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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bargyst2 le 15 Mars 2015, 11:00:24
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Bonjour,
l' alternateur de ma 75 cdti de 2004 vient de me lâcher à 191 000 kms.
Je suis en panne à Pau donc je pourrais faire réparer dans un garage sur place.
Seulement au prix de la pièce, me remettre 150 ou 200 euros de main d' oeuvre , je me dis que je vais essayer de le faire par moi-même à la maison, avec les conseils de Mike.
J' habite à 50 kms de Pau, (environ 50 minutes de route ), pensez-vous que ce soit possible de faire ce trajet avec une batterie qui ne se rechargera pas.
C'est une 77Ah, j' en ai une autre de 64 Ah pour faire un changement en cours de route.
En parlant de sous, AD distribution ou Rover me proposent un alternateur à 480 euros et Sobedi un alternateur à 355 euros.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir de grosse différence de qualité qui justifierait un tel écart de prix ?
Merci de vos réponses
Tourer 64
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Hello
Premièrement, une batterie en bon état sans alternateur doit pouvoir te laisser faire tes 50 km, en limitant l'usage de tout ce qui est électrique.
Et si tu as une batterie de rechange, tu dois pouvoir rentrer.
Par contre, "alternateur HS", tu connais ta panne?
Je sais que çà peut paraitre idiot, mais ta courroie est toujours là?
Si c'est l'alternateur, il y a des chances (si on peut parler de chance) que ce soit le module qui se trouve au cul de l'alternateur (plus rarement une diode) qui se change in situ et ne coûte pas un bras.
Avant de faire changer tout le bazar...
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Oui,très souvent c'est le module régulateur qui a pris de l'huile lors d'une vidange. il comporte aussi les charbons.
Il faut que tu saches si c'est un 2 ou 3 pin avant de le commander .
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Tu es tombé en panne à quel niveau? Je suis palois donc si tu as besoin d'une petite escorte n'hésite pas.
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Merci de vos réponses et pour la proposition d'escorte mais ma compagne pourra me suivre.
Chez Norauto, il m'ont branché un multimètre et , moteur tournant, il y avait 11.6 volts.
Je pense que c'est le redresseur/régulateur.
Si çà peut se démonter alternateur en place, je vais voir çà demain.
Je ne vois pas trop où çà se trouve, je suppose derrière le cache noir à l'arrière de l' alternateur mais on voit pas grand'chose.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.
Et où peut-on commander cette piece ?
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Bonsoir,
Pas de contribution pour ma part. Ayant pourtant habité 5 ans à côté de Pau dans le passé (Denguin).
Ma rover 75 cdti est chez un collègue à Aix en Provence soit 35km de chez moi depuis 3 semaines. Comme par hasard, dos bloqué depuis aussi 3 semaines.
J'ai les mêmes symptômes que bargyst2 et ai acheté un batterie neuve car même si l'alternateur n'arrive pas à charger la batterie, la batterie sur chargeur ne dépasse pas le 12,3 Volts une fois chargée. Dès que mon dos va mieux, je compte mettre la nouvelle batterie et faire le trajet jusque chez moi pour ensuite m'attaquer à l'alternateur...
Donc, je souhaiterais suivre cette aventure, en attendant que mon dos s'améliore.
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Si çà peut se démonter alternateur en place, je vais voir çà demain.
Je ne vois pas trop où çà se trouve, je suppose derrière le cache noir à l'arrière de l' alternateur mais on voit pas grand'chose.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.
Et où peut-on commander cette piece ?
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46180.0
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=162641
http://www.ebay.co.uk/itm/VERG1019-VALEO-ALTERNATOR-VOLTAGE-REGULATOR-12-VOLT-BMW-ROVER-LANDROVER-230944-/300952716828 par exemple.
C'est marqué "rechercher" quelque par sur le forum :wink:
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Merci à tous de vos réponses et de m'avoir donner les liens pour continuer.
Je m'attaque à l'alternateur ce vendredi.Je pense que je vais le sortir de la voiture pour le travailler directement sur l' etabli.
Connaissez-vous des enseignes qui vendraient le régulateur seul ?
Bargy
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Tu trouves sur EBay ,mais il te faut démonter pour connaitre le type (2 ou 3 broches)
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ALTERNATOR-VOLTAGE-REGULATOR-VALEO-BMW-ROVER-BRUSH-BOX-230944-/150982273659?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item23273eaa7b
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Merci à tous de vos réponses et de m'avoir donner les liens pour continuer.
Je m'attaque à l'alternateur ce vendredi.Je pense que je vais le sortir de la voiture pour le travailler directement sur l' etabli.
Connaissez-vous des enseignes qui vendraient le régulateur seul ?
Bargy
Tu n'as pas vu le lien au-dessus (au dessus de Frenchmike qui tape en même temps que moi :lol:)? (Ebay)
Maintenant, si tu veux une enseigne avec pignon sur rue, bonne chance. Sont pas intéressés par la vente seule du régulateur.
Quant à la dépose de ton alternateur, alors que tu peux le dépanner sur place...
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J'ai lu le post anglais de celui qui a démonté son régulateur sur place, vu comme ça , ça a l' air simple.
Mais quand je vais voir sous le capot, je vois pas comment il fait avec le peu de place qu'il y a.
Moi j'ai peur de perdre un écrou dans tout ce b.... :(
Alors je me dit qu'il vaut mieux démonter l' alternateur et le travailler sur l' établi.
Et là c'est le remontage de la courroie qui m'inquiète.
J'ai téléphoné à tout hasard chez AD à Aire sur l'Adour, ils me disent que le AD de Mont de Marsan refait les alternateur, et donc ils pourraient me fournir juste le régulateur. :)
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Il te faut une clé de 24 mince et longue ;si tu peux te bricoler quelque chose comme ça:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/X3VpPA9KizXsi6d6oMN0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/X3VpPA9KizXsi6d6oMN0.jpg)
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Pour la courroie, se faire un petit dessin aide pour la repose.
Si çà peut t'aider:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qQCwpYmEe8PXO42PG0K4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qQCwpYmEe8PXO42PG0K4.jpg)
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bargyst2 : as-tu pu faire les 50 Kms avec uniquement ta batterie?
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Je ne remonte que demain dans ma cambrousse.
J'ai passé la semaine chez ma compagne à Pau.
Je pourrais dire dimanche si j'ai pu faire le trajet.
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Je pourrais dire dimanche si j'ai pu faire le trajet.
On croise les doigts alors!
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Salut à tous ,
suite et fin de mes déboires d'alternateur.
J'ai pu faire les 45 kms de trajet sans souci, mais une fois sur place, je n'ai pas pu redémarrer.Pas grave
J'ai donc sorti la bête par dessous, comme expliqué par Mike.
2h30 çà m'a pris.Pas grave.
J'ai opté pour un échange standard.Un copain qui est mécano chez une grande marque française a pu me l'avoir au good price (200 ttc au lieu de 400 Ht chez Rover.)mais j'ai dû lui donner le mien.Pas grave
Après 4h30 de gros mots en tout genre et autres bénédictions envers les ingénieurs de chez BMW pour le remontage, la voiture a rédémarré.
Je suis revenu à Pau sans souci et sans témoins qui s' allume
Au vu du temps passé, si j'avais dû payer çà en main d'oeuvre, çà aurait couté plus cher que la pièce. :?
Un grand merci à vous tous pour votre coup de main. :roll2:
Ce week-end j'attaque la vidange.
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Content pour toi et merci pour le retour :)
Quand tu vas faire ta vidange ,n'oublie pas de protéger ton alternateur des coulures d'huile ... :wink:
(c'est souvent comme ça qu'ils meurent)
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cool, merci pour les infos.
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3KIbBwZIuk6wuSBecTUC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3KIbBwZIuk6wuSBecTUC.jpg)
Avis aux spécialistes, par ou commencer ?
Faisceau moteur, calculateur, faisceau principal ???
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On était pas sur un post pour un alternateur ici?
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On était pas sur un post pour un alternateur ici?
Bon je vois que je dois donner des explications plus précises, l'image ne vous parle pas assez :(
On voit sur la photo que je roule à 130 km/h, on voit aussi témoin d'anomalie de charge batterie allumé, on voit aussi sur le compteur le sous menu 9 qui donne la tension de la batterie à 14,2 V.
Ça c'est un problème d'alternateur, non ?
Rien à rajouter.
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sauf que dans ce topic, moteur en marche , la tension affichée au tableau de bord était de 11,6V
ton problème est donc différent et n'a rien a faire à la suite de ce post, il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet :wink:
surtout qu'il semble que ce ne soit pas un problème d'alternateur vu que ça charge, non ?
Rien à ajouter
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Merci, je vais suivre ton conseil, une idée de sujet peut-être ?
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defaut charge malgré tension ok ??