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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nori le 16 Mars 2015, 11:56:36
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Bjr tous.
j'ai une boite auto, et la trois patine... (genre pied sur la pedale d'embrayage... ) pas les autres vitesses;
si quelqu'un a un diago ou connais le probleme ,
merci a vouS.
JM
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Bonsoir.
Tu es sûr que c'est la 3ème? Ca patine dans tous les cas, en accélération lente ou rapide? A quelle vitesse? C'est arrivé d'un seul coup ou progressivement? Si la 3ème patine, comment et à quelle vitesse passe la 4ème? Combien de kms a ta voiture? la vidange de boite a déjà été faite et il y a combien de temps?
Beaucoup de questions à ta question, mais le problème très classique est le reverse piston fendu et ça se ressent surtout sur la 4ème. j'ai eu le coup. Ca se dépanne sans déposer la boite et pour pas trop cher. Voir là: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44560.0
gisele
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bjr Gisele.
sur pour la 3. seulement la 3. G passé les differents modes et ca le fait systematiquement. c'est arrivé d'un coup. les autres vitesses ne patinent pas. pour la vidange, je ne sais pas exactement (voiture d'occase), elle 150 Mkm. si je lache l'accel au passage de la 4, ca ne le fait pas.
voila les reponses a tes questions.
sltt
jm
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Bonjour.
Si je comprends bien, c'est juste avant le passage de la 4ème que ça patine, c'est ça? Si tu accélères doucement ou que tu lâches l'accélérateur à ce moment là, il n'y a pas de patinage et la 4ème passe? Ce phénomène se produit vers 60 kms/h, n'est-ce pas?
Si tu réponds oui à ces questions, alors c'est sûr, c'est le "reverse piston" qui est en cause. Et ce n'est pas la 3ème qui patine mais la 4ème qui saute ou ne passe pas et repasse ensuite. Tu peux faire l'essai en mettant le levier en position 3, ce qui empêchera le passage des 4ème et 5ème et ça ne devrait pas patiner. C'est exactement ce que j'ai eu sur la mienne.
Le dépannage est à la portée d'un bricoleur moyen soigneux et ne nécessite pas d'outillage particulier.
gisele
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merci de tes reponses gisele
pour moi, c'est le passage de la 2 a la 3... mais la vitesse passe. c'est comme si l'embrayage patinait... sauf que cela ne le fait que sur ce rapport... c'est vrai que le passage de la 4 est devenu plus brutale... je vais faire l'essai de bloquer la boite pour voir...
a suivre...
encore merci pour tes com.
jm
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Tu ne dis pas à quel vitesse le phénomène se produit. C'est important de le savoir. De plus, est-ce que ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud? Quand je dis à froid, c'est vraiment à froid, lors des tous premiers kilomètres.
gisele
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yep,
je ne t'ai pas dis la vitesse, because, cela depends de la selection de la boite... mais j'ai essayé les differentes selections, et ca le fait systematiquement. il semblerait que cela soit moins evident le moteur totalement froid.
en mode normal, les rapports change a 2000tr/mn, et le probleme est là.
voila.
thks pour tes reponses.
jm
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Bonjour.
Quand je te demande la vitesse, c'est la vitesse de la voiture. Sur "D" en mode normal, en acceleration modérée, par exemple la seconde passe vers 15kms/h, la 3ème vers 45, je ne suis pas sûr de ces vitesses, c'est un exemple. Ce dont je suis sûr, c'est que la 4ème passe vers 60. Sur la mienne, c'est juste au passage de la 4ème, vers 60 donc que ça merdait.
Donc sur la tienne, à quelle vitesse ça se passe? Ca doit le faire plus ou moins toujours au même moment, non? De plus, si tu laisses le levier sur 3 (la boite n'ira pas plus loin que la 3ème), est-ce que ça le fait?
gisele
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Bjr.
apres controle rigoureux, c'est bien la trois qui patine (40km/h). teste effectué egalement avec la boite "bloquée". mais peut etre que le probleme dont tu me parle existe egalement avec la 3 ?
Sltt
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Bonjour.
Je ne sais pas. Il me semble que toutes les discussions que j'ai pu lire à propos du défaut de reverse piston indiquaient un problème de 4ème et c'est ce que j'ai eu sur la mienne. D'un autre coté, c'est le seul défaut connu de cette boite (à part peut-être de temps en temps des mentions de solénoide valves défectueuses), et, à part le fait qu'il se manifeste sur la 3ème chez toi, les symptômes correspondent.
Je pense que tu peux sans trop de risque prévoir le remplacement de ce reverse piston et des disques de high clutch par la même occasion.
Un éclaté de la boite. Il te faut le piston 8C et les disques 5C
http://www.sussexautos.co.uk/onlinecat/phpopen.php?pdflink=jatco/JatcoJF506E.pdf&gbox=Jatco%20JF506E
gisele
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Hello,
ok, merci pour tes infos.
Sltt
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bjr tous.
voila, je n'ai pas fais de reapration, suite au manqu de tps et le probleme ne me genais pas vraiement. mais cette semaine, la boite c'est mis a "deconner serieusement". a froid, la 1 ne passe pas et en mode D et le suis pbliger de monter en regime pour lancer a voiture (genre demarrage en 3). de plus le passage de la 2 ce fait en 2 tps et il y a un gros patinage (montée de regime) au passage de 2 a 4. voila, si des super specialistes connaissent le probleme ou une idée, je suis preneur...
merci.
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Si la boite n'a pas vue de vidange tout les 80-100 000 kms, cherches pas c'est cuit. :wink:
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je ne sais pas, je l'ai eue a 150 000. KM. pour toi c'est cuit pour la boite ?
merci de ta reponse
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Comme c'est là et au vue de ce que tu présentes, il faut faire une vidange et si ton huile sent le cramé, les disques le seront aussi.
Pas d'autre solution dans ce cas que de démonter et remplacer les pièces usées, ..bagues, disques, joints, pompe etc..
:bah:
Mais ...Il ne faut surtout pas insister avec un boite qui patine... au cas où une vidange plus filtre suffirait à régler le problème. :wink:
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ok merci.
j'ai oublié de dire que la marche arriere fonctionne parfaitement :D (mais pas tres pratique pour les longues distances).
As tu une idée du cout de la repa ?
merci.
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il y a une boite du coté de bordeaux qui pratique la réparation ou l’échange standard, je ne sais plus trop, ca date d'il y a 7 ans :roll:
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ok merci.
j'ai oublié de dire que la marche arriere fonctionne parfaitement :D (mais pas tres pratique pour les longues distances).
As tu une idée du cout de la repa ?
merci.
Le prix du nécessaire de vidange + filtre, environ 120 € + 100-150 € de MO.
Cela te permet de tenter un sauvetage ....mais peu de certitude quand même.
Sinon pour une réfection, MO dépose + envoi chez un spécialiste je ne sait pas trop.
Voilà l'adresse que voulait te donner joudru:
http://www.euro-trans-boitesdevitesses-gironde.fr/
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OK, merci bcp.
je vais voir ca a la rentrée...
refection de la boite : j'ai plus vite fait d'en trouver une autre je creins...
merci pour les infos.
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Vaut mieux la tienne remis à neuf, qu'une d'occase pas fraiche... :wink:
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un collegue mecano me parle de changer le convertisseur (probable panne) + vidange huile et filtre... auriez vous un avis de prix ?
merci a vous .
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Bonsoir,
Sur cette boite, le problème connu est le reverse piston qui se fend et perd donc la pression. Il y a un très bon tuto de Giselle sur le sujet.
Pour l'avoir fait (oui j'ai pris le risque d'acheter une 75 avec la boite auto panne et je ne le regrette pas ;) ), c'est plutôt facile à faire soi-même pour peu que l'on ai un peu de méthode et de l'espace pour le faire. Il faut compter une journée, une journée et demi pour le faire. Les pièces se trouvent facilement en Angleterre et l'huile est plus avantageuse en Allemagne.
J'ai du passer une grosse demi-journée à démonter pour vérifier que le problème était bien bien celui-là, commander les pièces qui sont arrivées dans la semaine (prendre le kit complet avec les disques) et une autre demi-journée pour remonter tout ça.
J'ai déjà fait 40000 km depuis que j'ai réparé.
Le kit coûte environ 200 Euros avec le port (à réactualiser, c'était l'année dernière) et l'huile environ 50 Euros de mémoire.
Idéalement, il faudrait changer la crépine si ta boite à beaucoup (trop) chauffée.
Si ça peut t'aider...
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un collegue mecano me parle de changer le convertisseur (probable panne) + vidange huile et filtre... auriez vous un avis de prix ?
merci a vous .
Bonsoir.
Je ne veux pas polémiquer, mais des idées et des avis, on en a et on t'en a donnés pas mal pour ton problème. Mais tu ne sembles pas vouloir en tenir compte.
Tu as écrit ça: "si je lache l'accel au passage de la 4, ca ne le fait pas." C'est exactement ce qui se passait sur la mienne, donc je te réitère mon avis à savoir le reverse piston fissuré. A part quelques très rares problèmes d'electro-vannes vus ça et là sur les forums, c'est la seule réelle faiblesse de cette boite.
Mais il me semble qu'avant, au minimum il faudrait vérifier le niveau et/ou faire la vidange selon la procédure. Mais ce n'est que mon avis, hein..... C'est vous qui voyez.... :roll:
gisele
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Bjr...
bien, fais pas mal de recherches, regardé le niveau de la boite, il en manquait.... resultat des courses, la 1 et 2 et R fonctionnent parfaitement, la 3 ne passe plus du tout. boite en "EP"
cela me semble assé definitif ? si vous avez des avis ou la connaissance de ce symptome, je suis preneur.
Gisele, biensur que j'ecoute les avis, mais il me semble que ce n'etait pas sur le meme rapport que nous avions le probleme... moi 'est la 3 qui me pose gros soucis... :(
Merci a vous
Sltt
jm
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Notre ami gisele t'a parfaitement expliqué les étapes à suivre, avec des avis ta boite va pas se réparer malheureusement. Faut l'ouvrir et chercher la panne ou sinon échange...
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Bonjour.
Elle affiche "EP" depuis que tu as fait la vérif et refait le niveau? Il en manquait beaucoup?
Si elle affiche "EP", c'est qu'il y a un problème électrique ou qui a une influence sur l'électrique.
Ya pas à tortiller, il faut que tu ouvres. Il est possible que le fond soit plein de limaille qui vient perturber le fonctionnement des capteurs internes.
Ta boite s'est dégradée petit à petit d'après tes descriptions, c'est donc tout à fait possible.
gisele
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Bjr Gisele et tous,
j'avais deja le "EP" avant.
oui, il manquait 3 litres :(
depuis les 1/2 et R fonctionnent parfaitement... pas de 3/4/5
merci pour toutes vos infos. je pense que je vais m'en debarrasser....
(j'chuis nul en meca et je n'ai pas la place pour ....)
Sltt
jm