Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Djules le 08 Janvier 2016, 18:19:37
-
Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...
Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ? :roll:
-
Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...
Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ? :roll:
regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus :)
https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4
a partir de 20 min 20 environ :)
-
regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus :)
https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4
a partir de 20 min 20 environ :)
C'est quoi une FISTRA ?
:bag:
-
C'est quoi une FISTRA ?
:bag:
Pose pas des questions dont tu ne veux pas connaitre la réponse :lol:
-
Je l'ai vue ça méthode.
Plutôt bonne et surtout tu peux revenir en arrière.
Certain on tendance à simplement couper le levier.
-
il n'est pas que plus court en haut, il peut également être plus long sous la caisse
-
regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus :)
C'est justement cet épisode qui m'a fait posé la question, car le levier n'avait pas l'air plus court dans l'habitacle une fois modifié...
-
Il ne l'a pas réduit de beaucoup dans l'habitacle au final.
Environ 2 cm dans l'habitacle mais plus 2 cm vers le bas.
Sachant que le rapport entre la réduction du levier, sera moins bonne que de le rallonger vers le bas.