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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 03 Janvier 2016, 21:15:39

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Avis silent bloc bras suspension
Posté par: jeanpama le 03 Janvier 2016, 21:15:39
Salut à tous et toutes,
j'ai récemment changé les deux silent bloc des triangle avant "rover75" et ma roue gauche a de nouveau un jeu important la roue bouge de 9h à 15h le caoutchouc du silent bloc et hs 1 ans à peine, j'ai vue que je pouvais le remplacer par un powerflex,quelqu'un a t-il monté ce type de produit ?
C'est une vrai galère pour les démonter et les remonter je pense louer un pont...

Merci de vos rèponses
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : avis silent bloc bras suspension
Posté par: Orgiswing le 04 Janvier 2016, 09:38:02
Le Powerflex est pour la bielette anti-vibrations (silent bloc inférieur moteur) et pas pour les triangles inférieurs avant.

Les premiers m'ont fait 50000 km, ceux actuels ont 38000 km et n'ont rien pour l'instant. C'étaient et ce sont des Mapco de chez Oscaro (27,33€ pièce en Novembre 2013).

Je n'ai eu aucune difficulté, ni à la dépose, ni à la pose. Et je fais çà dans mon garage, sans fosse ou pont.
Est-ce que ta as coudé une clé à oeil?
Est-ce que tu soulèves légèrement ta roue pour aligner le silent-boc avec le faux chassis?
Est-ce que tu as bien aligné le silent-bloc avec le triangle? Attention, cet alignement est essentiel pour la durée de ta pièce. C'est pour çà que mes premiers changés n'ont fait que 50000 km.

Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : avis silent bloc bras suspension
Posté par: gisele le 04 Janvier 2016, 10:05:32
Le Powerflex est pour la bielette anti-vibrations (silent bloc inférieur moteur) et pas pour les triangles inférieurs avant.
Bonjour.
Si, il y a des powerflex pour le silentbloc arrière de triangle. Par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-FRONT-ARM-REAR-BUSH-PFF63-602-ROVER-75-MG-ZT-/150830779341?hash=item231e370bcd:m:mcqf1A9UQeMSzGT8w7UPrgA
j'en avais monté sur la mienne. Je les ai vite virés pour remonter des silentblocs standards. C'est peut-être bien pour une voiture de sport, mais pas pour nos 75. Non seulement j'avais des vibrations au volant malgré 4 pneus neufs équilibrés avec soins sur 4 roues neuves, mais en plus, je sentais tous les chaos de la route. Très inconfortable pour une tenue de route que je trouvais inchangée.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
C'est vous qui voyez...
gisele
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : avis silent bloc bras suspension
Posté par: Orgiswing le 04 Janvier 2016, 15:09:20
Si, il y a des powerflex pour le silentbloc arrière de triangle. Par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-FRONT-ARM-REAR-BUSH-PFF63-602-ROVER-75-MG-ZT-/150830779341?hash=item231e370bcd:m:mcqf1A9UQeMSzGT8w7UPrgA

Décidément, on en apprend tous les jours.
C'est pour çà qu'on doit mourir con moins qu'à la naissance. Quoique...
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Posté par: blackbird455 le 04 Janvier 2016, 20:39:55
Je rejoins Orgiswing pour la mise en place et Gisele pour les répercutions aux éléments encadrants.

Au moment de l’emmanchement du silent bloc, il faut que le triangle et donc la roue soit dans une position roues au sol.
Sinon, dans le cas contraire (roues levés) les caoutchouc seront en contrainte une fois les roues au sol.
La durée de vie en sera réduite, c'est valable pour un bon nombre d'auto utilisant ce système.
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Posté par: antosdi le 04 Janvier 2016, 23:37:10
la zt n'as pas des SB polyuréthane d'origine ?
car au moins sur les zr y'en a a l'avant
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : avis silent bloc bras suspension
Posté par: gisele le 05 Janvier 2016, 09:00:08
Au moment de l’emmanchement du silent bloc, il faut que le triangle et donc la roue soit dans une position roues au sol.
Sinon, dans le cas contraire (roues levés) les caoutchouc seront en contrainte une fois les roues au sol.
La durée de vie en sera réduite, c'est valable pour un bon nombre d'auto utilisant ce système.
Bonjour.
Désolé mais pas d'accord.
Le bout du triangle, ainsi que l'intérieur du silentbloc sont en forme de 6 pans et il n'y a qu'une seule position pour les assembler. En fait, bien sûr il y en a 6 mais une seule où ça peut se monter ensuite. Donc pas besoin d'avoir la voiture sur roue. Ce à quoi tu fais allusion, je pense, est au serrage des silentbloc d'amortisseurs arrière (par exemple) où là effectivement, il faut que la voiture soit sur ses roues pour ne pas générer de contrainte sur le silentbloc.
Non je pense simplement que si ces fameux silentblocs se détruisent si rapidement, c'est juste qu'en général, c'est de la m.... et que malheureusement acheter le plus cher ne veut pas forcement dire acheter le meilleur.  :(
gisele
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Posté par: Orgiswing le 05 Janvier 2016, 09:16:22
Rave > Bibliothèque > Manuel d'atelier - Procédures de service > Suspension avant > Bague - Bras inférieur > Repose paragraphe 2

C'est çà que je voulais dire  :)

En montant le silent-bloc sur le bras, si la roue pend dans le vide, le bras inférieur étant tourné, on peut être tenté de placer la bague et forcer pour la mettre en place sur le faux chassis et serrer la boulonnerie.
D'où effort anormal du caoutchouc.
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Posté par: blackbird455 le 05 Janvier 2016, 18:48:56
Ok, j'ai entendu vos réponses,  :wink:

J'avais fait l'erreur sur une ZX pour les silent bloc de triangle.

Il y a donc pour faire au mieux, la position ( celle favorable) du 6 pans, l' emmanchement suffisant ( qui joue aussi) et donc aussi ( comme trop souvent) la qualité de la pièce.