Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: julien60 le 05 Octobre 2015, 19:56:09
-
Bonsoir à tous,
Après avoir fait plusieurs recherche sur le forum je ne trouve pas la réponse a ma question qui est:
Ou se trouve les capteurs d'ouverture/fermeture des portières car j'ai ce fameux problème de centralisation mais moi uniquement la porte conducteur et arrière conducteur ne s ouvre les autres ne s ouvrent que manuellement de l'intérieur.
Pour info j'ai même essayer avec le webasto débranché car ne fonctionne plus...je sèche... :(
Julien.
-
euh les capteurs d'ouverture ne servent qu'a allumer les plafonniers non ? :roll:
en aucun cas il n'y a de capteurs pour signaler si la porte est verrouillée ou non
c'est quoi exactement ton problème ? quand tu demande l'ouverture des portes, celles coté passager ne s'ouvrent pas ? le petit loquet ne se leve pas ?
-
Oui c est bien ça le loquet cote avant et arrière passager ne se lève pas et le conducteur non plus.
1 impulsion sur la clef:rien ne se passe, 2eme impulsion arrière conducteur s ouvre et 3 ème impulsion le coffre se deverouille mais je dois pour ouvrir ma porte insérer la clef dans le barrillet...pour la fermeture a l impulsion pas de problème.
-
salut,
Ton problème n'a rien à voir avec les capteurs d'ouverture.
En premier lieu fais une remise à zéro des calculateurs (débrancher la batterie 10mn) . Ensuite, si ça déconne toujours, il faudra peut-être regarder du côté des moteurs de centralisation.
-
Je n'ai pas la solution à ton souci moi c'est le côté passager droit qui est paresseux à l'ouverture mais s'ouvre tout de même avec trois appuis.
Tente l'injection de wd40 dans le trou des loquets ça ne fera pas de mal et pourra aider le fonctionnement mécanique en réduisant les efforts s'il est un peu faiblard.
Par contre je découvre (sauf erreur) à la lecture de ton post qu'on peut ouvrir le coffre à la télécommande, ce que j'ignorais. Ca m'étonne un peu, j'essaierai (MK1 1.8 dans mon cas).
-
Oui c est bien ça le loquet cote avant et arrière passager ne se lève pas et le conducteur non plus.
1 impulsion sur la clef:rien ne se passe, 2eme impulsion arrière conducteur s ouvre et 3 ème impulsion le coffre se deverouille mais je dois pour ouvrir ma porte insérer la clef dans le barrillet...pour la fermeture a l impulsion pas de problème.
1ère impulsion rien et 3ème ouverture coffre?
Calculateur névrosé je dirais.
D'accord avec M'sieur Rover820, petit reset ne ferait pas de mal.
Quant à l'ouverture du coffre, en voilà une chose qu'elle est nouvelle! 8O
-
L'ouverture du coffre à la télécommande, c'est sur les mk2 uniquement (toutes les mk2).
Sur les mk1, l'appui prolongé du bouton d'ouverture de la télécommande permet le repositionnement du siège électrique conducteur, lorsqu'il est équipé de la mémorisation (la clé n°1 correspond à la mémoire 1, la clé n°2 à la mémoire 2...)
-
Pardon quand je disais ouverture du coffre en fait c'est permission de l'ouvrir, je ne l'entend pas se deverrouiler...
Je vais essayer en suivant vos conseils un reset batterie.
Merci à tous, je vous tiendrai au courant.
-
Bonsoir a tous,
Bon j ai essayé le reset de la batterie mais sans succès...
J ai remarque que le loquet porte conducteur était plus descendu que le coté passager en position fermé, je vais donc démonter la garniture pour voir si l ancien propriétaire n a pas tordu la tige qui peut être frotte maintenant, car en mettant la main sur la porte près du barrillet et en appuyant plusieurs fois sur l ouverture de la télécommande je sens bien un clic mécanique mais rien ne monte...
-
bonjour, tu as réglé ton problème d'ouverture de porte? car même souci!!!
-
Bonsoir,
Non mon souci de portières n est pas résolu mais je pense maintenant que ce sont les moteurs de l ouverture qui sont hs car la fermeture n a pas de souci...je n ai pas trouvé le temps de m en occupé j ai privilégié le problème avec mon webasto et maintenant c est un souci avec le lave glace arrière qui degueule dans le coffre quand je l actionne...et avec tout ça les fêtes approchent a grand pas...
Cdt.
Julien