Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lokorover le 27 Novembre 2015, 13:32:37
-
Salut à tous, :)
Je poste ce nouveau sujet car je ne trouve pas ma panne moteur et rien de ressemblant sur le forum
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais rencontré ce problème sur aucune de mes 75.
Lorsque la vanne Egr est branchée, le moteur bourdonne legerement et s'etouffe jusqu'à caler après 10 secondes.
demarrage parfait,moteur avec seulement 120.000kms.
Si je debranche la depression d'air de la vanne egr, le moteur tourne impeccable sans aucuns ratés 8O
l'admission et la vanne egr ont été completement nettoyé, filtre pcv neuf.
Comment le recyclage des gaz peut-il etouffer le moteur au point de caler? peut-etre la commande de la vanne egr située sous l'admission qui serait hs?
a noter: en retirant la durite de l'intercooler sur la vanne egr, et en obstruant à peine (avec ma main) l'arrivée d'air sur l'egr, le moteur cale aussitôt.
Merci de vos conseils car là je ne vois pas trop ou m'orienter
-
Bonjour,
Tu as donné la réponse : "Si je debranche la depression d'air de la vanne egr, le moteur tourne impeccable sans aucuns ratés 8O
l'admission et la vanne egr ont été completement nettoyé, filtre pcv neuf.
Je pense que ta vanne egr est à changer........ :? :?
-
Possiblement, elle ne doit plus fonctionner correctement.
Tu peux laisser débranché, ça passe au contrôle sans problème sans vanne EGR...
-
a noter: en retirant la durite de l'intercooler sur la vanne egr, et en obstruant à peine (avec ma main) l'arrivée d'air sur l'egr, le moteur cale aussitôt.
Bonjour.
Ca, c'est normal. Tu bouches l'arrivée d'air au moteur donc il cale.
Contrairement à Baloo, je dirais que c'est la vanne de commande qui est HS, pas l'EGR. Cette vanne ne s'ouvre que dans certaines configurations (régime stabilisé, etc..) et surtout pas au ralenti ni en acceleration. Si elle s'ouvre, c'est qu'elle est alimentée en dépression et donc que la vanne de commande est anormalement ouverte. La dépression est fournie par la pompe à vide (la même que pour le servofrein) et le signal électrique d'ouverture par l'ECU.
Dans ton cas, je ne me casserais pas trop le tête. Je débrancherais la durite de dépression et j'y mettrais un bouchon. Pour info, ce n'est évidement pas très écolo, mais la vanne EGR désactivée passe au CT.
Tu peux faire un petit essai: petite durite d'branchée, moteur au ralenti, est-ce que tu sens une dépression à l'orifice de la durite?
gisele
-
Bonjour,
J'y croyais peu au fait d'avoir une vanne egr hs. j'ai essayé avec deux autres vanne et c'est idem.
je pense aussi à cette commande de vanne.
toutes mes 75 roulent avec l'egr debranchée ou avec des bypass mais j'aime toujours trouver la panne ( par curiosité)
meme si dans ce cas là ce n'est pas très grave en soi.
il me semble bien sentir une dépression avec la durite débranchée, donc anormal.
Je change la commande demain mais ce qui m’étonne c'est que je n'ai jamais rencontré ce problème et cette dernière acquisition n'a que 128.000kms.
Merci de votre aide, je reviendrai avec le fin mot de l'histoire.
-
C'etait bien ça!! la commande d'electrovanne de la vanne Egr qui etait hs!! coup de chance que j'en avais une d'avance :)
Merci pour vos pistes et conseils, sujet clos.
-
Bien... :)
Maintenant, tu vas pouvoir désactiver l'EGR en connaissance de cause. :D
gisele