Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: miclor le 09 Janvier 2016, 12:18:45
-
Bonjour,
Mon père s'est retrouvé en panne hier, cause, la courroie d’alternateur à rompu.
Savez-vous comment la changer, avez vous un schéma ?
Merci !
-
clé de 15 pour faire levier sur le tendeur, c'est tout :)
-
Salut,
Ok, donc c'est bien le système le plus simple pour changer une courroie.
Mais est-ce que c'est facilement accessible, rien a démonter avant ?
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
la plaque sous moteur si présente
-
Bonjour,
Pardon de répondre ne retard, mon père à pu changer la courroie, mais elle à re-cassé, apparemment l'une des poulie (celle de la DA) bouge ce qui aurait causé de nouveau la casse de la courroie, mais je n'ai pas accès à la voiture.
Comment et pourquoi ? Il suffit de resserrer la poulie ou alors il y a un problème plus grave ?
Merci !
-
sans avoir la voiture sous les yeux on ne peux pas t'aider
par expérience je pense plus au tendeur qui est défaillant...
contrôler toutes les poulies !!
-
Salut,
Oui je comprends, moi aussi j'ai pas encore vu la voiture. Maintenant il me parle du compresseur de clim qui serrait défaillant. Si c'est ont peut sans passer ? c'est à dire mettre une courroie plus courte qui ne
passera pas par le compresseur de clim, c'est possible ça ?
En tout cas j’espère la voir ce week-end.
Merci !
-
non on peux pas sans modif importante
-
Ok, je regarderai si je peux ce WE.