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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bargyst2 le 11 Mai 2015, 17:09:41
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Bonsoir à tous,
j'ai débranché mon débitmètre d'air suite à un manque de puissance manifeste sur ma 75 cdti de 2004.
En conduite de tous les jours, pas de problème, mais quand il faut des chevaux, comme pour repartir du péage , rien. :x
Il faut attendre 2200 trs pour que çà accélère. Pas de fumée suspecte. Le filtre à air a 40000kms mais pas spécialement sale.
Vanne EGR nettoyé il y a 30000kms. c'était pas du luxe.
Donc j'ai débranché et là, c'est plus pareil. :eek:
Elle part bien plus franchement, un vrai plaisir.
Ma question: quelle est l'incidence de ce débitmètre sur le fonctionnement moteur, la pollution , etc.
Ca ne me plait pas trop de rouler avec un système électronique déconnecté , mais au prix de la pièce , je me pose des questions.
Si on peut rouler comme çà quelque temps...
Je n'ai aucun témoin qui s'allume au tableau de bord non plus.
Merci de vos éclairages.
Bargy
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la vanne EGR sert juste a recycler les gaz d'échappement et à être dans les normes de pollution
Je te rassure, la débrancher n'influera QUE sur la nature environnante mais pas sur le fonctionnement moteur :wink:
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Il me semble qu'il parle de débrancher le débitmètre et non pas la vanne EGR, non?
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Tout à fait, c'est bien le débitmètre d'air que j'ai débranché.
Je me suis peut-être un peu mal expliqué.
Ce débitmètre est-il si important pour le moteur ou je peux le laisser déconnecté ?
Je dois faire bientôt un aller-retour sur Arles par l'autoroute , d'où ma question.
Si je dois racheter une Rover , je ne sais pas si je reprendrai avec mécanique BMW.
Après l' alternateur il y a 2 mois , c'est le débitmètre.
A 194 000 , c'est peut-être normal , mais çà commence à couté un peu cher. :?
Bargy
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Bonjour.
Oui, le débimètre est important, mais tu peux sans aucun risque le laisser débranché. En cas de perte de ses infos (débit d'air et température d'admission), l'ECU se cale sur des valeurs par défaut qui vont la plupart du temps êtres différentes des conditions réelles. C'est ce qui fait qu'il vaut mieux que l'ECU n'ait pas d'info (MAF débranché) plutôt que des infos fantaisistes (MAF branché).
Ca devrait se ressentir surtout sur la consommation mais ça ne présente absolument aucun risque pour le moteur.
gisele
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Merci Gisèle pour ces infos , me voilà rassuré . Je pense que je changerais la pièce mais plus tard .
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Je me suis peut-être un peu mal expliqué.
+1
ça ne présente absolument aucun risque pour le moteur.
+1 aussi
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Si je dois racheter une Rover , je ne sais pas si je reprendrai avec mécanique BMW.
Après l' alternateur il y a 2 mois , c'est le débitmètre.
A 194 000 , c'est peut-être normal , mais çà commence à couté un peu cher. :?
Il n'y a pas beaucoup de moteurs plus fiables que les BMW à l'heure actuelle.
Un débitmètre à 194000 km, çà me parait raisonnable.
Quant à l'alternateur, quel rapport avec le moteur?
Si tu crèves un pneu, tu penses que çà vient de la voiture?
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Débitmètre déjà changé ( ou pas ) au moment de l' achat il y a 50 000 kms par le garage qui me l' a vendu.
Quand à l' alternateur , il n' y a pas trop de rapport je sais , mais ma vieille ZX de 225 000 kms avait encore le sien d' origine quand je l' ai mise à la casse , et j' avais moins dépensé d' argent dans les réparations en 9 ans avec cette ZX que en 3 ans avec ma 75. Le prix des pièces surtout.
Voilà surtout le sens de ma réflexion.
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C'est certain que tu n'es pas parmi les chanceux.
Je dirai même qu'un débitmètre qui fait 50 000 km, c'est abusé.
Le mien a 270 000 km et fonctionne nickel.
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Il n'y a pas beaucoup de moteurs plus fiables que les BMW à l'heure actuelle.
Bargyst abuse du langage, car c'est toute la 75 qui est moyenne, le meilleur c'est effectivement le bloc embiellé BMW :bag:
pas tapper :oops:
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S'agissait pas de taper :roll2:
Déjà de quel droit pourrais-je le faire?
C'est vrai que tu as raison pour la 75, mais pour ma défense, je ne suis pas passé par les affres que je peux voir sur ce forum, et ma voiture ne m'a quasiment rien coûté en panne en 14 ans.
Mais comme je l'ai déjà dit, elle a toujours couché en garage en sous-sol. Et c'est une voiture qui supporte très mal l'humidité.
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Pour le débimère débranché, tu vas consommer un brin plus. J'ai fait ca pendant quasi 8mois.
Je confirme (du moins avec ma 75 mk1 c'etait pareil) qu'on a grave plus de pêche au démarrage, par contre depuis que j'ai remis un neuf, faut avouer qu'a l'inverse on a plus de reprise >2000tm , donc sur voies rapide pour doubler c'est bien mieux avec le debimetre.
Pour astuce, comme j'ai remarqué qu'on avait effectivement plus de peche au démarrage sans, j'ai fait un system de coupure du débimettre quand j'attele la voiture. Elle se lance bien mieux et plus facilement qu'avec débimètre brancher.
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Bonjour,
quelqu'un peut-il me confirmer que le débitmètre d'air Bosch vendu sur Oscaro à 195 euros, ref' 0928 400 520 est bien adapté pour une Rover 75 cdti 131 cv de 2004.
Je voudrai changer le mien parce que je n' aime pas trop roulé avec des systèmes debranchés.
Merci de vos réponses.
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Bonjour.
C'est bien celui-là, comme c'est marqué. Le moteur est le même en 115 ou 131cv, MK1 ou MK2.
gisele
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Des membres du forum n'ont-ils pas installé le Pierburg, beaucoup moins cher?
Seuls certains forumers British se plaignent d'une légère perte de puissance sur Audi et BMW avec ce module. Et encore, il semble qu'ils aient tripoté la map de l'auto.
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Pierburg = Ronbon ou synergie en plus sinon il ne fonctionne pas.
Il y a des topics là dessus je crois.