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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lokorover le 03 Septembre 2015, 18:59:18
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Bonjour à tous,
Voilà après de nombreuses manipulations pour trouver l'origine de ma panne sur mon Tourer, je rends mon tablier et demande votre aide :(
ma 75 démarre au quart de tours à chaque fois, ralenti parfait puis coupe vers les 3000tours!!!!!!
- multimetre sur le capteur de rampe: 0.5 v puis 1.35v puis 2.60v à 3000 tours!!
je passe le t4 qui confirme ma surpression gasoil , donc coupure moteur pour preserver l'injection.
DIAG T4: soupape commande rampe carburant / vraisemblance pression rampe carburant
Travaux effectués:
remplacement de:
-l'electrovanne de pompe hp , aucun changement. je reesaye avec 3 autres electrovannes, idem.
-capteur pression rail, toujours des coupures vers 3000 tours.
-cpateur villebrequin
-capteur d'arbre à cames
-filtre gasoil changé deux fois.
-Filtre Pcv neuf
- Relais moteur changé
- nettoyage durites de retour gasoil depuis la pompe et les injecteurs, rampe d'injection aussi. le probleme persiste :cry:
- j'ai debranché le retour gasoil près du filtre gasoil pour le mettre dans un jerrican pour voir si les durites jusqu'au reservoir étaient bouchées. idem
-faisceau éléctrique moteur changé, toujours pareil :(
mes questions: - le boitier ECU peut-il mal lire l'info du capteur HP et ainsi croire qu'il y a surpression gasoil?
- la pompe HP en elle même peut-elle engendrer une surpression dans la rampe ou est-ce l'éléctrovanne qui gère?
Merci de vos retours et conseils car la je commence à :bday:
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Bon bah je clos le sujet car jai enfin trouvé la panne :)
je nai pas eu de retour sur le Forum mais bon pas évident de donner des pistes comme ca a distance cest sûr :oops:
c'était un problème electrique au niveau du positif du boitier à fusibles moteur!!
micro coupures du boitier d'ou une electrovanne de pompe HP non alimentée et donc surpression gazole dans la rampe!!
Sujet clos.