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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Djules le 08 Janvier 2016, 18:19:37

Titre: [ZS 180 KV6 MK2] - (Mécanique) : Besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: Djules le 08 Janvier 2016, 18:19:37
Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...

Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ?  :roll:
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: l3d du 86 le 08 Janvier 2016, 20:01:41
Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...

Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ?  :roll:

regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4

a partir de 20 min 20 environ  :)
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: shogo le 08 Janvier 2016, 20:14:44
regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4

a partir de 20 min 20 environ  :)
C'est quoi une FISTRA ?













:bag:
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: gwing le 08 Janvier 2016, 20:44:53
C'est quoi une FISTRA ?




:bag:

Pose pas des questions dont tu ne veux pas connaitre la réponse  :lol:
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: yoko le 08 Janvier 2016, 21:14:33
Je l'ai vue ça méthode.
Plutôt bonne et surtout tu peux revenir en arrière.
Certain on tendance à simplement couper le levier.
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: joudru le 08 Janvier 2016, 21:24:04
il n'est pas que plus court en haut, il peut également être plus long sous la caisse

Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: Djules le 09 Janvier 2016, 14:48:24
regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

C'est justement cet épisode qui m'a fait posé la question, car le levier n'avait pas l'air plus court dans l'habitacle une fois modifié...
Titre: [zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : besoin d'explications sur les shortshifter
Posté par: yoko le 09 Janvier 2016, 17:55:25
Il ne l'a pas réduit de beaucoup dans l'habitacle au final.
Environ 2 cm dans l'habitacle mais plus 2 cm vers le bas.
Sachant que le rapport entre la réduction du levier, sera moins bonne que de le rallonger vers le bas.