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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: somewhat le 26 Décembre 2015, 17:44:30
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Bonjour
Une partie plastique de mon émetteur d'embrayage à cassée.
J'ai parcouru le forum et suivi le lien vidéo proposé :
https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8
A deux minutes de la vidéo , le gars débranche son filtre à gazoil puis bascule la pièce métallique pour l'accès du raccord de l'émetteur.
Je rencontre des problèmes à ce stade.
En effet après avoir tout déconnecter , je ne parviens pas à basculer cette pièce.
J'ai démonter le filtre mais j 'ai encore des durites prise sur la pièce et je ne sais pas comment les dégager .
Je vous joins des photos .
Merci de votre aide .
Alex
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Yf5EYqAraVtdbP4q9MR3.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Yf5EYqAraVtdbP4q9MR3.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/h8hNQAKmTlH6fewRbV29.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/h8hNQAKmTlH6fewRbV29.jpg)
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Pour accéder au raccord d'embrayage en déplaçant le filtre à carburant, il faut déposer le bac à batterie.
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J ai en effet démonter le bac de la batterie .
j essai en vain de basculer la partie métallique du bac qui reste ( comme sur le tuto video) mais contrairement à ce fameux tuto , de mon côté ça coince.
J ai donc décidé de démonter le filtre à gasoil mais j ai 3 durites qui sont fixées par une patte ( voir photo) et je ne sais pas comment les virer ... Faut y aller en force ?
Merci
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Oui, pour virer ce clipsage, il faut forcer.
c'est en gros, une pointe filetée sous le filtre. la patte plastique de maintien des tuyaux se clips dessus.
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Merci Blackbird
Il y a une toute petite durite avec les 2 autres plus grosses
En forçant il n y a pas trop de risque pour celle ci ?
Et lors du remontage pas trop galère à refixer?
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Tu dois parler du "T" avec les durites de gas-oil.
C'est assez solide.
Pour le remontage, si tu as un support de tuyau quelconque qui a cassé, mets un collier plastique ou autre. C'est un coin qui n'aime pas les vibrations et tu risquerais d'avoir un tuyau qui s'userait par frottement.
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Merci Orgiswing
Je ne sais pas si cela ressemble à un T.
Je repost une photo avec la pièce entourée en blanc qui coince les 3 durites ,histoire d'avoir une confirmation avant de forcer pour le démontage :)
Merci
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zL5HngTF5DaOxpDvr6yh.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/zL5HngTF5DaOxpDvr6yh.png)
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Ce doit être, d'après ta photo, la patte sur laquelle tient une agrafe pour tenir les canalisations.
Tu sors cette agrafe en pinçant le pied et en poussant vers le bas.
Quand à la plaque, elle est avec le fond du support de bac à batterie qui se dépose.
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Merci Orgiswing pour ta réponse
Comme on dit y a plus qu a ...
Merci
Alex
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Juste une petite précision, mais qui a son importance.
Rattache bien les différentes durites ou canalisations au remontage. Si un support kaput, fait une bidouille, mais attache les.
Tu te retrouverais très vite avec une fuite à cause d'un frottement.
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Ok je prends note de ta précision
Merci Orgiswing :)
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Bonsoir et bonne année à tous
J ai changé l émetteur ... Tout va bien ..
Mais en rentrant ce soir j ai voulu enclencher le limiteur de vitesse...
Il s allume sur la console mais rien au volant...
Un rapport avec l émetteur que je viens de changer ???
Merci
Alex
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C'est le contacteur situé derrière la pédale d'embrayage, il est surement declipsé...il suffit de le repousser un peu pour qu'il rentre de nouveau dans son logement.
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Salut Lyrio
Merci pour ton aide
Je vais aller voir ce contacteur demain .
Bonne journée