Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: shogo le 07 Mars 2015, 14:58:23
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J'ai jamais autant ouvert de topic que depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter 2 rover :bag: mais au moins, il n'y en a pas que pour les 75 en panne :aga:
Comme certains le savent, j'ai un souci de fuite d'huile hydraulique au niveau de la pompe.
J'ai pris le temps d'aller regarder et la fuite est située entre le bocal et la partie métallique, tenue par 4 vis.
Visiblement on a déjà tenté de réparer, mais ce n'est pas suffisant.
Sur la photo, la fuite est localisée la ou il y a le gros pâté noir
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_72811620150307143303.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72811620150307143303.jpg)
Donc:
1: Est ce que je peux démonter la pompe, dévisser le bocal de remplissage, néttoyer la mer*e qui à été fait et sceller le tout avec un mastique qui résisterait, lequel ?
2: Une société spécialisée en cabriolet ou en hydraulique pourrait elle le réparer à moindre frais ?
3: je change la pièce
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Soudure plastique avec un petit fer à souder l'étain ce n'est pas possible ?
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Comme je n'y connais vraiment rien, je préfère demander d'abord et comme j'ai cherché et les seuls spécialistes en cabriolet sont à 1h de chez moi.
Là j'ai remis à niveau et elle fonctionne parfaitement, mais lors de l'ouverture elle a perdu quelques gouttes, j'ai pas encore fermé vu le soleil :aga:
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A ta place je vois pour démonter, virer la première réparation et voir si ce que je proposais est possible.
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Je pense que c'est ce que je ferai rapidement, démonter et nettoyer, mais c'est vrai que je n'avais pas d'idée sur la méthode efficace pour le scellement.
Mais la soudure plastique, je ne sais pas comment on fait et j'ai peur de me louper donc si c'est la solution la plus efficace, je verrai pour trouver quelqu'un qui me le fait.
Lundi j'appelle là http://www.expertducabriolet.be/page.asp?langue=FR&DocID=171095 voir ce qu'ils me disent, d'ailleurs sur la photos il y a une 200 cabriolet et la vidéo de présentation c'est aussi une 200 cabriolet :aga:
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Soudure plastique avec un fer à souder est une bonne idée
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je referais un nouveau joint découpé dans une veille chambre à air par exemple
il faut d'abord tout démonter et nettoyer
il manque peut être un joint torique
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J'ai jamais autant ouvert de topic que depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter 2 rover :bag: mais au moins, il n'y en a pas que pour les 75 en panne :aga:
Après tu pourra créer un topic photo concernant le nettoyage et la réparation avec des pièces de 306 cab
Puis un tuto concernant le remplissage en huile de chez renault :sol:
Puis dans 6 mois un petit topic sur les statistiques de réparation des pompes hydrauliques
et dans un an un sondage concernant le nombres de pannes rencontrées sur ce moteur de pompe
t'as encore du boulot pour concurrencer les autres forums :transpi:
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Je vais attendre qu'il refasse pourri pour le démonter et voir ce que je peux faire, la chambre à air ces dans mes cordes pour commencer, d'autant que j'en ai découpé une pour refaire le manchon du filtre à air du coupé :aga:
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je referais un nouveau joint découpé dans une veille chambre à air par exemple
il faut d'abord tout démonter et nettoyer
il manque peut être un joint torique
a l'autojoint, si c'est bien dégraisser ça devrait le faire !
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Après tu pourra créer un topic photo concernant le nettoyage et la réparation avec des pièces de 306 cab
Puis un tuto concernant le remplissage en huile de chez renault :sol:
Puis dans 6 mois un petit topic sur les statistiques de réparation des pompes hydrauliques
et dans un an un sondage concernant le nombres de pannes rencontrées sur ce moteur de pompe
t'as encore du boulot pour concurrencer les autres forums :transpi:
ho putain :transpi:
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Bon la pompe est pas encore vide, alors je l'ai pas démontée.
Mais par hasard je suis tombé sur une pompe de Golf 1 cabrio, qui ressemblait très fort à celle des Rover, de fil en aiguille je suis retombé sur le vue éclaté de Rimmer et tout en bas de la liste des pièces il y a le joint torique et le bocal (indisponible).
à 0.57€ le joint, je vais déjà tenter simplement de remettre le joint, si j'arrive à nettoyer la merde qu'ils ont foutu.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DYX000030
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002947
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bien bien
verifie que ton reservoir n'est pas fissuré
fais chier des joints comme cela, je dois en avoir en pagaille sur mes moteurs, en viton en prime :roll:
donne moi le diametre et le tore quand tu aura le temps :wink:
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A tous les coup c'est ton bocal qui est fendu, c'est leur maladie. Démontes ta pompe pour bien faire, et regardes ce qu'il en est, tu as 4 vis pour le bocal. J'en avais arrangé un avec de la colle à pare brise. L'huile est de l'huile hydraulique minérale, et fait bien fonctionner la capote plusieurs fois pour bien réamorcer le système.