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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 24 Novembre 2015, 09:30:20

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 24 Novembre 2015, 09:30:20
Hello

Ma voiture commence à être un peu plus bruyante, et vu les silencieux proposés sur le net, j'ai peur qu'un neuf soit aussi bruyant que le mien.

Quelqu'un a-t-il déjà ouvert le silencieux d'échappement de nos 75 mazout?
Si ce n'est que des chicanes en ferraille, çà ne serait peut-être pas mal de l'ouvrir, refaire des chicanes et refermer, par brasage par exemple?



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 25 Novembre 2015, 20:09:52
Bon, comme personne n'a été curieux pour regarder dans ce silencieux...

Si quelqu'un a changé son silencieux et est satisfait du niveau sonore, qu'il avance d'un pas.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: blackbird455 le 25 Novembre 2015, 22:27:31
Personne non plus !   :mrgreen:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: lokorover le 26 Novembre 2015, 08:01:00
Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est monter une ligne mazout equipée d'un seul silencieux final à la place d'une ligne à la base equipée de deux silencieux, mais le bruit est le meme, pas de difference notable.
bon j'ai en rien repondu à ta question je sais  mais je voulais compatir :lol:

J'ai un silencieux pourri je louvrirai par curiosité des que j'aurai un moment et je te dirai ça  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 26 Novembre 2015, 10:10:01
Ok, merci

Quand je vois le prix de certains silencieux "adaptables" sur le net, je me demande ce qu'il peut y avoir dedans et surtout, l'épaisseur de la tôle.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: shogo le 26 Novembre 2015, 10:21:11
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je sens que je vais bientôt devoir changer le mien :bag:


Du coup, je vais suivre un peu, et je me demandais vu la difficulté à trouver quelques choses de fiable, ne pourrait on pas se tourner un silencieux Inox ?

http://www.toninox.be/echappements/#

Certes cela doit être bien plus cher que ce que l'on trouve sur le net, mais la durée de vie est bien supérieur.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 26 Novembre 2015, 10:34:53
Pourquoi pas!?! Faut voir.

Le prix doit être copieux, mais  pour moi le problème est ce qu'il y a dedans.
On est là (avec ton lien) sur un site qui fait plutôt des échappements pour des véhicules tuning ou sport.
Donc, le niveau sonore ne doit pas être leur premier souci.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: shogo le 26 Novembre 2015, 10:50:16
Ils sont hyper connu et reconnu, que ce soit en Belgique ou en France.
Quand tu lis un peu, ils disent bien que tu "choisis" le niveau sonore.

Bref, je viens d'envoyer un mail, pour demander si ils étaient capable de respecter les données d'origines (bruit, forme) et le prix avec éventuellement réduction si X commandes.

Je verrai ce qu'ils répondent.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: blackbird455 le 26 Novembre 2015, 11:43:10
pour info,

le silencieux d'origine est doublé, deux tôles espacées de 5mm environ.
Donc c'est natulelement plus silencieux qu'un adaptable et reste réparable dans certaines limites.

la tenue des chicanes reste secondaires puisque la carcasse pourrie en 1er.

Pour réparer, il existe des produits dans un premier temps ( pâtes) et l'option brasage en second lieu.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 26 Novembre 2015, 11:48:30
Hello piaf noir,

Il ne s'agit pas pour moi de colmater l'extérieur.
La voiture n'ayant quasiment jamais couché dehors, et tout le dessous ayant été traité antirouille spécial marine, je n'ai pas de dentelle. Même pas "présence de corrosion" au dernier contrôle technique!

C'est l'intérieur qui commence à partir en confettis je pense.




Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 06 Décembre 2015, 14:22:31
Shogo, as-tu fait une recherche chez Toninox?
C'est pour éviter de faire un doublon.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: shogo le 06 Décembre 2015, 19:57:00
Oui, ils m'avaient répondu par mail mais il fallait d'autres infos et j'ai pas pris le temps de les appeler.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 07 Décembre 2015, 09:41:26
Je crois que çà sera du neuf.

J'ai vu à quoi çà doit ressembler dedans.
Selon l'état, çà risque d'être du boulot à refaire correctement.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Jeff888 le 09 Décembre 2015, 11:48:25
Bonjour,

je ne sais pas si ton choix est fait mais, comparer aux prix pratiqués sur des sites de pièces bien connus, celui-ci est pas cher du tout:

http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-BERLINE-4-PORTES-2-0-D-116cV-1999-2005-Silencieux-Arriere/301688159320?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D1f0c8608259d464cad4a85fe92424380%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D291192204046

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 09 Décembre 2015, 16:31:47
Je l'avais vu.
Le silencieux lui-même a une forme qui parait pas mal, mais c'est le prix qui me freine.
Curieux de savoir quelle épaisseur font les chicanes et l'enveloppe.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: antosdi le 09 Décembre 2015, 18:12:14
 :roll:
tu veux changer un silencieux car ton diesel est un peu bruyant ?
les noname ou seconde monte ne seront jamais aussi bon que ceux d'origine
donc fait le durer et basta
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : intérieur du silencieux
Posté par: Orgiswing le 09 Décembre 2015, 19:59:04
Je pense que tu es dans le vrai, mais j'avais espoir que quelqu'un avait trouvé le Graal.
L'espoir fait vivre.

Mon souci est que si j'ai un truc sportif qui envoie, qu'il fasse du bruit je m'en contrefout.
Mais si c'est un truc pépère confort!