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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: toto35 le 22 Avril 2015, 18:54:34
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Bonsoir . Apres avoir fait la modif hier avec la manille pour le frein à main, je souhaitais passer au reglage sur les roues arrières. Sans demonter les disques je n aperçoit pas de molette.j ai pourtant bien regardé à la lampe. J ai donc déposé l etrier de frein pour retirer le disque ainsi que la vis torx.mais là impossible de degager le disque. J ai meme tapoter dessus il ne veut rien savoir. Je n ose pas taper trop fort de peur de le voiler... une idée ? Une astuce ? C est quand même bizarre que je n aperçoive pas cette molette ?!
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48233.0
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Merci Jourdu. Mais j avais bien vu la procédure. ..
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et tu ne trouves pas le trou pour accéder a la molette ?
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:D le trou oui ! La molette non... meme en eclairant à la torche j aperçois juste les ressorts...
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http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/v2gVferuo3sRvEqt2jmg.jpg
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La molette est en haut, à peu de chose prés à l'axe du moyeu.
Edit, j'avais pas vu le 1er lien de joudru ! :sifl:
Si tu trouves, descend la molette pour démonter et nettoyer l’intérieur.
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Si tu trouves, descend la molette pour démonter et nettoyer l’intérieur.
:?: Tu veux dire quoi :?:
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Bin.., continue à déposer le disque pour ne pas faire les choses à moitié...
En descendant la molette, les garnitures s'éloignent du tambour et le démontage lui, redevient possible.
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Si la météo le permet je m y repenche demain. Bonne nuit.
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Salut. En commençant par l arrière gauche j ai réussi à voir la molette!! Bien vu à droite aussi . .. mal regardé !! :eek:
J ai monté les molettes jusqu'au blocage des roues puis redeserrer jusqu'à ce qu elles soient libres. (Sans frottements)
Ensuite j ai beau serrer à fond l ecrou sous le levier la voiture s immobilise uniquement levier monté à fond.
Dois je remonter encore la molette ? Le problème c est que les mâchoires commencent alors à lecher les tambours...
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On se demande pourquoi expliquer les choses ................!! 8O :eek:
faut démonter le disque !
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.60
Edit:
Je m'escagaçe ...mais.. oui tu fais lécher les garnitures sans excés, le disque tournant sans contrainte.
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Si on cherche à ce qu'il n'y ait aucun frottement au réglage, on aura toujours une course trop importante.
Un léger bruit (léger hein) de frottement au réglage avec les molettes est normal.
Quelques kilomètres et quelques utilisations du frein de parking et le frottement disparait.
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Si on cherche à ce qu'il n'y ait aucun frottement au réglage, on aura toujours une course trop importante.
Un léger bruit (léger hein) de frottement au réglage avec les molettes est normal. D'autant que des disques parfaitement droits sont rares.
Quelques kilomètres et quelques utilisations du frein de parking et le frottement disparait.
Et çà c'est ce qui se passe quant on clique sur "citation" au lieu de "modifier" :roll2: