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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gatapass le 09 Décembre 2015, 14:30:02
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Bonjour, ayant tapé un chevreuil, j'ai besoin de remplacer un phare.
Ne trouvant cette référence XBC 002180 (sans xénon) que sur xpart pour 300€, je voulais savoir si en récupérant des phares xénon de ZT, et en prenant les prises sur cette voiture pour les installer sur la mienne ça irait?
Car celui qui me vends le pare-choc me propose la paire de feux pour 200€.
Merci
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Salut,
Pas les mêmes connecteurs pour les xénon. Regarde la section annonces pièces Rover du forum, il y a de quoi faire ;)
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Justement si je récupère les connecteurs sur la voiture pour les mettre sur la mienne? Malgré le ballast ça pourrait rentrer et y a-t'il le même nombre de fils?
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Ce sont les mêmes connecteurs (pour l'avoir fait), sauf que si tu n'as pas le correcteur d'assiette et le lave-phares, tu ne passera pas le contrôle puisque c'est interdit ;).
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En même temps je mets un pare-choc avec les lave-phares, et sur la voiture je peux régler la hauteur des feux au tableau de bord.
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Tu comptes régler en direct ?
Le correcteur d'assiette fait en sorte de pas aveugler les autres quand tu roules en fonction de la route, alors avec ton réglage au tableau de bord tu vas bien t'amuser :aga:
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ok, non je sais pas, je me renseigne.
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Bonjour.
J'ai monté du xénon sur la mienne. Pas des phares, mais un kit avec ampoules xénon 4500k et ballasts.
Evidemment, j'ai du installer aussi le lave-phares qui est obligatoire. Pour ça, j'ai trouvé l'ensemble d'occasion sur Ebay avec les injecteurs, tuyauteries, bocal de liquide (différent puisque équipé de 2 pompes), pompe lave-phare (grosse pompe), etc..
Tout ça s'est installé sans trop de difficulté. Le problème a été l'alimentation de la pompe. Normalement, sur les voitures équipées de phares xénon d'origine, il n'y a pas de commande spécifique pour la pompe. Elle est alimentée pendant une demi-seconde toutes les 4 fois où on utilise le lave-glace. C'est le BCU qui commande ça et évidemment, sur les voiture non équipées d'origine, il n'assure pas cette fonction. J'ai donc monté un commodo de tourer où je me sers de la commande de la pompe de lave-glace arrière pour commander la pompe de lave-phares. Pas simple du tout à faire (trouver le fil de la pompe si précâblé, ce qui était mon cas, trouver une position libre dans la boite à fusible, tirer un fil, etc). Amuse toi bien...
Pour le correcteur d'assiette automatique, pour l'instant.... ça passe sans au CT. C'est de toute façon une fonction qui ne peut pas être vérifiée.
Par contre, le faisceau étant beaucoup plus lumineux avec les xénon, j'ai du régler les phares plus bas pour ne pas éblouir. Et je me sers de la molette de réglage le cas échéant (voiture chargée).
Bon courage.
Mais je pense que tu devrais trouver des phares d'occasion sur Ebay (pas Ebay.co.uk, puisqu'avec la conduite à gauche le faisceau est inversé) ou le bon coin. J'en ai souvent vu.
gisele
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Vu comment je galère à trouvé le feu d'origine, je pense mettre les xénons quand même et coupler le lave-phare en direct avec le lave-glace avant.
Merci de vos renseignements. :)
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Et cuilà?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/895246173.htm?ca=12_s
Ou ceux là?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/719377355.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/719375077.htm?ca=12_s
Et il y en a d'autres...
gisele
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Coucou, les miens sont lisses, imitation xénon.