Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: johnvoy le 24 Juin 2005, 14:30:09
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Je vais rapidement me situer.
Il y a une semaine je possedais une 106 xsi que l'on ma volé puis accidenté donc poubelle.
j'ai un budget de 2500 euros et je cherche un truc confortable et bien équipé, en bref le contraire de la 106 bruillante et tape cul meme si c'est une trés bonne voiture.
J' ai donc trouvé une 200 mk3 vvc donc 1,8l 16v 145cv de 1998 et 160000km pour justement 2500 euros avec tout l'historique, factures...Toute équipé, clim...
4 michelin exalto neuf, ct vierge sauf anti brouillard félé et crémaillaire qui a du jeu. Elle a fait beaucoup d'autoroute et il me dit 8l/100km en moyenne, C'est une 2ème main acheté a 17000km, propre et tout...
J'ai entendu parlé de joint de culasse fragile sur un topic, on me fait peur avec les pièces, l'image de marque ect...
Que faire?
Que doit je vérifier?
Qu'est ce que je risque avec le nombre de kilomètre?
J'attends avec impatience vos avis et conseils éclairés, merci d'avance...
A+
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bienvenue :)
c'est une 200 VI que tu as trouvé! 8)
les différents proprio t'en parleront mieux que moi mais ta 106 à coté c'est juste pour rire :wink:
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Bienvenue sur le forum :wink:
Trés bon futur achat :)
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Héhé une 200 Vi, tranquille 8)
Les experts de ce modèle vont passer bientôt, mais c'est un modèle rare et une petite bombe 8)
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Bienvenue :)
une VI c est bien mais une 216GTI, c est mieu :P :P :P
Bon d accord j arret de faire de la pub pour ma caisse :wink:
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Bienvenue à toi...
n'écoute pas les ragots, Rover n'est pas plus cher q'une autre marque.
Quant au joint de culasse, il faut faire attention à ses niveaux et ne jamais trop la bourinner (surtout à froid) même si elle aime bien ça une fois de temps à autres (même si tu ne peux pas savoir comment l'ancien proprio à roulé).
Une 200 Vi? fonce :P
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ca fait plaisir d'avoir des réponses qui vont dans le bon sens car on me bacine avec rover ceci, rover cela et il y a qu'ici qu'on me répond sans me dire, n'achète pas ca c'est une catastrofe.
Pour répondre a yallah5, je sais que la 106 c'est pour rire par rapport au perf mais niveau chassis, je trouve ca trés bien, si je prend la 200 vi je ne manquerait pas de comparer.
Ca a l'air sympa comme caisse et ca a l'air de bien tourner, si j'ai bien compri autant qu'une golf gti 16v (ze perf).
En tout cas je suis motivé pour la prendre.
Que pensez vous du prix? Elle est de 1998 et elle a 160000km+toute options.
Surtout ce que j'aimerai savoir c'est ce que je dois vérifier, les petites astuces pour vérifier car étant étudiant, j'aurait pas les moyens d'avoir une surprise comme' le joint de culasse ou autres...
Merci d'avance...
J'attends vos commentaires avec impatience...
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La seul chose qu il faut que tu evite, c est de tirer dessus a froid. Pour les astuces, ont as aussi pas mal d etudiant qui sont dans le meme cas que toi ;)
N hesite pas a participer ont mords pas :)
Pour en revenir a ce model, c est une voiture sympa (acceleration de malade en DA) mais qui demande un peu de soins (comme toute les voiture ;)).
Comme ont te la deja dit, la parie la plus sensible c est le joint de culasse organique (il me semble) qui est un peu faible sur ce moteur. C est vraiment le seul truc a surveiller. Regarde dans les factures pour voir si il as ete changer, si c est le cas et qu il as ete fait chez Rover, ils ont dut le remplacer par un joint metallique ( :) ).
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la golf GTI tu es devant avec la VI à mon avis! + avec le VR6 qu'il faut comparer il me semble :)
je comparais la puissance de la VI et de la XSI! :wink:
par contre zeperf laisses tomber... :?
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:) BIENVENUE :)
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Bienvenue :)
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Bienvenue et félicitations pour avoir déniché une 200 Vi à si bas prix :wink:
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s'il n'y a pas trop de suintement niveau compartiment moteur et que tu as des factures d'entretien pour 2500 euro !
je trouve que c'est un bon prix !
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s'il n'y a pas trop de suintement niveau compartiment moteur et que tu as des factures d'entretien pour 2500 euro !
je trouve que c'est un bon prix !
+1... quand je pense que le garage qui m'avait prété la 214 Si de 1996 (une des dernières mkII) la vends plus de 3000 euros, je trouve que 2500, pour une Vi, c'est une bonne affaire.
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La glof gti est largement à la ramasse :jap:
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bienvenue a toi :D :D
Pour la VI c'est une bonne caisse, marche très ien, très beau bruit, faudra juste faire attention de ne pas taper dedans à froid et tu n'auras pas de pb :wink:
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merci pour vos réponses, j'aimerais répondre plus souvent mais j'ai aps internet chez moi.
Je pense que je vais me lancer, je vous tients au courant...
S'il ya d'autres conseil je suis prenneur...
A 2min...
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merci pour vos réponses, j'aimerais répondre plus souvent mais j'ai aps internet chez moi.
Je pense que je vais me lancer, je vous tients au courant...
S'il ya d'autres conseil je suis prenneur...
A 2min...
Renseigne toi sur l'entretien (si tu as un doute, n'hésite pas à nous en faire part), et lance toi si tu le sens... honnètement, tu as 90 chances sur 100 de faire une bonne affaire :) :)
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put1 mais arretez de lui mentir ...ce genre de voiture ne vaut rien , c est un gouffre , et question perf c est nul a choer ... puis oue tu va avoir des soucis de joint de culasse merde c pas rien ca ... par contre ....
refile moi les coordonnées du vendeur stp merci
koi po credible lytana ...... piouffffffffffffffff
ok ok trop bien cette voiture na :lol:
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put1 mais arretez de lui mentir ...ce genre de voiture ne vaut rien , c est un gouffre , et question perf c est nul a choer ... puis oue tu va avoir des soucis de joint de culasse merde c pas rien ca ... par contre ....
refile moi les coordonnées du vendeur stp merci
koi po credible lytana ...... piouffffffffffffffff
ok ok trop bien cette voiture na :lol:
Fais pas attention a elle, elle a tordu une soupape (fondu un plomb si tu prefere ;)) :P :P :P
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merci pour vos réponses.
En parlant d'entretien c'est a combien de kilomètre la distribution sur ce modèle car elle n'a pas été faite. C'est trois ou quatre cent euros si j'ai bien compri.
Vos réponses me motive bien, je vais la chercher mardi soir, je vous tiendrai informer.En tout cas je ne manquerai pas d'essayer avec un vr6 pour voir. J'ai un pot qui en a un mais dans tout les cas je pense que la vr6 est devant car mon frère en a eu un et ca pousse quand meme fort pour l'avoir conduit pendant quelques mois mais bon qui sait, je vais peut etre etre surpri...
Pour info, j'habite a chantilly a 10 km de senlis, donc si je peux je vais passer cette aprème mais c'est vraiement pas sur car j'avais déjà prévu quelque chose...
A +
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merci pour vos réponses.
En parlant d'entretien c'est a combien de kilomètre la distribution sur ce modèle car elle n'a pas été faite. C'est trois ou quatre cent euros si j'ai bien compri.
A +
euh la ya un gros pb quand meme, paske a 160.000km, s'il a pas fait la distri, ton vendeur c'est un con :? Tu es vraiment sur qu'elle n'a jamais été faite?? Il aurait du la faire normalement à 100.000km 8O
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ouep faudrait mieux qu il ait eu faite
heu vr6 est devant la vi c kler
faut po deconner c est une bonne bagnole mais heu ...... elle a du punch c vrai mais heu c est vraiment po terrible , en fait tu t en rendras rapidement compte ne t attends po a une bete qd mm
C est une bonne petite voiture , on peut trouver a s amuser
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faut po deconner c est une bonne bagnole mais heu ...... elle a du punch c vrai mais heu c est vraiment po terrible , en fait tu t en rendras rapidement compte ne t attends po a une bete qd mm
C est une bonne petite voiture , on peut trouver a s amuser
j'aurais une machette dans la main je te couperais la tete avant de l'exposer devant chez nous sur un piquet.... !
nan sans blague c'est une tres bonne voiture en DA, tu vas en surprendre plus d'un! Les golfs GTI, derriere! les 205 GTI, derriere, les TDI jusqu'a 160 cv, derriere (meme plus surement, mais j'ai pas testé)! la plupart des Honda VTEC, meme eux aurais du mal a te faire rougir! les meganes coupé, 206 cc, clio sport (pas les rs), 406 coupé (trop lourd), tous derriere! bon enfin bref, plus d'un se souviendrons de l'arriere de ta futur Vi! :D par contre la VR6 est surement devant, apres de combien c'est a voir! :wink:
Sinon niveau entretien, c'est comme toutes les autos, ne pas pousser et brutaliser a froid, verifier regulierement les niveaux etc...! pour ce qui est du joint de culasse, verifie si il a été fait mais a mon avis oui et ce sera surement meme mieux puisque ceux d'origine avait des defauts (joint organique, entre-axe en plastique), et les nouveaux sont solides!
2500 euro, si la courroie de distri n'est pas faite, impose leur de la faire ou de te deduire les frais sur le prix de vente pour aller la faire changer aussitot dans un autre garage! si je me souvient elle doit etre faite entre 80 MILLES/90 MILLES km donc ensuite vers 160 MILLES km!
si le joint de culasse a été changé recement, fait un peu la moue devant le vendeur et prend ca pour excuse pour rogner quelques € encore :lol: ! Sinon le prix/kilometrage me semble bien, c'est en coformité avec ce que l'on voit ici! niveau finition équipement tu ne sera pas decu puisque elle a vraiment beaucoup de choses!
Bon achat! :D
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dommage que tu n'ai pas pu passer :(
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:roll:
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:roll:
comprends pas, je te trouvais réaliste dans tes propos aussi
pas tog faut croire :lol:
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merci encore pour les réponses.
Dimanche je n'ai aps pu venir :cry: ...Peut etre pour la prochaine.
La disribution a été faite a 85000km et donc il faut que je l'a fasse car elle a 158000km.
Je vais la prendre demain, je vous tients au courant des que j'ai accès a internet :D
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merci encore pour les réponses.
Dimanche je n'ai aps pu venir :cry: ...Peut etre pour la prochaine.
La disribution a été faite a 85000km et donc il faut que je l'a fasse car elle a 158000km.
Je vais la prendre demain, je vous tients au courant des que j'ai accès a internet :D
Bravo 8)
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félicitations :)
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felicitation et vivement tes premieres impression! :D
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:D :D :D une petite nouvelle dans la famille, ça s'arrose :wink:
Bon choix, vraiment :) ; n'hésite pas à nous faire partager tes impressions :wink:
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salut!
la roro c'est pour ce soir car hier le mec était occupé, j' ai hate d'aller faire un tour avec :P pour voir ce que ca donne, je vous tiens au courant des que je peux...
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salut,
Je viens de faire la distri de ma 200 Vi
J'en ai eu pour 650 € chez Rover.
avec remplacement pompe à eau, courries de clim et d'alternateur.
A mon avis ton join de culasse à du être changé vu le km de la voiture...cela dit il faut savoir comment ça a été fait.
Vérifie bien que le balon de liquide de refroidissement est bien propre!!!
Sinon c'est une voiture sympa, mes copains pensent qu'elle tourne mieux que mon ancienne Civic 1.6 de 130ch.
Le moteur est assez linéaire, donc au volant t'as pas vraiment que ça tourne mais les perfs sont là... 8)
En conso je fais 600 km avec un plein, donc entre 8 et 9 litres au 100 km sans pour autant ne pas m'amuser de tps en tps...
Elle est de quelle couleur la tienne?
En tous cas le bloc est costaud, j'ai vu plusieurs Vi avec plus de 200000 km
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salut a toi, comme dis si dessus la Vi est une voiture traite acr elle ne paye pas de mine et ressemble aux autre MK3 si tu n'a pas l'oeil
attention au permis car tu es bien dedans et pas d'impression de vitesse comme une petite caisse comme une 106 quelque soit le modele
pour l'achat c'est comme toutes les voitures, il faut voir l'historique, l'ancien proprio. apres y'a des voitures ou t'es tout les temps emmerdé et d'autres pas c'est comme ca
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600 KM AVEC UN PLEIN
8O 8O 8O 8O 8O
je suis désolé, mais tu dois vraiment faire erreur! nous en mettant 35 litres dans le reservoir on fait entre 400 et 450 km en ayant une conduite assé mixte (pepere et ou bourrin) ce qui fait entre 8,75 et 7,8 litres au 100 km! ce qui fait une moyenne de 8,4l au 100 par rapport au 2 extremes.
Combien de litres d'essence tu met dans ta voiture a chaque plein STP? :)
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je mets plus de 45 litres (une fois j'ai mis 48 litres!!! 8O )...
J'ai fait plus de 100 km avec 12 litre d'essence en conduite sportive.
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je mets plus de 45 litres (une fois j'ai mis 48 litres!!! 8O )...
J'ai fait plus de 100 km avec 12 litre d'essence en conduite sportive.
ha oui en effet je comprend mieux alors! ca te fait environ 7,5l / 8l au 100! bon en tout cas tu consommes moins que nous c'est une certitude! Par contre notre jauge doit serieusement déconner alors, car on met 10L de moin que toi alors que l'aiguille touche le rouge!
merci de ces précisions! :)
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je fais aussi mon kamikaze en roulant lgtps dans le rouge!
Pour info, il reste moins env. 10 litres dans le réservoir lorsque l'aiguille est dans le rouge!
en général je fais au moins 550 km avec 42 litres (je fais bcp de route et autoroute)
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ta VI bien sur quelle marche mieux qu'un ED9! :)
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c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...
un monteur Honda ça reste qqchose quand même!
Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.
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c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...
un monteur Honda ça reste qqchose quand même!
Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.
c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC! :D
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c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...
un monteur Honda ça reste qqchose quand même!
Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.
c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC! :D
et ui là ya pas photo! :)
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je fais aussi mon kamikaze en roulant lgtps dans le rouge!
Moi aussi :)
L'avantage c'est que ça évite de laisser un fond de carburant pourri au fond du reservoir, et laisser s'accumuler des merdes qui au bout d'un moment vont aller encrasser le circuit de carburant :)
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c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...
un monteur Honda ça reste qqchose quand même!
Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.
c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC! :D
En effet, c'est exactement ça!
mais quelques petites modifs une fois le join de culasse changé devrait corriger ce manque de sensation... :)
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ha bah si c'est des grosses sensation de coup de pied au cul que tu veux, j'ai la recette! tu monte a 70 en 5eme et la tu tombes la seconde: décollage garantie, et tien toi bien au volant :D
ca marche aussi a 110/120 en 3eme :wink:
sinon je vois que tu est tenté pour faire quelques modif a ta Vi, dans ce cas, je t'en prie fait les tests d'acceleration a la facon de moumouth avant de faire quoi que ce soit, juste pour voir si y'a un mieux ou pas!
En ce qui nous concerne, nous avons mis une boite carbonne avec filtre de chez Simota, devant laquelle j'ai placé une gaine en neoprene qui vas chercher l'air frais dans le bas du choc, ensuite décatalisation et enfin une sortie inox (+1 cheveau d'apres certains :lol: )! Je suis sure que la voiture accelere plus fort maintenant a partir de la seconde, mais je regrette de ne pas avoir fait les tests avant et apres chaque modif pour voir a quel point ce mieux peut etre!
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mp car hors sujet :oops:
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Salut, et bienvenue.......... Ne t'inquietes pas pour l'image de Rover, ce sont de bonnes caisses, et laisse les moutons......