Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: CooL-aCyD le 01 Août 2015, 18:36:43
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Salut à tous,
J'ai une Rover 25 2L TD de 2000, elle à maintenant 220000km.
Hier je suis allé faire une course, et en rapartant la voiture m'a fait un bruit moteur comme un vieux diesel.
Depuis c'est toujours pareil.Pas de fumée blanches ou noires.
Un peu moins de puissance surtout dans les côtes.
J'ai démonté un à un les tuyaux rigides côté injecteurs et fait tourner le moteur à chaque fois: le gasoil sort.
J'ai démonté le cache distri côté pompe à injection: la courroie est bien en place pas abimée.
Je suis un peu perdu là, je cherche avant d'aller au garage...car je pense pas réparer si c'est trop en frais.
Mais j'adore cette voiture.
Pouvez vous m'éclairer un peu ?
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Salut
ça doit être l'électrovanne d'avance de la pompe injection :?
il y a de nombreux sujets regarde sur le forum fonction :recherche: :)
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Ok merci je vais chercher les sujets sur le forum.
J'y pensais mais espérait que se soit pas ça vu l'accès difficile d'après ce que j'ai lu.
Question surement bête mais il y a pas de vanne EGR sur ma version ?
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si tu as une vanne EGR
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ok, je suis entrain de lire le sujet sur l'electrovanne d'avance, je peux la démonter pompe en place non ?
Après si j'ai compris le tuto, je coupe un des fils et je mesure la résistance ?
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Oui c'est possible de la démonter pompe en place ,
je crois qu'il te faut une valeur de 10 ohms si mes souvenir sont bons .
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Merci ,Je vais faire déjà tout ça avec photos et je reviens demain.
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Salut,
Voilà ou j'en suis.
Mais je vois pas comment démonter l'électrovanne d'avance.
(http://img11.hostingpics.net/pics/891979P8020001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891979P8020001.jpg)
bien sale l'admission...
(http://img11.hostingpics.net/pics/525736P8020002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525736P8020002.jpg)
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Bon boulet du jour! Je crois que c'est l'électrovanne de débit là...
Je cherche pour voir ou est celle d'avance de la pompe... le lien de la photo est mort sur le tuto.
J'ai pas les yeux en face des trous ce matin...elle est ou cette électrovanne ? Faut que je démonte plus de chose ?
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0 :wink:
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Je viens de voir le sujet.
Donc l'électrovanne se trouve face à moi quand je suis devant la voiture.
Comme entouré en rouge ici:
(http://img11.hostingpics.net/pics/192380841.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192380841.jpg)
Vraiment pas facile d'accès :?
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non !
regarde elle est sous celle de débit .
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/0OlRs0Kg20AhUJjmeEVx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/0OlRs0Kg20AhUJjmeEVx.jpg)
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Oui, merci pour la vue détaillée, ce que j'ai mis en rouge c'est le plongeur... au moins j'apprends :D
Merci encore, je vais continuer à démonter.
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prend déjà tes valeurs au multimètre :wink:
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oui et donc obligé de couper un fil ? pas d'autres solutions ?
Bon zou!
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Salut,
Je ne trouve pas comment procéder pour attendre cette fichue électrovanne.
Que dois démonter pour l'atteindre ?
Pour les fils, je coupe un des deux sur ce faisceau là ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VegeZK2yPuvotIg5LCaq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/VegeZK2yPuvotIg5LCaq.jpg)
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J'ai le même problème que toi. Bruit de vieux diesel et manque de pêche.
Avec en plus le voyant rouge moteur qui s'allume après un certain temps d'accéleration.
Après avoir longuement réfléchi, il me semble que tu dois être sur la bonne piste.
Cette électrovanne d'avance est contrôlée par un calculateur, Ok, et celui-ci calcul
cette avance en fonction de l'information qu'il reçoit de l'injecteur pilote.
Conséquence : Si le câble qui sort de l'injecteur pilote est coupé ou endommagé, tu auras
aussi un bruit de vieux diesel.
Et le voyant rouge sera toujours allumé.
Alors il faudrait que tu contrôles également ce câble.
Très souvent il est sectionné au niveau du porte connecteur. Celui-ci se trouve à gauche
de la pompe d'injection. ce porte connecteurs en porte 3.
Le tien est rectangulaire et tout en haut, mais sinon, il y en a aussi un rond pour les ordres
calculo vers la pompe et l'autre je sais pas. J'ai jamais eu à m'en plaindre. Hips !
Évidemment je ne suis pas un expert, donc n’hésitez à me corriger ou affiner
mes commentaires afin d'aider au mieux.
@+ les loulou.
Et dis moi quand tu auras réparer pourras-tu me dire ce que tu avais comme panne.
Pour infos, il me semble qu'une électrovanne d'avance, c'est 100 euros.
Ca, c'est pour ta question réparer ou ne pas réparer.
Je pense que pour 100 euros ça vaut le coup de s'embêter surtout pour
des voitures aussi cool !! La !!
@+,
Steaf
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Salut,
Je n'ai pas de voyant d'allumé.
Mais j'aimerais savoir quoi démonter pour accéder à cette electrovanne.
J'ai peur de démonter certaines pièces, c'est pour ça que je demande.Parce que pour le moment je peux même pas la toucher cette vanne.
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Oui, impossible d'y accéder facilement.
Il va falloir démonter les éléments autours.
Cela vient de me revenir. Le 3ème connecteurs sur le porte connecteur
est relié à l'électrovanne.
Alors, depuis ce point là, tu devrais pouvoir déconnecter le brochage
et tester au potentiomètre.
Mais la broche est tout en bas. Donc, difficile d'accès.
Mais au moins tu n'aurais pas à couper des fils.
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Pour infos j'ai trouvé ça sur le net :
Chez WebDealAuto
Kit de réparation, distributeur d allumage BOSCH 2467010027 -> En fait c'est la réference pour l'electrovanne d'avance Bosch
Référence 2467010027
BOSCH
93,23 € TTC au lieu de 107,21 €
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Merci,
Mais pour le moment je galère au démonatage pour y accéder.
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Malheureusement, je galère là-aussi. Le tuto indique qu'il a remplacé cette électrovanne après avoir déposer la pompe.
Attention ! car il fait bloquer la pompe en la pigeant avec une tige car elle est entrainé par une poulie et qu'elle est synchrone avec l'ordre
d'injection dans les cylindres
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Oui mais j'ai lu qu'on pouvait changer cette électrovanne sans déposer la pompe.
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Pour infos j'ai trouvé ça sur le net :
Chez WebDealAuto
Kit de réparation, distributeur d allumage BOSCH 2467010027 -> En fait c'est la réference pour l'electrovanne d'avance Bosch
Référence 2467010027
BOSCH
93,23 € TTC au lieu de 107,21 €
Salut,
J'ai regardé sur le site, j'ai pas trouvé...aurais tu le lien ?
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je trouve pas non plu :bah:
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J'ai trouvé l'info sur cette page. Mais les pages d'internet ne sont pas éternelles.
Donc vous trouverez l'info mais pas la pièce :
http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=36872
Ce qui est important c'est la référence de la pièce Bosch : 2467010027
Avec, vous pouvez trouver des pièces à 200 euros sur internet ou vous rendre
dans un revendeur de pièces détachées tel que la FIA par exemple.
De plus l'obsolescence rend les pièces de plus en plus chère, car ces pompes ne
sont plus utilisées.
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Salut,
J'ai envoyé un mail à Webdeal auto.
Cette pièce, ils ne la vendent pas ou plus d'après la réponse que j'ai reçu.
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Tu la trouves là mais plus cher !
http://www.dmgrs.co.uk/collections/l-series-engine-parts/products/l-series-vp30-timing-solenoid-genuine-bosch
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Salut,
J'ai toujours pas démonté l'électrovanne d'avance...
Petit soucis de santé, je me suis fait un belle entorse à la cheville :roll2:
Mais je compte bien y arriver!
A suivre donc
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Bonsoir ,
dommage qu' il n'y ait pas eu de suite quant au test de l'ev...je me retrouve avec les mêmes symptômes, donc je regroupe les différents sujets :saletetedeconquiditaurevoir: