Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TACZYNGE le 13 Novembre 2015, 17:53:58

Titre: [75 1.8L turbo MK2] - (Mécanique) : Moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: TACZYNGE le 13 Novembre 2015, 17:53:58
Bonjour,
Voilà ce que m'envoie la personne qui m'a acheté ma 75 en janvier 2014 , 100000km

qu'àprès réparation sur le joint de culasse et courroie ( 1000 kms plus tard seulement) c'est le moteur qui a rendu l'âme (pistons-chemises) avec une entrée massive de liquide dans les cylindres.

Qu'en pensent les pros?

Vous remerciant vivement par avance
Cordialement  GT
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: Rover820i le 13 Novembre 2015, 18:14:40
J'en pense qu'il a fait ça comme un goret probablement ?
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: Orgiswing le 13 Novembre 2015, 18:55:26
Un joint de culasse prévient rarement (même par téléphone :-P).

Quoiqu'il en soit, le moteur kaput et la pénétration de liquide de refroidissement ont eu lieu après les travaux effectués.
Donc, d'accord avec Rover820i. Et tu n'es pour rien dans ce travail de gougnafier.

Tu vends ta voiture, le nouveau proprio change l'embrayage et s'aperçoit que sa butée fuit. C'est de ta faute?
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: antosdi le 14 Novembre 2015, 14:38:22
joint d'embase de chemise
a faire systématiqueent lors d'un remplacement de joint de culasse sur serie K, et surtout sur les 1.8
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: Orgiswing le 14 Novembre 2015, 16:46:03
Arch, grosse boulot fur klein joint à la con.
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: antosdi le 14 Novembre 2015, 18:58:28
ça peu aussi être les chemises de fendu...
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse
Posté par: nikolay le 16 Novembre 2015, 19:49:47
J'ai vu déjà deux moteurs K explosé après intervention des "garagistes"
Le prémier avec chemise  cassée par le piston et le deuxième avec bielle tordue a cause du liquide dans les cylindres
Dans les deux cas ce n'etait pas le joint de culasse mais le joint d'admission, il y a du liquide qui circule autour de 1 et 4 cylindres, sur le 1 c'est le retour dans la vase d'expansion, le 4 est bouché mais si le joint est mort le liquide entre direct dans les cylindres 1 et (ou) 4, donc si c'est le cas la faute est 100% du garage!