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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lokorover le 25 Décembre 2015, 15:39:00
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Bonjour à Tous,
Voilà j'aimerais vous faire part d'un petit soucis sur ma nouvelle acquisition, Rover 75 mk2 ,10/2005, Platinum edition BVA GPS .
- Toute la voiture vibre à intervalle régulier , à n'importe quelle vitesse( bien sur on le sent plus à partir de 70kmh) ,pas de vibration dans le volant
- MAIS elle vibre UNE FOIS SUR 2 !! :roll: càd que la vibration est toujours là à chaque conduite mais on la ressent 2 secondes puis plus rien pendant 2 secondes ,puis la vibration revient, etc...
- Si je relâche accélérateur ou me mets en neutre, plus aucune vibration.
Pas mal de sujets parlent de vibrations similaires mais j'ai déjà vérifié tous les points suivants:
support moteur inferieur neuf, support moteur superieurs non fissurés, pas de fuite ou de soufflets de cardans perces.
4 pneus remplaces et toujours la même vibration! triangles avants et silentblocs neufs
UNE piste??? probleme sur un des Cardans? la boite auto pourrait-elle être en cause?
Merci à tous et joyeuses Fêtes!! :)
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Le problème est que ta vibration est irrégulière.
Ce qui peut te faire mettre les cardans de côté.
Une demi-transmission vibrera toujours, pas un coup sur deux.
Est-ce que cette vibration apparait à partir d'un certain régime moteur, véhicule à l'arrêt, ou seulement en roulant?
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salut
merci de ton aide,
vibration non présente à l’arrêt, à 80 ou 150kmh, si je relâche accélérateur ,plus de vibrations
c'est vrai qu'à petite vitesse on ne ressent pas cette vibration, je peux la noter à partir de 60/70kmh seulement
la boite de vitesse ne pourrait pas être en cause ?( en premiere et 2eme vitesse a bas regime la boite fait un bruit pas terrible je crois ,bruit qui disparait apres)
ça pourrait pas être les supports moteur? même s'ils n'ont pas l'air fissurés à l’œil nu?
j'avoue que là je sèche un peu :roll:
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Logiquement, tes symptômes indiquent un cardan de transmission, mais comme tu as indiqué que çà ne le faisait pas à chaque fois, c'est peu probable.
Pour tes supports moteur, idem. Quand ils sont hs, c'est tout le temps...
Quant à la boîte, désolé, je n'y connais rien en boîte auto.
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Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année..... :rover:
Vu que la vibration n'apparaît pas quand tu es à l'arrêt et seulement à l'accélération à partir d'une certaine vitesse, ne serait-ce pas tout simplement un de tes plombs d'équilibrage de roue qui aurait "disparu"? Même si cela est peu probable, c'est toujours possible..... ou alors, vérifie tes roulements.....
Les cardans vibreraient à n'importe quelle vitesse......
Bon dimanche.
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Orgiswing, je modifie ce que j'ai dit!!
à l'arrêt, ce matin, en position D sur la boite auto, j'ai ressenti ces vibrations donc la boite automatique est sans aucun doute en cause!!
moi non plus je n'y connais pas grand chose, toutes mes 75 jusqu'à maintenant sont des boite meca!!
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Hou, vibrations en provenance de la boîte? Pas bon çà.
Je pense que ceuses des boitoto seront d'accord (malheureusement).
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à l'arrêt, ce matin, en position D sur la boite auto, j'ai ressenti ces vibrations donc la boite automatique est sans aucun doute en cause!!
On se calme.... Faut pas jouer à se faire peur. Pas de raison que la boite vibre, surtout de façon intermittente. Et cette boite est ce qu'il y a de plus solide sur la voiture, pourvu qu'on lui fasse son entretien.
C'est ton moteur qui vibre, ou quelque chose sur la voiture qui entre en résonance à certains régimes.
Tu parles du silentbloc inférieur neuf. De quel type est-il. Pas un de ces trucs en polyuréthane?
gisele
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Quand je parlais de ceux qui connaissent les boîtes auto...
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Bonjour
Ta vidange de boite auto a elle été faite récemment ?
Elle doit être faite tous les 100 000 km.
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C'est vrai qu'une boite auto qui vibre toutes les 2secondes ...vraiment bizarre :roll:
- j'écarte les cardans car j'ai ressenti la vibration a l'arret en mode D.
- Je rappelle que les silentblocs supérieurs n'ont pas l'air d’être endommages et le support inférieur est un Genuine Rover neuf.
de plus j'ai changé les 4 pneus et toujours idem.
Cette heritage Platinum est une premiere main avec toutes factures depuis l'achat mais
ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas vu de vidange de boite nulle part... donc je ne sais pas si je suis à jour...
Quelle relation directe avec une vibration de la boite auto? quelle piece interne defectueuse pourrait expliquer cette vibration?
je suis sur qu'une vidange a déjà été faite car elle n'aurait jamais tenu jusque là!! :lol: 215.000kms au compteur
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descente avait le meme soucis
en position D, en freinant et frein à main tiré, en accélérant légèrement, ça vibre ?
viscocoupleur
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Si tu en cherche un..... :wink:
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Salut Blackbird!
merci de ton intérêt :lol:
je veux bien un mp avec le prix de la pièce oui...et aurais tu aussi le maitre cylindre de frein avec le bocal aussi stp?
merci
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descente avait le meme soucis
en position D, en freinant et frein à main tiré, en accélérant légèrement, ça vibre ?
viscocoupleur
Chez lui c’était le silent bloc inférieur, les vibrations présents seulement à l’arrêt en D
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ça vibrait pas, ça grognait, et uniquement a un certain régime, et deux secondes toutes les 4 secondes
pas de cloc cloc a l'accelleration ou la decelleration non plus
ca le fesait autant a l’arrêt en D qu'en roulant à 80 km/h