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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Alannss le 20 Septembre 2015, 12:08:31

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 20 Septembre 2015, 12:08:31
Bonjour

je dois faire une bonne révision pour ma 75, et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les différents garages pour m'orienter un peu, savoir où VOUS allé

Par exemple, FeuVert je n'y pense même pas  :rouge: (en tout cas pour ceux qui sont autour de chez moi), je pense allé faire un devis à Midas plutôt.
Pas mal font leur mécanique eux même mais je n'ai aps les compétences ni les outils. N'y a-t-il que BM en concession qui répare encore nos Rover?

Qst subsidiaire: je n'ai rien qui m'indique qu'une vidande de boite a déja été faite sur ma voiture, elle a maintenant 190 000. De 2003 131cv BVA avec Sport&Neige. La boite n'a aucun problème, aucun accroc, mais pensez-vous que je devrais la vidanger par précaution?  :roll: Si oui savez-vous où le faire ? j'ai demander à plusieurs garages indépendant qui ont refusé de la faire par peur de mal le faire... et LandRover ne travaille plus du tout sur Rover


Merci pour vos réponses et à bientot!

Alanns
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 20 Septembre 2015, 15:14:38
Bonjour.
Pour ta révision, je ne sais pas, il ne me semble pas qu'il y ait une enseigne qui soit généralement meilleure ou plus mauvaise qu'une autre.
Tu es dans quel coin?
Pour ta boite, si tu n'as pas de trace de vidange, il vaut mieux que tu t'en occupes rapidement, la vidange étant normalement due tous les 120000kms.
Tu crois que si tu fournissais la procédure et le liquide adéquat à un mécano indépendant il refuserait de te le faire? Ca n'a vraiment rien de sorcier, ni pour les accès, ni pour la marche à suivre et ne nécessite aucun outillage spécifique.
Le forum peut te fournir la procédure et les adresses où acheter l'huile.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 20 Septembre 2015, 16:42:14


je dois faire une bonne révision pour ma 75, et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les différents garages pour m'orienter un peu, savoir où VOUS allé



Hello

Le problème est que tu demandes sur un forum de personnes qui font leur mécanique eux-mêmes où est-ce qu'ils vont.
Je suis tenté de te répondre: chez eux!

Comme dit plus haut, un peu de temps à lire , avec la fonction recherche, différents posts de ce forum, et tu vas t'apercevoir que tu sais faire beaucoup plus de choses que tu ne crois sur une voiture.

Bon courage.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 20 Septembre 2015, 17:42:46
Oui tu as raison Orgiswing, le forum m'a déja plusieurs fois été utile, notamment pour remplacer le boitier thermostat

gisèle, c'est avéré plusieurs petits garages n'ont aps voulu me le faire, et vu leurs craintes je préfère qu'ils y touchent pas finalement  :-P
j'ai déja vu sur le forum quel huile il faut, et c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier, mais le faire tout seul j'oserai pas
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 20 Septembre 2015, 21:04:44
Arf, si tu n'arrives pas à faire la vidange de ta boîte avec le forum, c'est que tu n'es pas capable de cuire des nouilles.

Allez, confiance. Et vu le résultat, tu te lanceras plus loin.
S'occuper de son auto, et en plus pas une merdasse quelconque, c'est non seulement économique, mais c'est une satisfaction personnelle.

Alors, hop, un tournevis cruciforme et une clé Allen et c'est parti!
Oui oui, c'est tout ce qu'il faut. P'têt une seringue pour le côté pratique  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: blackbird455 le 20 Septembre 2015, 21:58:43
C'est une BVA  :wink:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 21 Septembre 2015, 08:06:51
Oui tu as raison Orgiswing, le forum m'a déja plusieurs fois été utile, notamment pour remplacer le boitier thermostat

gisèle, c'est avéré plusieurs petits garages n'ont aps voulu me le faire, et vu leurs craintes je préfère qu'ils y touchent pas finalement  :-P
j'ai déja vu sur le forum quel huile il faut, et c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier, mais le faire tout seul j'oserai pas
Franchement, si tu as été capable de changer le thermostat, qui est une vraie m... à faire, tu sauras faire ta vidange de boite auto qui est une vraie rigolade à coté.  :)  Osons!, comme disait un certain ministre.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 21 Septembre 2015, 09:34:14
C'est une BVA  :wink:



Y a du lubrifiant là-dedans?
Ah oui, c'est pour remplacer l'huile de coude pour changer les vitesses.  :dejadehors:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: joudru le 21 Septembre 2015, 17:30:02
sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: nikolay le 21 Septembre 2015, 19:40:22
sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:

 +1
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 21 Septembre 2015, 21:41:54
sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:
C'est vrai que le niveau se fait d'une manière précise, qui je le répète n'a rien de sorcier, mais pour la température, il suffit que l'huile soit tiède. C'est comme ça que j'ai fait à chaque fois (3 fois, 2 vidanges et 1 fois suite au remplacement du reverse piston). Après avoir fait le premier plein de liquide, je laisse tourner une dizaine de minutes au ralenti avant de faire la vérification de niveau. Suffisant pour le tiédir.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 21 Septembre 2015, 21:53:06
Bonjour,

aujourd'hui Midas a également refusé de faire ma vidange BVA par exemple... ils m'ont par contre fait un joli petit devis de 2000e  :lol:
devis un peu gonflé sur le prix des pieces et comprenant vidanges + chgt pneus  mais ça m'a fait un diagnostic de ce que j'dois changer (triangles AV, barres stabilisatrices et biellettes et d'autres )

mais à ce niveau la c'est sur que je vais me mettre à bricoler un peu, pck a 1000e pres je peut racheter ma voiture  :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: blackbird455 le 21 Septembre 2015, 22:34:40
Si T° de référence il y a, sur le BM à boite ZF, j'utilise un thermomètre électronique de bricolage ( celui qui a le boitier
et la petite sonde filaire).

Il y a un déphasage de 5° ( en moins) par rapport à une indication de diagnostique.
C'est principalement du au fait que la T° est prise dans le carter ( sonde dans l'huile) avec mon thermomètre alors qu'elle est prise plus haut dans la boite avec un diag.

La différence s'explique donc par le passage de l'huile dans le refroidisseur avant de revenir au carter.

Cette solution peut je pense ( vous me direz), se transposer à la boite Jatco de la 75.

On sait où on va et c'est bénéfique pour avoir un niveau top ! Qui dit niveau top dit fonctionnement top . :)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 22 Septembre 2015, 08:28:33
Faire la vidange de boîte, qu'elle soit mécanique ou automatique est toujours mieux à chaud qu'à froid, ne serait-ce que pour vider correctement la boîte.

Sinon, Alanss, changer les barres stabilisatrices? Jamais vu!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: blackbird455 le 22 Septembre 2015, 15:11:14
Faire la vidange de boîte, qu'elle soit mécanique ou automatique est toujours mieux à chaud qu'à froid, ne serait-ce que pour vider correctement la boîte.


Je parles de mise en température pour le Niveau final. Spécifique selon la BVA.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 22 Septembre 2015, 17:33:56
Oué oué, j'avais compris :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: blackbird455 le 23 Septembre 2015, 10:33:53
Oki !  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 27 Septembre 2015, 19:14:04
Bonjour

je me suis mal exprimé je voulais dire biellettes barre stab ^^ mais le devis fait est surgonflé !

ils rajoutent les triangles de suspensions AV, rotules de direction, alors qu'il semblerait enfaite que tout ça soit dans un été correct, pas de jeu ds les biellettes etc
on m'a plutot conseillé le silent bloc barre stab pour le problème que j'ai, donc pour moi ils essayent surtout de me faire casqué !!

bref je vous donne quelques exemples de prix de pièces chez Midas pour le coup:

Triangle suspension AV Moog: 199.22
Billettes barre stab: 41.13
Rotule direction G Moog: 79.30
Amortisseur AR classique Monroe: 100.59
Jeu 4 plaquettes de frein AV: 92.50

Soit tout simplement le double de ce qu'on trouve sur internet  :saletetedeconquiditaurevoir: la main d'oeuvre elle reste raisonnable
donc au final je pense choisir un réparateur qui fera ça dans mon jardin et avec qui j'apprendrai surement quelques petites choses pour l'avenir  :)

Puis ma vidange de boite, je commence à croire que seul la concession puisse la faire... "les boites auto c'est trop risqué"

A++



Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: 900xj le 27 Septembre 2015, 20:23:20
 
Mouais, Midas (local tout au moins) remise -40 % pour changement distribution en publicité un peu partout avant l'été. Je les contacte donc pour avoir le tarif sur une autre voiture de 25 ans mais nickel, mon AX verdict 440 €.

Citroën m'annonce 440 idem puis après que je fasse part de mon étonnement ayant les anciennes factures, "ah oui je me suis trompé ça c'est pour le C3, pour une AX c'est 350". Comme ça en 30 secondes au téléphone...

Mécano du coin, même travail = 270 € réalisé.

Et encore c'est beaucoup trop cher, il y a dix ans pour la même opération la précédente propriétaire (facture en main pièces et main d'oeuvre) en avait eu pour dans les 130 €.

Même principe pour soupapes / carburation pour ma moto, même garagiste pourtant, il y a environ 18 ans c'était 500 F soit dans les 75 € (mécano local ou concession Yamaha),  il y a 7 ou 8 ans j'avais demandé le tarif pour exactement la même opération on m'avait annoncé dans les 230 €. Aujourd'hui je n'ose imaginer ce qu'on m'annoncerait ... cherchez l'erreur.

Soit les mécanos ont deux mains gauches et passent deux fois le temps qu'il leur fallait auparavant soit ils comptent deux personnes pour le travail qu'un seul mécanicien réalisait auparavant et multiplient donc le tarif par au moins deux.

On prend vraiment les gens pour des andouilles. Faut croire que ça marche hélas puisque ça continue dans ce sens.
 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 27 Septembre 2015, 20:57:39
Donc, à quoi sert ce genre de forum?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 27 Septembre 2015, 21:48:41
on m'a plutot conseillé le silent bloc barre stab pour le problème que j'ai, donc pour moi ils essayent surtout de me faire casqué !!
Puis ma vidange de boite, je commence à croire que seul la concession puisse la faire... "les boites auto c'est trop risqué"
Bonsoir
Tu n'as pas parlé d'un problème. Tu as juste dit que tu cherchais à faire une révision. Tu as un problème?   :roll:
Pour ta vidange de boite, il faudra bien que tu trouves à la faire. Ton réparateur qui fait ça dans le jardin ne peut pas le faire aussi?
Tu es dans quel coin?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 27 Septembre 2015, 23:00:17
Bonjour

je suis dans l'aube (10)
oui enfaite ma voiture fait 2 bruits different, un claquement signe d'un jeu quelque part (silent bloc de la barre stab qu'on m'a dit), puis un autre qui glingling comme quelquechose de dévissé, et sa fait perdre tout le charme de la voiture sur pavé  :-P

moi pour info, aucun de ces termes me parlent, je n'y connais vraiment rien donc c'est assez difficile pour moi d'expliquer un problème et de le résoudre par moi même  :aga:

Alann
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Orgiswing le 28 Septembre 2015, 05:44:26
La recherche d'où vient un bruit est souvent difficile.
Cependant, si tu arrives à faire la différence entre un "cloc", un "clong", un "clic clic" pour exemples, tu auras un bon départ pour t'orienter vers la pièce qui fait le bruit.
Je sais, çà a l'air puéril, mais crois moi, çà t'aidera beaucoup, et nous aussi pour t'aider.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 28 Septembre 2015, 16:32:02
je suis dans l'aube (10)
Bonjour.
Moi, je suis en Seine et Marne, vers Melun. Si tu es prêt à faire une centaine de kilomètres pour venir chez moi avec ton huile de boite (4 litres)-que tu trouveras là par exemple   http://www.ravenol-shop.de/epages/61107442.sf/de_DE/?ObjectID=37961366:  -, je ferai ta vidange de boite avec toi. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, rampes, outillage, etc...
Et puis, on pourra aussi faire un tour pour écouter tes bruits.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: Alannss le 29 Septembre 2015, 12:24:05
Bonjour !

Gisele je serai ravi de pouvoir venir te voir, Melun n'est qu'à une heure de chez moi ! Et tu pourras surement beaucoup mieux définir d'où vient mes bruits, que moi  :)

pour l'huile j'ai lu ça y'a quelques temps sur le forum:

L'huile en question c'est celle-ci ;)
Jatco JF 403 E
(Rover 75 , MG ZT , MG ZTT et Rover 45V6)

huile preconisée:
Texaco N402 uniquement[

ref:
VYK 000040 en 5L
VYK 000050 en 25L

mais j'ai aussi un autre post qui dit que la boite est JF 506E.

moi c'est une auto avec le mode 2,3,4 et sport&neige, c'est bien jf 506e ?

sinon pour le bruit, quand j'appui sur l'avant de la voiture de façon répété, j'entend que ça fait "clong" quand ça arrive en bas, et la on m'a dit que ce serai le silent bloc de barre stabilisatrice au vu du bruit

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: gisele le 29 Septembre 2015, 15:37:36
Bonjour.
Je te confirme positivement-affirmativement-sans aucun doute, c'est la JF506E. C'est ce que je mets dans la mienne et ça correspond au lien que je t'ai mis. Si tu regardes ce lien, tu verras que la Texaco N402 correspond à la Ravenol JF506E: http://www.brit-car.co.uk/section.php/8540/va/oils_and_lubricants   tappe N402 dans la barre de recherche.
Pour les bruits, ça peut être n'importe quoi, surtout à 190000kms.
Ma proposition tient toujours. Quand tu auras ton huile, écris moi en MP et on arrangera ça. Ne tarde pas trop, avant les grands froids..  :?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
Posté par: blackbird455 le 29 Septembre 2015, 20:04:14
Allan,

Si tu recherches des pièces de 75 cdti BVA, je suis à proximité de Sens, au cas où !

MP si besoin.  :)