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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 30 Octobre 2015, 17:29:05

Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: jeanpama le 30 Octobre 2015, 17:29:05
Bonsoir
j'ai acheté cet appareil pour remettre le compteur service à 0,  quelqu'un sait il comment ça fonctionne et à quoi serve les 3 voyants, en le branchant tout les voyants clignotaient j'ai appuyé sur tout les boutons aucun changement, ça m'a un peu Soulé j'ai appuyé sur deux voir trois boutons en même temps et par miracle mon compteur service c'est mit à 25000 au lieu de - 60 000 je n'ai rien compris acheté sur ebay sans notice marche sur BMW Rover et Cooper, c'était ce qu'il y avait d'écrit merci d'avance

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7o1YcOrxioCqKaESEsfg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7o1YcOrxioCqKaESEsfg.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Orgiswing le 30 Octobre 2015, 19:43:51
Quand tu ne sais pas, tu appuies partout toi?

Tu ne t'es jamais fait péter la couenne?
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Posté par: TR1-MAX le 31 Octobre 2015, 08:16:35
J'ai le meme, et c'est comme toi. Je branche, je mets le contacte, ca clignote et apres 25000.
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Posté par: jeanpama le 31 Octobre 2015, 10:32:59
Orgiswing, c'était juste pour essayer le siége éjectable......, je pense avoir trouvé le jaune c'est pour mettre sur 20000km , le vert sur 25000 km et le rouge 15000 km   je dois faire la vidange et je vais essayer la solution
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Posté par: Orgiswing le 31 Octobre 2015, 11:57:53
Ok.
Fais le test et un petit retour pourrait rendre service.
Par contre, avec le lien qui va bien pour l'appareil ce serait encore mieux.
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Posté par: joudru le 31 Octobre 2015, 19:30:27
le rouge 15000 km   je dois faire la vidange et je vais essayer la solution

c'est bizarre, le rouge correspond a 15000 et c'est soit disant pour mettre a zéro la vidange ?

la vidange, c'est bien 15 000 , mais miles, et non KM, soit 25000 km a peu près
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Posté par: lokorover le 31 Octobre 2015, 23:15:27
Jai acheté ce meme boitier 15euros il y a pas mal de temps deja...il fait toujours son boulot.
Quand on le branche avec contact mis, attendre que tous les voyants clignotent puis restent fixes.
Pour selectionner 1 des 3  options dispo , maintenir appuyé le bouton choisi quelques secondes.
Après tous les voyants reclignotent pour valider la remise à zéro du système.

Je coupe le contact et mon intervalle de révision se reinitialise  à 21500 miles.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: jeanpama le 01 Novembre 2015, 08:51:36
Merci pour cette info si je veux faire ma révision à 15000 comment je fais pour qu'il m'affiche 15000 au compteur, et à quoi serve les boutons rouge jaune et vert?
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Posté par: nikolay le 01 Novembre 2015, 09:17:29
Voici quelques explications pour la remise a zero des intervalles d'entretien

L'intervalle est toujours de 15000 miles (24150 km) après RAZ, non modifiable!!!

Il faut appuyer sur le bouton aproprié sélon l'indication du compteur pour l'echeance de la révisin apropriée:

Oil (vidange), INSP (révision majeur), HORLOGE (remplacement liquide de freins, refroidissement etc)

Dans le cas que le compteur affichait -60000 il faut tout mettre à zero, ca explique pourquoi tu devrais appuyer partout
La vieille méthode de chunter les bornes 4 et 8 sur la prise OBD marche de la méme manière et selon le temps de chunt (4, 8 ou 16 sec) ca permet de reinitialiser les differents intervalles d'entretien  :wink:
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Posté par: jeanpama le 02 Novembre 2015, 11:45:04
Merci pour ce détail,
je vais tenter l'expérience, donc Oil (vidange), INSP (révision majeur), HORLOGE (remplacement liquide de freins, refroidissement etc), mais s'ils se mettent tous à 24150km à quoi sa sert d'avoir les 3 boutons, c'est un peu con non ???? un bouton aurait suffit.

PS: Avec mon age avancé j'ai des fois du mal à capter faudrait que que je le branche sur moi et me réinitialiser :wink:
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Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2015, 12:06:39
Je n'ai pas cet appareil, mais il me semble que tu dois avoir 25000 km entre chaque contrôle.
25000 vidange, 50000 inspection, 75000 horloge.

J'ai bon?  :roll:
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Posté par: joudru le 02 Novembre 2015, 20:01:47
J'ai bon?  :roll:

bawé  :bah:

http://www.rovermg.fr/revisions/751.jpg
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Posté par: Orgiswing le 03 Novembre 2015, 12:06:01
Allez louilla !
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Posté par: jeanpama le 04 Novembre 2015, 07:36:31
voici un lien pas très cher 15€

http://www.ebay.fr/itm/BMW-RESET-Remise-a-Zero-Entretiens-BMW-MINI-ROVER75-OBD2-/272031962937?hash=item3f565e5739:g:oowAAOSw4SlV8eWL
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Posté par: Orgiswing le 04 Novembre 2015, 08:52:29
Merci
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Daddy *G* le 08 Août 2016, 00:39:38

merci pour le tuyau .

juste pour info .
http://fr.aliexpress.com/item/OBD2-Airbag-Reset-Inspection-Oil-Service-Tool-for-BMW-E39-E46-E50-E52-E53-Mini-E38/32601418243.html?spm=2114.30011508.3.1.VF34Ri&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10049_10017_10059_10058_10060_10061_10062_412_10063,searchweb201603_7&btsid=fa75998c-dae2-43c5-8d00-3eceb3bdf4ff
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Posté par: Orgiswing le 09 Août 2016, 08:01:19
Mouais, Aliexpress. Tu commandes en 2016 et tu reçois en 2018!
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: huggy15 le 09 Août 2016, 08:11:33
Bonjour
Je viens d'acheter le même appareil qui a très bien fonctionné. Je crois qu'il est important d'appuyer sur le bouton concerné par l'indication du tableau de bord.
Pour ma part OIL SERVICE était allumé.

J'ai branché l'appareil puis mis le contact en position 2 , tous les voyants clignotent puis restent fixes.
J'ai appuyé le bouton rouge (OIL) quelques secondes.
Tous les voyants clignotent à nouveau pour valider la remise à zéro du système.
J'ai coupé le contact puis à remis en position 2 et mon intervalle de révision était de 24150 KM mais avec cette fois affiché INSPECTION.

Pour le suivi entretien j'ai consulté le très bien fait récapitulatif en fil épinglé de Jojo214 ( merci à lui) où tout est très bien expliqué.
Il ne faut pas oublier que l'indication du tableau de bord reste qu'une indication....et que la vidange c'est tous les ans ou 24150 KM s'ils sont fait dans l'année. 
 En ce qui concerne l'horloge je me posais la question, merci Nicolay, j'ai la réponse, ça concerne le remplacement  liquide de frein, refroidissement...à effectuer tous les 2 ans.
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Posté par: patdu62 le 09 Août 2016, 08:28:48
Moins cher et on ne peut plus clair(Dejà mis sur le forum par bens)suivez le guide :
INSTRUMENTS
Pour bien faire, réinitialiser l'intervalle de service à l'aide du TestBook branché sur la prise de diagnostic. Si un
TestBook n'est pas disponible, il est possible de réinitialiser l'affichage d'intervalle de service en reliant le bus de
diagnostic DS-2 à la masse pendant un certain temps, lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II".
l Après une vidange d'huile, utiliser la commande de "remise à zéro de vidange d'huile" pour que l'intervalle de
service suivant couvre le service de contrôle.
l Si un service de contrôle a été entrepris, utiliser la commande "remise à zéro de contrôle" pour que l'indication
de service suivant couvre la vidange d'huile.
l Si une "vidange d'huile" et une "inspection" sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser la commande "remise à
zéro d'inspection".
l Si une vidange d'huile ou une inspection est nécessaire et si un "entretien suivant un intervalle de temps" est
également nécessaire, commencer par initialiser la vidange d'huile / inspection et procéder ensuite à
l'initialisation de l'intervalle de temps.
l L'initialisation de l'entretien après un intervalle de temps se fait à l'aide de la commande appropriée.
Les temps nécessaires pour court-circuiter la broche du bus DS-2 à la masse et initialiser différents types
d'indicateurs d'intervalle de service sont indiqués dans le tableau suivant :
Type de service Durée de court-circuitage du bus DS-2 à la masse
Vidange d'huile 1 - 4 secondes
Service d'inspection 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et service d'inspection 8 - 25 secondes pour l'huile et le contrôle
Intervalle de temps 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et intervalle de temps 1 - 4 secondes pour la vidange d'huile puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Intervalle d'inspection et de temps 8 - 25 secondes pour le contrôle puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Vidange d'huile, inspection et intervalle de temps 8 - 25 secondes pour la vidange d'huile et le contrôle puis 8 - 25
secondes pour l'intervalle de temps

J'ajouterai que la voie utilisée du connecteur OBD est celle qui se trouve en bas et à l'extréme gauche.Le fil est de couleur grise
pour ceux qui ont un doute et la retenue de porte pour la mise à la masse est ce qu'il y a de plus pratique.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: joudru le 09 Août 2016, 16:20:54
Mouais, Aliexpress. Tu commandes en 2016 et tu reçois en 2018!

mauvaise langue :aga:

non, c'est 15 a 45 jours en envoi via china post

et 72h en DHL   :bah:
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Posté par: Daddy *G* le 10 Août 2016, 09:52:41
je mettrai une photo des que que possible . d'ailleur elle est ou cette broche diagnostique dans la voiture ?
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: gisele le 10 Août 2016, 10:22:34
Sous le volant.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Orgiswing le 10 Août 2016, 12:11:21
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/oWpuMWtaj5HkrgYYhO67.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/oWpuMWtaj5HkrgYYhO67.jpg)

Oui je sais, la voiture est sale.
C'est rare, mais çà arrive.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Daddy *G* le 14 Août 2016, 12:04:46
oh pinaise je l'avais devant les yeux en plus  :lol:
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Posté par: ugo le 20 Août 2016, 21:00:03
Merci le forum
J’ai acheté ce modèle de boitier ici (http://fr.aliexpress.com/item/New-Car-OBD2-II-Oil-Inspection-Service-Reset-Tool-for-bmw-E46-E39-X5-Z4-Rover/32684960145.html?spm=2114.13010608.0.101.9P7GLM) au mois de juin. Après plusieurs essais négatifs (pas d’action sur mon indicateur vidange malgré un fonctionnement « normal » d’affichage des diodes au niveau du boitier) j’ai laissé tomber l’affaire.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AoQZvQVs3aC3ZLzs8VOp.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AoQZvQVs3aC3ZLzs8VOp.jpg)

La lecture de ce post m’a poussé à rechercher le problème. Démontage  du boitier et de sa prise, pas de fils coupés. Sachant que la remise à zéro manuelle se fait sur la pin 8, j’ai déplacé le fil de la pin 7 sur la pin 8.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HjUL3cGXKJJGSwjuqWh9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HjUL3cGXKJJGSwjuqWh9.jpg)

Essais sur la roro (MK1 diesel 2004) et ca fonctionne.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/N1SNFgkjX4JCvN0roGV6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/N1SNFgkjX4JCvN0roGV6.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Orgiswing le 20 Août 2016, 21:09:00
Je fais toujours avec le shunt entre les pins 8 et 4, mais c'est une bonne combine pour ceuzes qui veulent le petit boitier qui va bien.
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Posté par: patdu62 le 21 Août 2016, 09:58:38
Le cout en plus méme si c'est pas excessif.Le mieux,c'est de savoir que la voie 4 c'est une masse.C'est bien plus pratique d'utiliser la retenue de porte.La prise OBD se trouvant à l'extréme gauche.Il y a aussi,c'est vrai qu'il faut compter ou avoir un chronométre.Le fait que cela fonctionne avec des "fourchettes" de chiffre,ça aide bien.Pas besoin de précision extréme.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Orgiswing le 21 Août 2016, 11:28:47
Il y a aussi,c'est vrai qu'il faut compter ou avoir un chronométre.

Je ne parle que de l'intervalle des vidanges, mais je shunt les pins 4 et 8, et au bout d'un moment il y a un "clic" et c'est bon. je ne chronomètre rien.
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: Daddy *G* le 21 Août 2016, 13:40:10
merci pour le partage . top ton histoire +1
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: BATMAN1 le 11 Novembre 2016, 17:05:03
Merci le forum
J’ai acheté ce modèle de boitier ici (http://fr.aliexpress.com/item/New-Car-OBD2-II-Oil-Inspection-Service-Reset-Tool-for-bmw-E46-E39-X5-Z4-Rover/32684960145.html?spm=2114.13010608.0.101.9P7GLM) au mois de juin. Après plusieurs essais négatifs (pas d’action sur mon indicateur vidange malgré un fonctionnement « normal » d’affichage des diodes au niveau du boitier) j’ai laissé tomber l’affaire.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AoQZvQVs3aC3ZLzs8VOp.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AoQZvQVs3aC3ZLzs8VOp.jpg)

La lecture de ce post m’a poussé à rechercher le problème. Démontage  du boitier et de sa prise, pas de fils coupés. Sachant que la remise à zéro manuelle se fait sur la pin 8, j’ai déplacé le fil de la pin 7 sur la pin 8.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HjUL3cGXKJJGSwjuqWh9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HjUL3cGXKJJGSwjuqWh9.jpg)

Essais sur la roro (MK1 diesel 2004) et ca fonctionne.




Bon, connaissant le même soucis, j'ai ouvert la prise pour brancher sur la fiche 8 mais surprise , c'est bien branché sur cette dernière  :painting:
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service
Posté par: patdu62 le 11 Novembre 2016, 19:51:52
C'est quand même vachement plus simple en utilisant la mise à la masse du DS2.Le chronométre,c'est pour les gens qui savent pas compter orgiswing!!Tu as simplement différents temps suivant ce que tu dois remettre à zéro et ton clic vaut mieux qu'un gros crac mais n'à rien à voir avec ton compteur d'entretien.Je remets l'info de bens pour re-infos.

Pour bien faire, réinitialiser l'intervalle de service à l'aide du TestBook branché sur la prise de diagnostic. Si un
TestBook n'est pas disponible, il est possible de réinitialiser l'affichage d'intervalle de service en reliant le bus de
diagnostic DS-2 à la masse pendant un certain temps, lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II".
l Après une vidange d'huile, utiliser la commande de "remise à zéro de vidange d'huile" pour que l'intervalle de
service suivant couvre le service de contrôle.
l Si un service de contrôle a été entrepris, utiliser la commande "remise à zéro de contrôle" pour que l'indication
de service suivant couvre la vidange d'huile.
l Si une "vidange d'huile" et une "inspection" sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser la commande "remise à
zéro d'inspection".
l Si une vidange d'huile ou une inspection est nécessaire et si un "entretien suivant un intervalle de temps" est
également nécessaire, commencer par initialiser la vidange d'huile / inspection et procéder ensuite à
l'initialisation de l'intervalle de temps.
l L'initialisation de l'entretien après un intervalle de temps se fait à l'aide de la commande appropriée.
Les temps nécessaires pour court-circuiter la broche du bus DS-2 à la masse et initialiser différents types
d'indicateurs d'intervalle de service sont indiqués dans le tableau suivant :
Type de service Durée de court-circuitage du bus DS-2 à la masse
Vidange d'huile 1 - 4 secondes
Service d'inspection 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et service d'inspection 8 - 25 secondes pour l'huile et le contrôle
Intervalle de temps 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et intervalle de temps 1 - 4 secondes pour la vidange d'huile puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Intervalle d'inspection et de temps 8 - 25 secondes pour le contrôle puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Vidange d'huile, inspection et intervalle de temps 8 - 25 secondes pour la vidange d'huile et le contrôle puis 8 - 25
secondes pour l'intervalle de temps

bus DS-2 fiche n° 8

Pour info complémentaire,le DS 2 est la voie la plus basse à l'extréme gauche de la prise OBD.Ceux qui ont un doute sur la voie peuvent
démonter le cache sur pieds chauffeur et chercher derriére la prise.C'est un fil de couleur grise.