Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: grib38 le 04 Avril 2015, 21:10:17
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Bonjour,
je me bagarre avec mon chauffage depuis le mois de novembre..voici l'état des lieux :
Calorstat neuf
Vase d'expansion neuf
ça fonctionne 2, 3 semaines puis air tiède.
Pompe à eau neuve, pas mieux.
En montant la pompe à eau je repére un jeu latéral sur la pompe de DA ,pas grand chose mais bon.
Je récupére une pompe de DA sur une 45 en casse, je ne connaît pas le kilométrage mais au moins elle à pas de jeu.
Je monte cette pompe, au passage je colle un serflex sur le raccord de m@# du bec de retour depuis bouffe plus d'huile.
Toujours un gentil souffle tiéde au bout de 30 km.
Sonde sur le coude sortie culasse neuve, filtre à pollen viré, pas mieux (bien sur). Bouton de commande du mode de chauffage y a bien un peu des bruits mais l'air est correctement dirigé, pare brise, pleine poire etc....
Bloc chaud, 30 km mini :
Ce qui m'inquiéte, : la jauge de T au tableau de bord, décolle au bout de 10 km elle se cale juste au dessus de la deuxième barre et elle bouge plus quoi que je fasse.
Moteur arrêté, en ouvrant le bouchon du vase, gros "pschitt" mais rien qui déborde, manque de pression ?
La durite de chauffage sur laquelle il y a la valve, valve fermée, elle est dure entre le bloc et la valve. Valve ouverte c'est plutôt mou..
La durite de même diamétre en dessous, qui sort (ou entre ?) dans le radiateur de chauffage elle est toujours plutôt molle.
Ce qui me rassure : au niveau du bec de retour vase ça crache comme un karcher, le ldr est limpide, propre, consommation = un verre de cuisine sur 900 km et enfin RAS sur la jauge à huile, plusieurs vérifs à froid à chaud. Pas de fumée à l'échappement etc...
Voila, le bilan c'est que j'ai une super DA mais pas de chauffage...et aussi un tambour de galet tendeur à changer :)
Ca me fait suer, je crains le pire..... :vomi
Merci d'avance pour vos avis.
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hello
ca correspond quoi le "juste au dessus de la deuxième barre" ?
a l’horizontale ?
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Bonjour,
Premier quart (faible) du cadran.
Je vient de commander un bouchon de VE, le mien est d'origine et c'est la seule chose que j'ai pas changé.
Aujourd'hui j'ai fait 15 bornes en ville avec un bouchon de VE ex 21GTD qui trainait sur une étagére. La jauge toujours pareil mais j'ai plus d'air chaud.
Pas pu tester plus. Demain.
Merci pour ta réponse. Cordialement
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les DI et SDI n'ont jamais été des bêtes de course coté chauffage, mais dans ton cas il y a un truc qui cloche
est ce que ton cadran est fiable ?
il doit etre disposé au milieu, aiguille a l'horizontale
tu l'à déjà vu dans cette position ?
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Bonjour,
Jamais vu l'aiguille au milieu du cadran. Ce cadran a une forme de 1/4 de rond avec 2 barres espacées de 2 ou 3 mm sérigraphiées en blanc en bas.
Depuis toujours, à froid aiguille à -10° en dessous des barres, ouverture du calorstat aiguille horizontale entre les deux barres puis elle se calait à +10° au dessus des barres. depuis novembre elle cale à + 5°.
C'est ça et le chauffage tiède qui m'avait décidé à changer le calorstat.
Ce matin, 15 km voie rapide, ouverture calorstat, air tiéde, 5 km de ville air chaud, 10 km de voie rapide air chaud mais pas plus. Garage, durites chauffage molles, bon débit du retour vase. En gros la même chose qu'en novembre avec peut être un air un peu plus chaud. Ceci dit depuis novembre j'ai fait 6000 km, comme ça.
Vision optimiste, jauge tableau en fin de vie, bouchon VE HS, à confirmer avec le neuf cette semaine.
Vision pessimiste, micro fissure JDC, alors quoi faire ? produit miracle pour prolonger un peu la bestiole ? Changer un jdc j'ai pas la compétence.
Autre chose ? durite bouché, fuite de pression quelque part sur une durite, sans fuite de liquide ?
Merci d'avance pour vos avis. :)
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moi je dirai plutot que ton volet de mixage d'air ne se met pas bien en position chaud, tout simplement...
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Woé, ça peut faire partie du paysage en tout cas merci de me rassurer.
Avec plus de calme et un peu de recul j'ai refait le tour du compartiment moteur. La face du radiateur dans le compartiment est couverte de rouille, de l'autre coté avec la calandre je vois pas trop. Normalement l'alu ça rouille pas. Je vais suivre cette piste un peu plus loin, soit liquide anti fuite soit je change le radiateur. Je vous tient au courant.
"...les radiateurs sur les anglaises c'est plus monté avec du tube cuivre fileté à gauche ?..OUAAAAA :lol:
Merci pour votre aide.
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bon apres, certains membres de ce forum ont eu des soucis avec des thermostats neufs :wink:
j'en fait partie
Je viens de changer le mien trois fois,un sur oscaro qui fuyait,un sur yakaroulé qui fuyait (Voiture qui refroidissait a vive allure :?),pas eut de chance sur ce coup là :roll:
j'ai fini par commander le boitier d'eau complet sur rimmerbross et là nickel,changement radiateur et sonde de température au passage :-P
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Oui, c'est bien les symptomes, le bloc refroidit tout de suite aprés ouverture du calorstat. Je comprend pas.
ôtez moi d'un doute, le tube à 45° sur le calorstat, il raccorde bien à la pompe ? :x
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Oui, c'est bien les symptomes, le bloc refroidit tout de suite aprés ouverture du calorstat. Je comprend pas.
ôtez moi d'un doute, le tube à 45° sur le calorstat, il raccorde bien à la pompe ? :x
Tout a fait, c'est méme marqué sur certains modèles des thermostat sur la sortie 45° "PUMP"
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LclHGrOJCloW9A8rexo1.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LclHGrOJCloW9A8rexo1.png)
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Merci Nikolay,
C'est monté correctement. Bon, je vais aller chez Rimmer, "genuine parts", et démonter remonter encore une fois la durite en T.. :x et le reste.
Merci à tous.