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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fannrover le 08 Avril 2015, 21:41:09
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Salut,
Alors voilà un ami à acheter une 75 qui ne demarre pas !
Ma question d'où ça pourrait venir ? Tout en sachant qu'on a vérifier pas mal de choses
Pompe immergée vérifier bonne calculateur bon !
Le truc c'est que quand on essaie de démarré avec du StartPilot elle démarre elle calle aussitôt ....
Merci pour vos réponse :)
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Bonsoir.
Ca peut être beaucoup de choses: Pompe fuel en ligne, pompe HP, capteur arbre à cames, capteur vilebrequin, ECU qui a pris l'eau, injecteurs fuyards. Mais à l'évidence, soit le fuel n'arrive pas aux injecteurs, soit un système est défectueux et coupe le fuel aux injecteurs.
En premier lieu et facilement, vérifie la pompe fuel en ligne: c'est la pompe à coté du filtre à gasoil. Est-ce que tu l'entends tourner? Sans glouglouter? Cette panne est fréquente. Es tu vraiment sûr du fonctionnement de la pompe immergée? Quel est le niveau de fuel?
Ensuite, test des capteurs, moins facile et il faut un voltmètre: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0 Test injecteur, idem.
Pour savoir si l'ECU a pris l'eau, il faut le démonter, l'ouvrir et l'inspecter soigneusement pour détecter des traces d'humidité (corrosion, etc...)
Pour la pompe HP, on peut je crois vérifier sa pression au capteur de pression rampe mais je ne sais plus comment. Frenchmike te l'indiquera. Il connaît ça par coeur.
Ton ami l'a achetée comme ça? Elle est de quelle année? Combien de kms?
gisele
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Oui il l'a acheté ainsi :D
C'est une 2002 ou 2003 il me semble et elle à 198.000 km
Pour le reste je ne sais pas trop j'ai pris en court :D
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Je viens de lui parler il ma dit qu'il recevais le capteur d'arbre a cames demain !
Si c'est pas ça il fait contrôler le calculateur la semaine prochaine :)
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C'est con en plus t'as personne avec un T4 a proximité... Ah mais attend je suis pas a 5bornes de chez toi :lol:
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Si mon pote à un T4 :D
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bah pourquoi il s'en sert pas ???? :lol:
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Il l'a fait mais ça ne lui affiche zéro défauts :roll:
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Oui il l'a acheté ainsi :D
C'est une 2002 ou 2003 il me semble et elle à 198.000 km
Pour le reste je ne sais pas trop j'ai pris en court :D
ok donc ton pote a acheté une 75 en panne
il ne sait pas ce qu'elle a
il a un T4
il ne sais pas qui a bossé dessus et ce qui a été fait
si cela se trouve, la moitié des faisceaux sont débranchés
reviens vers nous qua tu aura fait le minimum de diag, genre controle des pressions fioul , fuite injecteur, etc... :wink:
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Les dernières choses que tu as dit il à fait le faisceaux il à tout vérifié :wink:
Mon pote est un garagiste spécialisé Anglaises !!
Mais que dalle elle veux rien savoir :(
Il à acheter la voitures chez un revendeurs de pièces neuves Austin mini enseigne "BBC"
Elle à pas tourné depuis 2 ans ah oui et elle prend la flotte côté passager arrière !!
Et à l'époque il l'on emmener chez Rover ils n'ont jamais trouvé la panne
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"spécialisé anglaise" je comprend pas trop le terme, cela ne veut plus rien dire, toutes les anglaises d'il y a 15 ans on le même principe de fonctionnement qu'une européenne
c'est fini l'epoque des carbus SU :aga:
a chacun de tes posts on en apprend un peu plus
donc on rajoute
- flotte coté passager arriere
- pas tourné pendant deux ans
- rachetée par un spécialiste rover
- rover n'a jamais trouvé la panne
autre chose a nous dire ?
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Oui enfin spécialiste Austin Mini précisément :D mais il fait toutes les anglaises Bref...
Heu non pas plus de précision :D
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C'est un vrai T4 qu'il a ? pas une chinoiserie? Si oui il sait s'en servir ? Il a regardé que les codes pannes ? Il a vérifié si l'ecu détecte bien l'EWS ? si ce dernier detecte bien le transpondeur de la clé ? dans les valeurs en temps réels si toutes pompes fonctionnaient normalement ? Parce pour moi c'est impossible de pas trouver avec un t4...
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il y a quelques cas rare ou le T4 ne voit pas , il faut fouiller dans les posts a bens :wink:
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Si elle démarre au start pilote, je vérifierai en premier l'arrivée de carburant et la pression sur le circuit haute pression.
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kB8FtUTOTJ5wll12vgY1.jpg
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iXaFF9F4SL6yyJeBWDwB.jpg
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y48jaajSXNAaRXf8Md25.jpg
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Tu n'as pas répondu à Gisele tout est dit.
J'ai eu un jour un problème identique ma rover ne démarrer plus c'était simplement le fusible des pompes qui avaient cramé la boite à fusible se trouve sous la boite a gant côté passager il me semble que c'est le numéro 52 ou 42 mais sous réserve
As tu vérifié si la pompe gasoil dans le moteur fonctionne, tu dois l'entendre tourner par contre celle du réservoir "que je viens de changer" est difficile à entendre avec le siège arrière, mais gisele t'a donné la vérification à faire
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Tu n'as pas répondu à Gisele tout est dit.
J'ai eu un jour un problème identique ma rover ne démarrer plus c'était simplement le fusible des pompes qui avaient cramé la boite à fusible se trouve sous la boite a gant côté passager il me semble que c'est le numéro 52 ou 42 mais sous réserve
As tu vérifié si la pompe gasoil dans le moteur fonctionne, tu dois l'entendre tourner par contre celle du réservoir "que je viens de changer" est difficile à entendre avec le siège arrière, mais gisele t'a donné la vérification à faire
Les dernières choses que tu as dit il à fait le faisceaux il à tout vérifié :wink:
Mon pote est un garagiste spécialisé Anglaises !!
Elle à pas tourné depuis 2 ans ah oui et elle prend la flotte côté passager arrière !!
Et à l'époque il l'on emmener chez Rover ils n'ont jamais trouvé la panne
je pense que tous les tests de pompe et autre ont été effectué, du moins j'espere :transpi:
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Comme la dit Joudru tout à était vérifié de ce côté :wink:
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Ben si tout a été vérifié, pourquoi elle ne démarre pas? :lol:
P'têt que c'est un spécialiste des Anglaises, mais on est sur un moteur Allemand là (même si les mini ont des moteurs Allemands, ce n'est pas le nôtre). :-P
Plus sérieusement, le fait qu'elle démarre au start pilote nous oriente sur l'alimentation de carburant ou la haute pression.
Ou alors les compressions! Mais vu le kilométrage...
As-tu vérifié toi même tes tensions sur le capteur HP, et celui en sortie de filtre à carburant?
En faisant bien attention à ta chute de pression. Un seul injecteur qui merdouille et c'est le clash.
Essaye de faire ce que gisele, moi-même ou d'autres te disons et reviens nous indiquer ce que çà donne.
Ah oui, aussi, et si tu contactais l'ami gwing, il sait peut-être se servir de son matériel. :roll2:
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Bon un peux de nouvelles :D
Donc avec le T4 le calculateur ne montre aucuns défauts
Il l'a envoyé pour faire vérifier le circuit intégré j'attends plus de nouvelles :D