Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ricco59000 le 07 Avril 2015, 23:04:27
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Bonjour,bonsoir a tous.
les membres du forum m'ont grandement aidé jusqu'au aujourd'hui ;-)
Là,il m'arrive un phénomène,plus que bizarre.
Étant fan de sono,j'aime le son qui cogne...j'ai enlevé depuis l'achat de ma voiture ,mon alpine hi-line,contre un erisin plus polyvalent,jusqu'ici tout fonctionnait bien....mais ce week end,j'ai installé un ampli et un sub-woofer ,je n'en suis pas a ma première sono,au depart ca marchait fort ,durant 2 jours,nickel,aucun soucis.mais évidemment il y a de très fortes vibrations dûes a la pression...ce matin,je prends la voiture,mon coffre refuse de s'ouvrir,par le bouton de l'habitacle,même via la clef.ensuite mes clignotants fonctionnent,mais plus d'indication au tableau de bord,plus de centralisation non plus...je mets le plein de carburant et plus moyen de démarrer....je retente 3 fois en enlevant la clef systématiquement et elle fini par redemarrer....quelques instants plus tard,le tableau de bord m'indique le voyant injection et l'alarme est hs egalement...en gros,sapin de noel...c'est dur a expliquer....je m'en excuse.j'espère que certains ont des idées,je suis désespéré.merci a tous
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Je precise,qu'aujourd'hui,j'ai viré entièrement mon installation,et shunté les cables batterie,et je suis toujours dans la même mélasse
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Pas d'option baignoire?
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Salut,
Batterie HS... Symptômes fréquents pour ce cas de panne.
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Salut,merci pour vos reponses,concernant la batterie hs,j'en doute,le démarreur a de la pêche,aucune faiblesse et logiquement une fois en route,l'alternateur la relaye,moteur eteint j'ai une tension de 12v,et démarré j'ai 14,4v.mais malgré ca,les erreurs d'affichage restent intermittentes.concernant la baignoire,je n'ai pas remarqué d'eau,mais au cas ou,a quel endroit dois je me mefier?
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Salut,
Moi j'ai déjà eu le cas à cause d'une batterie défectueuse.
Elle était récente mais devait présenter des élèments fragilisés qui provoquaient ces coupures intermittentes. (Voyants divers, puis Sapin de Noel et enfin plus rien)
Je me suis retrouvé avec un total blackout en roulant un soir en revenant des courses avec le coffre rempli et toute la famille à bord :x
Le vendeur me l'a échangé sous garantie et depuis plus ce genre de problème.
Essaie toujours avec une batterie que l'on pourrait te pretter pour tester.
Sinon pour les entrés d'eau regarde le Tuto à ce sujet, tout y est dit.
Bon courage.
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Salut,merci pour vos reponses,concernant la batterie hs,j'en doute,le démarreur a de la pêche,aucune faiblesse et logiquement une fois en route,l'alternateur la relaye,moteur eteint j'ai une tension de 12v,et démarré j'ai 14,4v.mais malgré ca,les erreurs d'affichage restent intermittentes.concernant la baignoire,je n'ai pas remarqué d'eau,mais au cas ou,a quel endroit dois je me mefier?
Regarde du côté de l'ecu, sous le couvercle de la grille en bas du pare-brise à droite de l'auto.
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Bonsoir.je me pencherai dessus demain.là,j'ai controlé les masses,tester la batterie,la tension est de 12v eteinte,en démarrant ca chute a 9v et un fois en marche,14.4v.j'ai testé aussi la batterie d'un pote avec des pinces et toujours les mêmes galères.elle demarre facilement,y a que parfois ou on dirait une coupure d'injection...les problemes les plus dramatique sont l'affichage aleatoire et l'alarme qui ne va plus...
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il faudrait que tu sois capable de mesurer la tension au moment ou tu as ses coupures
c'est possible avec l' ODB
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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Merci joudru,en gros,la coupure est permanente,l'affichage comme la condamnation des portes sont aléatoires.je suis méticuleux et pas paresseux...ca me gêne de deranger les gens,mais j'avoue que là ,je suis coincé...y a rien de logique dans ma panne...je suis blazé
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J'ai l'impression que ce sont les basses qui ont détérioré l1 voiture....ou une coïncidence qui fait que ma batterie est hs au moment des modifications...mais comme je le disais,elle entraine sans peine le demarreur,c'est ça qui est louche
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J'ai l'impression que ce sont les basses qui ont détérioré l1 voiture....ou une coïncidence qui fait que ma batterie est hs au moment des modifications...mais comme je le disais,elle entraine sans peine le demarreur,c'est ça qui est louche
Si elle a un défaut interne intermittent, elle pourra entrainer 100x le démarreur sans problème ;)
Des basses ça ne casse pas une voiture :)
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Y en a qui font des concours avec des caisses bourrées de béton pour tenir le son.
Certains sons sont tellement puissants que je crois que çà pourrait péter une voiture, ou ce qui est dedans.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de çà. Mais bon, certains aiment la pêche, d'autres le foot, etc...
Mais pour en revenir au sujet, ricco59000, as-tu essayer de mettre une autre batterie?
Certains tournent autour depuis un moment mais çà ne semble pas te tenter.
Et si çà venait éventuellement de tes "basses", je vérifierai la connectique des relais et condensateurs sur la platine de l'ECU, celle du porte-fusibles sous la boîte à gants, et celle du porte-fusibles compartiment moteur.
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Bonsoir a tous et encore merci de m'aider a trouver la solution.mon problème est resolu...plus par un miracle qu'autre chose...j'ai démonté l'ecu,sec,pas la moindre trace d'humidité dans son logement près du filtre d'habitacle...ensuite je suis passé dans le coffre,j'ai tout démonté,verifier l'humidité,absolument rien,j'ai vérifié les gainages,rien non plus.par contre j'ai débranché le lecteur cd gps,qui ne me servait a rien,vu que je n'ai plus le poste d'origine,et là,tout refonctionne...une histoire a dormir debout mais pourtant vraie;-)
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Probablement, malgré l'attention portée à ton travail, une connexion ou une épissure qui n'a pas plus.
Si tout refonctionne, tant mieux.
Dommage qu'on ne sache pas d'où c'est venu.