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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maline le 05 Avril 2015, 01:38:49

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 01:38:49
Bonjour
Je roulais de manière  normale. Le problème à commencé lorsque J ai actionné le comodo de phares pour faire des appel à un autre automobiliste . Ensuite les clignotants ne fonctionnaient plus ( pas d affichage au tableau de bord ni de lumières à l exterrieur... ) des que j en ai eut l occasion j ai coupé le moteur et le contact pensant refaire fonctionner mes clclignotants.. et la stupeur impossible de redemarer...   tout fonctionne au tableau de bord (voyants préchauffage... )sauf affichage voyant clignotant.  Quand on fini de tourner la clef âpres le préchauffage  rien  ne se passe....
Ça ne ressemble pas à une panne de demareur...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: souffle le 05 Avril 2015, 01:58:38
je vais te dire se que j ai eu ces derniers temps did13 te confirmera mes dires ... je me prepare pour faire des courses je mets le clef dans le contact et oups toutes mes lumières s éclairent alors que rien n était eclairé oups!!!! je verifie comme toi le pourquoi mes feux et clignos s allume alors que j ai pas donné l ordre via le comodo et la je tente de redemaré rebellote meme chose je pense desuite demarreur... qui a tendance a merdouiller sur les roro du coup avec did je decide de commencer par le debut test de batterrie niquel  bien en charge etrange aussitôt on prend celle de la roro de did pour tester on ne sait jamais et hoooo miracle ma rover demarre c était pas le demarreur mais la batterie hs a la masse morta et pourtant apres test au metrix elle était bonne  12v j ai pas compris je suis pas expert en baterrie comme je devait en prendre une seche du coup cette panne ma forcé la main mdr  100 euros la blague lol une Bosch direct chez casino ...

regarde déjà cela si tu as un ami qui a un batterie avec la meme que notre titine tu seras peut etre surpris et je te souhait que cela vienne de la c est pâs si grave si c est cela voila tente ca dans un premier temps...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: souffle le 05 Avril 2015, 02:02:18
oups apres tu pourras songer a voir les gros fusible sous le capot si ils sont en bon etat et apres reste le demarreur qui lui une fois hs ne recharge plus la batterie ....avance par etape tu resoudras ton soucis croisons les doigts que le cout soit pas elevé de la reparation arf ca fait toujours mal au luc sur nos roro lol
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 08:42:48
Règles de base des roro :bonne batterie et tout bien au sec ,partout  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 08:59:09
En fait ce qui m inquiète ç est que le soucis à commencé alors que je roulais déjà depuis 20km...
J ai aussi une protection autour de la roue avant gauche qui s est enenleve (je dois la remplacer) donc depuis deux mois ç est à l aire... en rapport?? 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 09:10:16
Salut et bienvenue  :)

Tu ferais bien de commencer par lire attentivement le tuto général... :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: DIDE13 le 05 Avril 2015, 09:10:36
salut
 moi,j ai eu le demarreur hs deja,il m avait donne 2 ou 3 signes de faiblesse apres 4 ou 5 fois de suite il declenche et la derniere fois plus rien voulut savoir
j ai mis 2 coup de marteau et il est reparti,vite a mon garage demontage du demarreur(tuto )se fait facilement,changement des 2 contacteurs(achetes en prevention comme dit mike) remontage et depuis nickel
effectivement a souffle ,il a pas eu de signe de faiblesse de sa batterie,alternateur qui charge bien 14.5 v et apres avoir mit la mienne nickel
controle de sa vieille batterie 1 semaine apres elle etait a 12 volts,cela restera un mystere
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: souffle le 05 Avril 2015, 09:14:06
dit toi que je venais juste de rentrer la voiture lol et je me suis dit oups j ai oublié le pain et plus rien donc tu vois ca prévient pas les pannes de batterie mike vient de le redire l eau c est primordial a verifier régulièrement dans les roros pour infos je sais pas ou tu vis mais leve ton clignotant passe le doigts dans le trou et regarde si tu ne sents pas un tas de feuille ou de miette d eguille de pin ou de cypres dans le trou de l aile au pire demonte le cache roue coté aile ... car si c est plein de débris de feuillage tu risque d avoir des infiltrations d eau et sans doute des cours jus j en ai eu l experience j avais toujours de l eau dans la roro cote passager arriere verifie les deux tu risque d etre surpris ca prends pas deux heures juste 4 vis a défaire tirer le cache plastique de protection coté conducteur et passager derriere les roues avant et passe la main tire le plastique on y trouve une mousse tu souleves et vide tout sauf les fils electrique lol et le plastique tu le tire pas surtout juste soulever et une fois tout ca propre referme tu veras l eau s ecouler mieux sous tes ailes de devant pres de l ouverture avant de chacune des portes au moins ca se sera fait ensuite verifie la batterie comme on a dit et suis le chemin de deduction  desespere pas je pense a rien de tres grave.
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Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 09:16:07
N'oubliez pas ,c'est tout le circuit fort courant (plus de 100 Ampères) qui doit être "propre".

c'est à dire :les bornes de la batterie ,les connections sur le démarreur,le retour de masse (et bien sûr les contacts du relais)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: shogo le 05 Avril 2015, 09:46:52
dit toi que je venais juste de rentrer la voiture lol et je me suis dit oups j ai oublié le pain et plus rien donc tu vois ca prévient pas les pannes de batterie mike vient de le redire l eau c est primordial a verifier régulièrement dans les roros pour infos je sais pas ou tu vis mais leve ton clignotant passe le doigts dans le trou et regarde si tu ne sents pas un tas de feuille ou de miette d eguille de pin ou de cypres dans le trou de l aile au pire demonte le cache roue coté aile ... car si c est plein de débris de feuillage tu risque d avoir des infiltrations d eau et sans doute des cours jus j en ai eu l experience j avais toujours de l eau dans la roro cote passager arriere verifie les deux tu risque d etre surpris ca prends pas deux heures juste 4 vis a défaire tirer le cache plastique de protection coté conducteur et passager derriere les roues avant et passe la main tire le plastique on y trouve une mousse tu souleves et vide tout sauf les fils electrique lol et le plastique tu le tire pas surtout juste soulever et une fois tout ca propre referme tu veras l eau s ecouler mieux sous tes ailes de devant pres de l ouverture avant de chacune des portes au moins ca se sera fait ensuite verifie la batterie comme on a dit et suis le chemin de deduction  desespere pas je pense a rien de tres grave.


Respire un bon coup  :transpi:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 11:20:11
alors je viens de retourner me pencher sur la Bête
Elle ne démarre toujours pas...
Nous allons essayer de mettre les cosses pour la faire demarer (nous saurons ainsi si cela est la batterie ) puis si ça ne marche pas vérification des fusibles... 
Celà me tracasse quand meme beaucoup le fait que les clignotants aient  arrêté de fonctionner pendant que je roulais ...  les feux et le reste fonctionne au tableau de bord ainsi que le klaxon...bizarre pour une panne de batterie il me semble...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 12:55:33
Si tes clignotants fonctionnent mais pas les répéteurs au tableau de bord,c'est que le kbus est en court circuit vers la masse.
très souvent lié à un problème d'entrée d'eau ...GPS etc ... voir tuto
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: joudru le 05 Avril 2015, 13:21:41

Respire un bon coup  :transpi:

il a du "souffle", t’inquiète :ddr:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 14:42:04
Merci beaucoup frenchmike pour ces conseils..  en fait quand j'actionne le comodo de clignotant les voyant compteur ne fonctionne pas et les clignotants à l'extérieur ne s'allume pas non plus ...  quand je ferme la voiture avec la centralisation Les Lumières de l'extérieur qui son celles des clignotants témoignant de la fermeture ne s allument pas non plus..
Quand  warning il fonctionne mais pas les voyants au compteur..   bref un vrai sac de neuds
:-)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: joudru le 05 Avril 2015, 14:44:37
suivre toutes le recommandations qui ont énumérées ci dessous

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 22:41:39
j ai étudié avec attention le tuto général et rien ne me fait vraiment avancer.
ce soir nous sommes retourné un peut équipé et nous avons fait dans l'ordre:
1:nous avons mis des cosses sur la batterie (contact eteint bien sur) avec une autre voiture de la mm puissance: rien toujours aucuns bruits provenant du démarreur.
2: nous avons débranché la cosse plus de la batterie avant de la rebrancher et toujours rien
3: nous avons vérifié tous les fusibles et aucuns n'est cramé.

donc la on en est toujours au stade ou au premier tours de clef tous se passe normalement les voyants s'allument et le préchauffage se fait et lorsque l'on veut démarer en métant le dernier tours de clef rien ne se passe aucuns bruits.... les feux clignotants ne fonctionnent qu'en positions Warning (mais les voyants verts compteurs restent toujours eteints que ce soit en warning ou en clignottants) les clignottants ne foctionnent pas du tout ni voyants compteurs ni lumiéres à l'exterrieur... et en prime en partant la centralisation ne fonctionnait plus (cela est-il lié au fait que nous avons momentanément débranché la batterie???) sinon tous les phares fonctionnent correctement
ya de quoi devenir dingue...

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 05 Avril 2015, 22:44:36
autre petite précision: pas d'eau dans le compartiment ou est l'ECU...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: gisele le 05 Avril 2015, 23:01:55
Bonsoir.
Je te suggère de faire un reset batterie avant toute chose (attention si GPS et code radio). débrancher les 2 cosses batteries, attendre un bon quart d'heure, shunter les 2 cosses, pas branchées bien sûr, enlever le shunt, rebrancher, le + d'abord, le - ensuite. Ton problème ressemble fort à un problème d'anti-démarrage. Je ne vois pas trop le rapport avec les clignotants, sauf peut-être le BCU, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu n'as pas une boite auto par hasard?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 06 Avril 2015, 01:20:25
Bonsoir.
Je te suggère de faire un reset batterie avant toute chose (attention si GPS et code radio). débrancher les 2 cosses batteries, attendre un bon quart d'heure, shunter les 2 cosses, pas branchées bien sûr, enlever le shunt, rebrancher, le + d'abord, le - ensuite. Ton problème ressemble fort à un problème d'anti-démarrage. Je ne vois pas trop le rapport avec les clignotants, sauf peut-être le BCU, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu n'as pas une boite auto par hasard?
gisele

merci de ta réponse Gisèle
et merci beaucoup pour ton conseil je vais le faire des demain  mais j'ai deux questions
 qu'entends-tu par "shunter "  les deux cosses??
et que désigne ce que tu appelle le BCU ???
sinon c est une boîte manuelle auto radio changé et pas de GPS...   :D
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: shogo le 06 Avril 2015, 10:45:51
Shunté en général, cela veut dire mettre les cosses + et - en contact (débranchée :aga:) afin de vider complètement la voiture
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: gisele le 06 Avril 2015, 13:24:34
C'est ça.
Et le BCU, c'est le calculateur qui gère la plupart des systèmes de la voiture, autre que le moteur. Par exemple, c'est par lui que passe la gestion des vitres, la logique d'enclenchement de la clim, l'anti-démarrage, les essuie-glaces, etc... Il se trouve sous la boite à gants, vers la boite à fusibles.
Tu n'as pas répondu, as tu une boite auto? De plus, as tu le toit ouvrant? Il est fréquent que le BCU prenne l'eau par les drains de toit ouvrant défectueux.
gisele
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Posté par: maline le 06 Avril 2015, 15:12:26
Milles mercis
Alors j ai une boîte manuelle et pas de tois ouvrants ni de gps  ni de clim auto ç est une manuel !
Combien de temps dois -je laisser en contacts les deux cosses pour vider la voiture! 
Que dois je vérifier sur le bcu???? Et à quoi ressemble t il???
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: FrenchMike le 06 Avril 2015, 15:42:45
Pour plus de sécurité (ne pas décharger trop vite les condensateurs de l'ECM) ,
tu débranches le moins de la batterie ,puis tu relies le plus (qui est resté branché) à travers une lampe navette vers une masse.

 Ton reset est fait ;tu peux rebrancher le moins (ne pas tâtonner ,tu connectes franchement) et tu serres :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 06 Avril 2015, 20:12:04
Ç est avec un immence bonheur que je vous annonce que ma 75 est réparé  :D .
J ai fait le reset batterie selon les conseils de gisel (je n avais pas de lampes sous la main... )
Elle a redémarré au quart de tour ...
Et la centralisation et les clignotants fonctionnent à nouveau!!!
Reste une question :que s est il passé????...
Milles mercis à tous

Et bonne route bénis soit ce forum et les personnes qui prennent le temps de donner leurs lumières   :)
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: gisele le 06 Avril 2015, 22:13:41

Reste une question :que s est il passé????...
bénis soit ce forum et les personnes qui prennent le temps de donner leurs lumières   :)
Bonne nouvelle, très bien.
Ce qui s'est passé. Tu as simplement reseté les calculateurs. C'est de l'informatique. Quand ça plante, suffit de redémarrer (enfin, la plupart du temps).
Bénis.... N'exagérons rien. Vaut mieux laisser Dieu en dehors de ça.   :)
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : panne de clignotants puis une fois moteur éteint impossible de redéma
Posté par: maline le 07 Avril 2015, 01:33:24
Ok super...
"Bénis" ç est façon de parler... vos conseils m ont évité une super note de garagiste et une longue période sans ma précieuse voiture..  et pas sur qu'il  aurait penser à cette manipulation ....
Encore merci
Aline