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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lolo2904 le 26 Novembre 2015, 10:24:44
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Bonjour à tous
J'ai un problème électrique sur ma rover 75 2005 CDTi
Avant hier soir, je la gare dans la rue. Le matin, une sirène retenti dans la rue. Ne connaissant pas le bruit de l'alarme de la voiture, je ne m'inquiète pas. Je regarde par la fenêtre, ma voiture ne clignote pas donc pas de soucis.
L'alarme finit par s'arrêter.
Au moment de partir, j'appuie sur la télécommande de clé pour ouvrir la voiture: pas de réaction. Je me rends compte que la voiture dont l'alarme sonnait devait être ma rover...
J'ouvre la voiture avec la clé. Je tente de démarrer: rien, plus de batterie. Batterie vidée en une nuit. Solution: bus 39.
Hier soir, je mets la batterie en charge. Ce matin je rebranche la batterie et l'alarme se met à retentir. Essai de la télécommande de la clé pour l'éteindre: rien. L'alarme se met en route 30 secondes, s'arrête 10 seconde et recommence. Pourtant la voiture démarre bien. Je débranche la batterie: l'alarme continue encore et encore. Alarme continue pendant plusieurs minutes puis un bip--bip--bip pendant au moins 30 minutes. Ensuite, je ne sais pas. Je suis parti.
Il n'y a pas d'eau dans le coffre. Pas d'humidité dans l'habitacle. Le boitier électronique est au sec.
Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance pour toute piste.
Merci
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Certains ont eu un problème d'alarme à cause du contacteur d'ouverture de capot moteur.
Et comme tu as ouvert ta voiture avec la clé, alors que l'alarme estimait faire son boulot...
De souvenir, l'ouverture de la voiture avec la clé alors qu'elle avait été fermée avec le bip doit se faire en mettant deux coups de clé (à gauche je crois).
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Merci,
Je vérifie demain.
Bonne soirée.
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Bonjour.
D'après ce que tu écris, tu dois avoir une alarme autoalimentée sur ta voiture. Elle incorpore une batterie.
En cas de problème de connexions entre l'alarme et la voiture, et la batterie de la voiture, l'alarme se déclenche.
Je pense que tu devrais commencer par vérifier les connexions , prises, fils visibles (en particulier le fil de masse), sur la sirène et éventuellement sur le BCU (derrière la boite à fusible de l'habitacle)
Une description de fonctionnement. (désolé, je ne l'ai qu'en anglais)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3xwjapF70qZswfmSspXs.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/3xwjapF70qZswfmSspXs.png)
Et les schémas
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ox6pbr6nBc6KcI6ECkKo.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ox6pbr6nBc6KcI6ECkKo.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YOklVXMoYz686tFlJDug.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/YOklVXMoYz686tFlJDug.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KDkMHdD0VbquObeoEAY0.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/KDkMHdD0VbquObeoEAY0.png)
gisele
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Merci gisele
toujours aussi efficace.
Je te tiens au courant demain.
laurent
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Bonjour,
j'ai lu dans la doc qu'en cas de baisse de tension dans la batterie principale, le bbus se mettait en route.
J'ai retiré le bbus pour le moment. Sur le connecteur du BBUS, tout est ok. La masse est bien à la masse, le +12 au +12V, les deux signaux sont aussi ok.
Mais si en effet il y a une grosse fuite de courant moteur arrêté, je ne veux pas réveiller à nouveau tout le voisinage car le BBUS ne se retire pas en 2mn (enfin pour moi).
Il devait bien y avoir une fuite de courant puisqu'en une nuit la batterie principale était HS. Je ne sais pas d'où vient la fuite.
Après vérification, il y a un courant de 2.34A au bout de 2mn, voiture fermée avec la télécommande. C'est énorme.
J'ai regardé sur le forum, mais rien de flagrant pour le moment.
Aucune idée. En fait je ne sais pas par ou commencer.
laurent
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Précision: au bout de 20 mn, le courant de fuite est descendu à 0.2A, ce qui est plus raisonnable. Du coup, pas d'explication sur le vidage de la batterie en une nuit...
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Bonjour.
Dans ce cas, en effet, c'est peut-être tout bêtement ta batterie qui est HS. Elles ne préviennent plus maintenant.
Elle a quel âge cette batterie?
gisele
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Ce qui est gênant, c'est ces presque 2,5A contact coupé.
Débranche ton Webasto. L'électronique, si elle est hs, peut faire fonctionner la résistance sans démarrer le bouzin !?!
Lolo, tu peux pas te trouver une autre batterie, à peu près équivalente, pour faire ton test de fuite?
Si çà vient de ta batterie, tu le sauras vite.
C'est vrai que les batteries actuelles te lâchent sans prévenir, d'autant plus sur la 75, 50% et plus rien ne fonctionne.
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Bonjour,
La batterie a 3 ans.
Les 2,3A de fuite, ça ne dure pas très longtemps, c'est pendant les premières minutes après branchement de la batterie. (je ne sais pas combien de minutes exactement)
Ce matin, pas de problème pour le démarrage. 1/4 de tour. Tout va bien. Maintenant je ne suis pas rassuré car ça peut recommencer n'importe quand.
J'ai encore mon ancienne Rover 75, je peux faire le test avec une autre batterie.
Merci pour votre aide et bon weekend!
laurent
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Tu as le système GPS d'origine dans ta 75?
Tes 2 et quelques ampères après fermeture ou mise sous tension et qui disparaissent au bout de quelques minutes, c'est peut-être tout simplemét lié à l'activation du système ou sa mise en veille retardée (puisqu'il ne s'éteind qu'environ 5 minutes après avoir fermé la voiture).