Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alain060 le 14 Octobre 2015, 07:32:40
-
bonjour a tous,
qui pourrais me dire ou se trouve la vanne EGR et si c 'est facile de la changer..
je consomme normalement 6,5 l /100- gazole et la 7,5l/100 en plus je fume noir comme de la suit qui colle sur le par-choc..
et celui diminue quand le moteur est chaud.. mais au accélération je jette mon ancre noire sur vous.. pas cool..
cordialement
alain
alain.roulland@gmail.com
-
Bonjour.
Elle est là, le numéro 12
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/B8qXaID8zzVF8Db2lduQ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/B8qXaID8zzVF8Db2lduQ.png)
Mais ne la change pas. Cette vanne est incassable. Par contre, elle a surement besoin d'un sérieux nettoyage. Donc démontage, grattage, nettoyage, remontage et ça devrait être moins mal.
Regarde là par exemple
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
gisele
-
Le filtre à air a combien de kilomètres?
Même si il est quasi certain que la vanne EGR est à nettoyer.
-
merci a tous,
bon je vais me mettre au boulot très bon tuto merci...
gant blouse, ect..
je vous tiens après la suie du ramonage..
cdlt
-
Salut l'ami j'ai eu également ce problème,
j'ai nettoyé la vanne EGR au dégraissant moteur et nettoyant pour frein qui n'est rien d'autre du trichloréthylène, vidange avec changement du filtre à huile, changement filtre à air, changement et nettoyage du filtre PVC, que l'on ne change jamais et qui s'encrasse comme les autres, nettoyage débitmètre a la bombe nettoyant pour frein, joint du turbo intercooler, j'ai du mieux mais j'ai toujours un peu de fumée noire en côte et en accélération...faudrait que je passe à l'électrique.
Réduction quand même de 85% de fumée noire à l’accélération, avant en montagne j'avais honte en accélération je laissais un nuage de brouillard noir même les arbres m'insultaient, un truc marrant si ton rover fume à mort surtout en côte tu dépasses un groupe de cycliste qui peine à mort dans un col et tu mes pied au planché de ton rover polluant pense à te barrer très vite...