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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: franlau76 le 21 Mars 2015, 17:24:31

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 21 Mars 2015, 17:24:31
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un avis/conseil sur le problème de pompe immergée.

ma zt a bientôt 250.000 km et j'ai fait remplacer il y a environ 6 mois les deux pompes à carburant. Avant ce remplacement, je roulais avec la seule pompe dans le compartiment moteur, sans descendre sous la moitié du réservoir, voire des trois quart.

Là je suis à 200 km de chez moi, avec mon fiston que je dois ramener chez sa mère dimanche soir, et la zt m'a fait le coup de la panne : pompe dans le compartiment moteur relativement bruyante (pas de glouglou comme la précédente mais un bruit continu), pas de bruit côté pompe immergée (j'ai ouvert le bouchon de réservoir pour écouter), le tout avec un peu plus du quart du réservoir.

Je me doute bien que ce sont encore mes pompes qui fonctionnent mal achetées pas très cher sur  la baie), mais je voudrai rentrer chez moi demain pour ramener mon fiston chez lui, et la voiture chez le mécano : j'ai refait le plein en remettant environ 30 litres, mais elle ne démarre pas, alors que la pompe côté moteur semble tourner.

Je suis un peu coincé : pouvez vous me dire si effectivement elle devrait démarrer avec le plein, même pompe immergée HS ?

Merci d'avance
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 21 Mars 2015, 17:39:02
Salut

Assure toi d'abord qu'elle est bien alimentée (12 volts entre 2 et 5)

Et mesure à l'ohmmètre (connecteur débranché) tu dois trouver quelques ohms ...,(presque un court circuit .)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RZB9Tyo8wYkSfTkIQu9S.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RZB9Tyo8wYkSfTkIQu9S.jpg)

Quand la pompe sous le capot fait des gargouillis , c'est qu'il y a de l'air dans le circuit (elle s'use plus vite ) .

Le meilleur test :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DhiFA7rq8MTXmFTxHKp6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DhiFA7rq8MTXmFTxHKp6.jpg)


Pourquoi avait-tu changé les deux  et peux-tu donner le lien  mkon ?
pour prévenir les autres  :wink:



Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: jeanpama le 21 Mars 2015, 18:18:11
Je pense que ma pompe du réservoir est HS, je ne l'entend plus sauf celle du moteur, je souhaite la remplacer j'ai trouvé celle ci est ce le bon modèle "Rover 75 CDTI 2003" les frais d'envoie sont intéressant

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-CDT-i-MG-1999-2005-IN-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-made-in-Germany/271635777508?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140122125356%26meid%3D4c5539a558e246a6ba4c08264308972e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D221364171689&rt=nc
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 21 Mars 2015, 18:32:46
Salut

Assure toi d'abord qu'elle est bien alimentée (12 volts entre 2 et 5)

Et mesure à l'ohmmètre (connecteur débranché) tu dois trouver quelques ohms ...,(presque un court circuit .)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RZB9Tyo8wYkSfTkIQu9S.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RZB9Tyo8wYkSfTkIQu9S.jpg)

Quand la pompe sous le capot fait des gargouillis , c'est qu'il y a de l'air dans le circuit (elle s'use plus vite ) .

Le meilleur test :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DhiFA7rq8MTXmFTxHKp6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DhiFA7rq8MTXmFTxHKp6.jpg)


Pourquoi avait-tu changé les deux  et peux-tu donner le lien  mkon ?
pour prévenir les autres  :wink:





J'avais changé les deux par sécurité, ayant roulé un certain temps avec la seule pompe secondaire, je pensais que c'était plus sûr, qu'elle avait dû souffrir d'assurer tout le boulot.

J'ai mesuré entre les bornes 2 et 5 connecteur débranché, côté connecteur j'ai bien 12V

côté pompe immergée, sur les mêmes connecteurs, c'est une résistance "infinie", donc pas de tout de "presque court circuit", plutôt l'inverse, comme si rien n'était connecté.

Peut-être un mauvais branchement de la pompe immergée qui ferait qu'elle ne fonctionne pas du tout depuis le début : comme c'est la première fois que j'ose re-rouler sous la moitié du réservoir, j'ai peut être désamorcé la pompe secondaire qui assurait là encore toute seule l'alimentation en carburant?

le vendeur ebay est "dessy367", vendeur pro en UK, son nom est Derek Cullum. Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il y a une espèce de garantie (achat le 11/11/2014, monté un mois plus tard, roulé 3 mois)...

En tout cas, même avec un quasi plein, ça ne redémarre plus, malgré la pompe secondaire qui semble tourner
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 21 Mars 2015, 18:59:15
Malheureusement,si tu mesures l'infini entre le 2 et 5 qui sont les bornes du moteur ,il y a toutes les chances pour
qu'il soit HS ,plutôt qu'une connexion coupée  :(

La pompe en ligne est en principe capable de fournir assez de jus si le niveau est suffisamment haut.

Mais ,elle a peut-être souffert du coup  :(

Essaie de mesurer sur le capteur basse pression ;si tu n'as pas 4 volt ,ce sera difficile ..
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 25 Mars 2015, 07:02:44
SKV est une marque Allemande qui joue avec le sigle SKF réputé.
Comme beaucoup de "technologie Allemande", ce sont des pièces sous licence Allemande fabriquées en ... Turquie avec des matériaux Hindous ou asiatiques. Comme beaucoup de pièces de toutes licences actuellement.
Conclusion  :?

Une merde, même Allemande, reste de la merde.

Toujours cette loterie sur les pièces détachées.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 30 Mars 2015, 07:33:30
Salut à tous

Je suis toujours en galère, et pour résumer :
- panne sous le quart du réservoir, après avoir démarré peut être un peu rapidement
- après avoir fait le plein, ne démarre toujours pas
- la pompe dans le compartiment moteur tourne, mais par contre semble ne pas s'arrêter au bout d'une minute
- pompe immergée alimentée, mais mesure faite entre les cosses 2 et 5 côté fil l'alimentation. Côté pompe, résistance mesurée à ces mêmes bornes quasi infinie

Ce qui trouble, c'est qu'on entend le retour carburant dans le réservoir, donc la pompe en ligne semble bien pomper

Pour le dernier test de mesure sur le capteur basse pression (sur le filtre, c'est bien ça ?), je suis embêté car pas de pince avec perce-fil et impossible de trouver ça sur Valenciennes
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 30 Mars 2015, 08:35:11
La pince croco n'est pas indispensable ,tu te fais aider ,quelqu'un met le contact pendant que tu piques le fil.

Mais de toute façon,si tu as l'infini entre les pin 2 et 5 ,ne vas pas plus loin,ton moteur de pompe est HS !!! :(

Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 30 Mars 2015, 08:39:43
Pour info, la dernière pompe de réservoir que j'avais changé a tenue moins de trois semaines.
Ils m'avaient renvoyé une autre sans souci.

Même ta pompe de réservoir est récente, j'ai bien l'impression que Frenchmike a raison (d'autant ta lecture de l'infini). Plus qu'à en remettre une autre.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 30 Mars 2015, 08:42:53
J'avais monté une Peugeot en 2007 et elle tourne toujours .
(180 euros) car il n'y avait rien d'autre à part l'ensemble complet à 400 euros  :eek:
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 30 Mars 2015, 12:03:32
Ce n'est pas le même fournisseur, mais j'ai installé la même il y a deux ans et no problem.
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-Immergee-pour-Vw-Audi-Land-rover-/321649445220?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae3cd0964
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 05 Avril 2015, 18:35:16
Re-bonjour à tous

j'ai commandé une nouvelle pompe sur le lien fourni par Orgiswing, que je remercie au passage

Je me suis lancé dans le démontage de cette pompe, la pompe est sortie mais encore raccordée... et j'ai déjà quelques questions

Tout d'abord, au début du démontage, on enlève les deux tuyaux : l'un est légèrement en biais avec un simple collier pour le maintenir avec à l'intérieur un petit tuyau très fin qui plonge à l'intérieur, l'autre tuyau est coudé avec une sorte de raccord rapide (celui pour lequel FrenchMike indique "Presser et retirer le tuyau de droite"): j'imagine que l'un des deux est la sortie de la pompe, l'autre le retour.
=> lequel est deux est le retour et la sortie de la pompe immergée ?

Dans le tuto de FrenchMike, il est indiqué ensuite :

Poser le temps de déclipser le petit connecteur noir.
Défaire le tuyau d’à coté en le pinçant a la base.
Extraire le long tuyau avec sa pièce rectangulaire qui va vers le fond du réservoir en notant soigneusement sa position pour le remontage.

Le connecteur noir à déclipser, c'est celui qui est au bout des fils bleu et noir et est donc au fond du réservoir et qui est visible sur la photo ici ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/I4ZvZKX4NNenVrBei8WU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/I4ZvZKX4NNenVrBei8WU.jpg)
Quant au "tuyau d'à côté" à défaire, et le "long tuyau avec sa pièce rectangulaire", c'est le même tuyau ou ce sont deux tuyaux différents ? Du coup il faut extraire l'ensemble de ce qu'on voir sur la photo ci dessus ?

Merci d'avance, j'aurai certainement d'autres questions, notamment sur la phase "Desserrer le filtre ovale de ses clips plastiques au bas, attention de ne pas les casser." et "Dégager tous les clips avant de tirer."
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 18:50:08
Aie,aie ,2007 ,c'est loin ....quelqu'un d'autre l'a fait plus récemment je pense :(

Ou t'inspirer de ce tuto Anglais:

http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm

Bonne chance

Mike
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 05 Avril 2015, 18:58:45
merci, je vais déjà lire ce tuto anglais.

à priori, je pense que je peux simplement défaire le tuyau qui vient sur le corps de la pompe plutôt que défaire l'ensemble qui baigne dans le gazoil, par contre pour le connecteur, va falloir que je mette le bras dans le réservoir :(

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ea1R9q8LhNKU1WhWn3d0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ea1R9q8LhNKU1WhWn3d0.jpg)

Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: gisele le 05 Avril 2015, 19:11:20
Bonjour.
Je l'ai faite il y a 10 jours. La précédente n'a tenu qu'un an. Modèle Polonais. Bon, j'ai racheté la même quand même qui est beaucoup moins chère.
Bref....
Tu ne dois sortir que le bloc pompe.
Je suppose que tu as déjà retiré l'assise du siège, la plaque d'accès (4 vis de 10), démonté la prise, débranché l'alim du Webasto (c'est celle avec le petit tube plongeant), démonté la durite de retour et désserré, démonté la couronne de maintien du bloc sur le réservoir. Ca commence à se corser. Tire le bloc pompe suffisamment pour avoir accès au collier de la durite de sortie de pompe. Pas facile de déboîter cette durite: c'est du plastique très dur et ça tient bien sur la pompe. faut se débrouiller. La première fois, j'ai carrément coupé au raz de la pompe et raccordé un peu plus loin au remontage. La deuxième fois, j'ai cassé la sortie de la pompe. Heureusement, elle était déjà HS. Quand tu as démonté la durite, sors la pompe complètement du réservoir et passe ta main dans le fuel pour débrancher la prise du repetiteur de niveau (presser le verrou sur le coté et tirer, ça sort tout seul. L'autre partie de la prise reste fixée dans le réservoir.). Ensuite, tu n'as plus qu'à sortir la pompe du bloc. Les 2 parties du réceptacle de la pompe sont maintenues par 3 griffes qu'il faut libérer en même temps. Et on a que 2 mains... Donc, tu te débrouilles comme tu peux, avec des clous fins par exemple. Débrancher les 2 fils, déboîter les 3 silent-blocs. Et voilà.
Remontage ordre inverse du démontage. Facile à dire, moins facile à faire. Attention, il y a toutes les chances pour que le joint soit venu avec le bloc pompe au démontage. Au remontage, tu dois d'abord le positionner sur le réservoir (c'est un joint en U) sous peine de mal le monter et de risquer des fuites.
Bon courage.
gisele
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: gisele le 05 Avril 2015, 19:16:07
Oups, le temps que je tape ma réponse, tu as posté ta photo qui montre où tu en es. Et oui, tu dois mettre las mains dans le gasoil.  :(
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 05 Avril 2015, 19:39:19
Bah oui, ça donne ça maintenant :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UzBuj22tK9IwIBgzmoAi.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UzBuj22tK9IwIBgzmoAi.jpg)

La pompe ayant été montée récemment, le tuyau a été facile à enlever.

L'aspiration du Webasto, j'ai compris, mais du coup je me demande comment ça marche : sur le dessus de la pompe (au tout début), on débranche deux tuyaux : donc l'un alimente le webasto, et l'autre (le coudé qui se clipse donc) est le retour... emais dans ce cas, comment fonctionne cette pompe de gavage ?

Dans le principe, une pompe aspire du liquide et le renvoie avec une certaine pression, mais là, il n'y a qu'un seul raccord sur le corps de la pompe elle même. Comme je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai peur qu'un truc soit débranché à l'intérieur du réservoir

Au passage, la pompe neuve était fournie avec une crépine neuve : faut il la monter ? si oui, quel est le modop ?

Bon, je vais lire le tuto en anglais maintenant
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2015, 19:45:29
Pas sûr que ça puisse t'aider mais voilà le principe  :?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hWm1VlLHZxqKwgvF4pMw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hWm1VlLHZxqKwgvF4pMw.jpg)
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: joudru le 05 Avril 2015, 19:46:37
Bonjour.
Je l'ai faite il y a 10 jours. La précédente n'a tenu qu'un an. Modèle Polonais. Bon, j'ai racheté la même quand même qui est beaucoup moins chère.
Bref....

merci pour ton feedback concernant les pièces à pas cher des pays de l'est  :wink:
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: gisele le 05 Avril 2015, 22:51:58
Tu auras surement compris le fonctionnement avec le schéma de FrenchMike. La pompe aspire à droite et refoule à gauche vers le filtre immergé et de là vers le moteur. Et il y a un système d'équilibrage entre la partie droite et la partie gauche. C'est le défaut de ce système qui fait qu'on tombe en panne avec le réservoir en dessous de 1/4 quand la pompe est HS. On tombe en panne d'essence en fait, par défaut de fuel à droite, et on ne le voit pas puisqu'il y a 2 transmetteurs de niveau dont les valeurs sont moyennées.
Pour les pompes, j'ai bien peur que toutes celles que l'on trouve dans cette gamme de prix ne vienne de par là.... C'est la loterie. Certains en ont montées depuis longtemps et qui fonctionnent toujours.
Pour la crépine, personnellement, j'ai réutilisé celle démontée. Celle fournie n'a pas la bonne orientation.
gisele
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 06 Avril 2015, 15:38:55

j'ai commandé une nouvelle pompe sur le lien fourni par Orgiswing, que je remercie au passage

Je me suis lancé dans le démontage de cette pompe, la pompe est sortie mais encore raccordée... et j'ai déjà quelques questions

=> lequel est deux est le retour et la sortie de la pompe immergée?

Quant au "tuyau d'à côté" à défaire, et le "long tuyau avec sa pièce rectangulaire", c'est le même tuyau ou ce sont deux tuyaux différents ? Du coup il faut extraire l'ensemble de ce qu'on voir sur la photo ci dessus ?

1)_ Le petit tuyau fin noir (qui coulisse dans la pompe) est le retour.
2)_ Je te conseille de sortir l'ensemble, pour ne pas prendre le risque de casse en débranchant la pièce du fond, le tuyau étant très dur à enlever. Si il est nécessaire de débrancher le tuyau, le chauffer gentiment pour qu'il ramollisse.   Même chose sur le moteur de pompe. Si le tuyau a été déformé au démontage, mettre un petit collier.
3)_ Pour replacer la pièce du fond:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9RsSfeXYCdTssCagoCfb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9RsSfeXYCdTssCagoCfb.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ngIvLs3fHHdrwaD6BeU7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ngIvLs3fHHdrwaD6BeU7.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/p9lYSA87jlJNMLQrZ0Ga.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/p9lYSA87jlJNMLQrZ0Ga.jpg)

La pièce métallique est un ressort de maintien entre l'ensemble et le dessous de la carrosserie (sous le siège).
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 06 Avril 2015, 16:40:55
Honnêtement, je ne comprends pas trop certaines choses dans ce diagrame, le principe du venturi pour les pompes 'statiques', et les tuyaux que l'on branche à l'extérieur mais qui à l'intérieur semblent raccorder à ... rien...

ceci dit, j'ai poursuivi :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c64RJ8jIo7lr04QqNE2b.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c64RJ8jIo7lr04QqNE2b.jpg)
 (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DzDlS3jMn6AkUsWf6Xkd.jpg)
 (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/feTAPEYFvHmYdoqW5s3L.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/feTAPEYFvHmYdoqW5s3L.jpg)[/url]
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DzDlS3jMn6AkUsWf6Xkd.jpg)[/url]
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/a3IPBiM8r8HjNEvhMmAR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/a3IPBiM8r8HjNEvhMmAR.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/n4tdLzu9tdyq5vklDCtv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/n4tdLzu9tdyq5vklDCtv.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gSD30qoNKmxoJ4MI63kJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gSD30qoNKmxoJ4MI63kJ.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QUHoh7FVIezT1bHgGlOd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QUHoh7FVIezT1bHgGlOd.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TN5RcnDPhTvvMWYupeGV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TN5RcnDPhTvvMWYupeGV.jpg)

effectivement, j'ai failli casser le support blanc en essayant de sortir le corps de pompe.

Par contre, pompe remontée et testée : le moteur tourne

Environ 30 mn entre la première photo et la dernière

Merci à tous !






Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 06 Avril 2015, 17:13:19
Félicitations,merci pour les photos et....bonne route  :)
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 06 Avril 2015, 19:16:55
Tu as réussi, c'est l'essentiel.

Juste pour parler. Tes photos sont bien dans le sens du démontage?
Parce que le petit collier ici (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nC9dDzR8dOKyGYpYjQhM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nC9dDzR8dOKyGYpYjQhM.jpg)
montre que la pompe a déjà été changée (collier inexistant d'origine)..
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 06 Avril 2015, 21:00:27
oui, la pompe avait déjà été changée en janvier (pas par moi). Au passage, le tuyau avec ce collier est fendu.

Par rapport au tuto d'origine, voici quelques précisions sur ce démontage :

- une fois l'ensemble pompe + flotteur sorti du réservoir, pour pouvoir l'enlever complètement de la voiture, j'ai déconnecté :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QTGREHKTHcErxaB5IWHe.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QTGREHKTHcErxaB5IWHe.jpg)
1 - au niveau de la sortie pompe le tuyau qui va vers le réservoir (rond rouge)
2 - le connecteur électrique qui est au bout des fils très fin noir et bleu, en plongeant la main dans le gazoil (rond jaune)

- pour désolidariser la pompe elle-même de l'ensemble :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6BJG50AVwgqDBJFmsGAN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6BJG50AVwgqDBJFmsGAN.jpg)
1 - déconnecter le tuyau qui reçoit de l'extérieur le raccord avec le tuyau plus fin à l'intérieur (rond rouge)
2 - déconnecter les fils d'alimentation de la pompe, rouge à gauche et marron à droite (rond jaune)
3 - enlever les fils élec bleu et noir en soulevant légèrement le bout de plastique qui les maintient au corps de pompe (flêches rouges)
4 - enlever les 3 caoutchoucs noirs de maintien du corps de pompe sur le support. J'ai fait levier avec un gros tournevis, c'est solide (flêches bleues)

par acquis de conscience, j'ai mesuré à l'ohm-mètre la résistance aux bornes de la pompe : un peu moins d'un ohm sur l'ancienne, et rigoureusement zéro sur la neuve.

Je ne sais pas si c'est normal, mais après remontage et en mettant le contact, j'entendais nettement la pompe tourner, et ça a démarré.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 07 Avril 2015, 09:41:13
oui, la pompe avait déjà été changée en janvier (pas par moi). Au passage, le tuyau avec ce collier est fendu.

par acquis de conscience, j'ai mesuré à l'ohm-mètre la résistance aux bornes de la pompe : un peu moins d'un ohm sur l'ancienne, et rigoureusement zéro sur la neuve.

Je ne sais pas si c'est normal, mais après remontage et en mettant le contact, j'entendais nettement la pompe tourner, et ça a démarré.


Non,pas normal ,si le moteur est HS ,tu dois mesurer l'infini  :)
Le plus simple est de la brancher directement sur la batterie et voir si elle tourne  :wink:
Ton tuyau fendu m'inquèterait ,c'est peut-être la vraie cause .... :(

Mike

Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 07 Avril 2015, 11:06:28
Il semble que tu sois dépanné, et c'est l'essentiel.
Et un de plus qui est content!

J'espère que tu as réparé ton tuyau fendu, celui dont parle Frenchmike.

Bonne route.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 07 Avril 2015, 13:56:32
Pour l'instant, je n'ai effectivement pas réparé ou changé ce tuyau : le mieux serait de le changer, mais on peut le trouver où en neuf ?
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: FrenchMike le 07 Avril 2015, 17:24:08
Est-ce ton ancienne pompe tourne sous 12 volts ?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: Orgiswing le 07 Avril 2015, 17:41:19
Pour l'instant, je n'ai effectivement pas réparé ou changé ce tuyau : le mieux serait de le changer, mais on peut le trouver où en neuf ?

Pas de panique.
La réparation est par acquis de conscience.
Qu'il soit fendu ici n'est pas un problème. Le retour ne passera pas par le filtre, c'est tout.
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 07 Avril 2015, 18:16:14
Est-ce ton ancienne pompe tourne sous 12 volts ?
ma titine est restée en province, je testerai ça vendredi :)
Titre: [ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: albert54 le 06 Juin 2015, 18:01:37
Bonjour tout le monde,

Je viens de changer la pompe immergée de ma Rover 75 cdti de décembre 2003.

Hyper simple ! et hyper content d'avoir économisé les frais de garage !

Un grand merci à Franlau76 pour son tuto...en le suivant, on ne peut pas se tromper !

Par contre, juste une info qui pourra vous faire gagner du temps : 

On n'est pas obligé de démonter le tuyau qui relie le moteur pompe au haut de la pompe plastique

C'est ce tuyau là (Entouré d'un rond rouge) :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/p4xr80eJw3LBlluPdwb1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/p4xr80eJw3LBlluPdwb1.jpg)

Perso, j'ai réussi la manip sans l'enlever, cela ne m'a pas trop gêné.

Ensuite, je vous donne les références pour la commande du moteur sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-Immergee-pour-Vw-Audi-Land-rover-/321649445220?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae3cd0964

Merci à Orgiswing qui m'a gentiment conseillé.

Et enfin une dernière chose : la pompe commandée sur ebay possède un filtre qui se pose sur le pied de la pompe et qui remplace le filtre d'origine (que je ne vois pas d'ailleurs sur tes photos Franlau76 ??)

Bonne journée

albert

Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: franlau76 le 15 Août 2015, 22:23:57
Bon, eh bien la pompe aura duré 4 mois en tout...

je n'ai jamais roulé sous les 2/3 du réservoir, donc le plein tout les 400 km maxi, et de nouveau en rade. J'avais changé les deux pompes par du bas de gamme de la baie, et autant avec la pompe en ligne Piersburg d'origine j'arrivais à rouler au dessus des 3/4 du plein, autant là même avec le plein c'est niet. Comme j'avais gardé la piersburg d'origine, je vais la monter rapidement pour voir si je peux au moins rouler avec...

Concernant la pompe montée en mars, bien sûr, le vendeur de la pompe sur la baie n'y est plus inscrit, donc la garantie d'un an, je peux m'asseoir dessus.

Je ne suis pas encore prêt à mettre la MG à la casse, j'ai cette fois ci commandé directement chez nos amis anglais, lien fourni par Gisèle :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

Pour assurer le coup, j'ai aussi pris la pompe de gavage "better quality pump than Pierburg" :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/5723440

Commandé ce soir, j'ai vu avec le vendeur (Mike) pour qu'il me l'envoie dès lundi. J'espère les recevoir dans la semaine.

A savoir, il propose un kit 2 pompes complet à 149 livres qui comprend la pompe immergée VDO Siemens (haute qualité) + pompe en ligne 'standard'. Comme je voulais le kit 2 pompes, mais avec la pompe en ligne de meilleure qualité, je lui ai demandé si je pouvait avoir un kit 2 pompes 'amélioré' avec un simple surcout, et des frais de port pour un kit au lieu des deux pompes séparément (le site cumule les frais de port) : il m'a tout de suite répondu ok, donc 177 livres fdp in pour les 2 pompes.

J'ai fait la commande sur le site ce soir, un samedi à 22h50 et il m'a fait le remboursement entre le calcul du site et sa proposition à peine 5 mn plus tard : chapeau bas le monsieur.

Je vous tiendrai informé des délais d'envoi, et de la qualité des pompes...
Titre: [zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
Posté par: joudru le 15 Août 2015, 23:07:02
merci pour ce retour :wink: