Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: usatruckimport le 22 Février 2015, 19:19:58
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Bonjour à tous,
Je vais devoir changer mon alternateur et j'ai pu constater sur les post du forum que c'était
un peu galère :-(
Je ne possède pas la fameuse clefs de 24 de 12 mm d'épaisseur et je ne possède pas de poste
à souder pour m'en bricoler une.
Ma question est donc la suivante :
Cette clef est-elle nécessaire ou peut-on faire sans, même si j'ai compris que ce sera un peu galère ?
Merci de votre aide
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salut
quand j ai change mes courroies ,je me suis fabrique celle de mike et j ai essaye avec une cle plate a oeil de 24 marque facom ca a marche aussi bien et apres j ai maintenu le galet tendeur avec un pied a biche,aucunprobleme a part d etre deux
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Oui , tu peux prendre une clé a œil de 24 et bricoler pour rallonger le bras de levier ;
c'est pas pour le couple mais seulement pour détendre le galet.
C'est aussi l'occasion de changer les courroies
Tu as vu qu'il y a deux écoles ;par le bas ou par le dessus. :wink:
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Oki,
merci de vos réponses.
Je suis équipé clefs à œil facom donc ça devrait le faire..
Par contre merci pour ta précision Mike car je croyais qu'il fallait faire les deux !! :D
Donc c'est soit le haut, soit le bas mais pas les deux !!
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Oui,l'avantage du bas c'est l'aide de la pesanteur (pour le démonter) :)
La qualité de la clé est secondaire ,c'est seulement pour détendre la grande courroie :wink:
Référence des courroies:
5PK 875 pour la clim
5PK 2030 pour les accessoires.
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Ou par devant, façe avant démontée.
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Oui,l'avantage du bas c'est l'aide de la pesanteur (pour le démonter) :)
Et pour la repose, la pesanteur? :jesors:
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Ou par devant, façe avant démontée.
Comme çà c'est pratique, on accède bien à l'alternateur :buzz9:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/J20Tr1GHUOaSYnPDnBRZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/J20Tr1GHUOaSYnPDnBRZ.jpg)
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Tu as osé :D
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Comme çà c'est pratique, on accède bien à l'alternateur :buzz9:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/J20Tr1GHUOaSYnPDnBRZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/J20Tr1GHUOaSYnPDnBRZ.jpg)
Lol, ce n'est pas plus bête que de galérer comme vous faites et c'est l'occasion quand on a à vérifier les joints interco, le ventilo. ! :hinhin:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dJUMsbpIrTNycaMqa5MD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dJUMsbpIrTNycaMqa5MD.jpg)
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On peut aussi bien y accéder avec moins de démontage:
(http://img4.hostingpics.net/pics/592325DSC0166.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592325DSC0166.jpg)
Par ici:
Une clé à oeil a fait l'affaire.
(http://img4.hostingpics.net/pics/928923DSC0159.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928923DSC0159.jpg)
Pour la petite courroie:
Démontage du passage de roue pour ne pas travailler à l'aveugle.
(http://img4.hostingpics.net/pics/457947DSC0161.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457947DSC0161.jpg)
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C'est vrai que le pare choc n'est pas long à démonter ...
Je peux mettre tes photos dans le tuto général ?
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Je ne comprends pas Blackbird.
Tu déplaces le radiateur de refroidissement ou pas?
Parce que si tu ne le déplace pas, je ne saisi pas le truc. C'est toujours aussi chiant pour sortir l'alternateur non?
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Bon,
J'ai commandé mon alternateur Valeo + les deux courroies ce matin sur oscaro.com.
Je pense que je les recevrai jeudi ou vendredi.
ça me laisse un peu de temps pour réfléchir si je fais par le haut ou par le bas.
Mais j'ai une petite préférence par le bas.
Je vous tiendrais au courant quand l'opération sera passée en statut "Done" :wink:
Encore une fois un grand merci à FrenchMike et à tous les habitués du forum pour votre
précieuse aide !!
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C'est vrai que le pare choc n'est pas long à démonter ...
Je peux mettre tes photos dans le tuto général ?
oui, si tu veux .
Là je suis en train de remettre à niveau une ZT-T, je pense prendre quelques clichés.
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Bon,
J'ai commandé mon alternateur Valeo + les deux courroies ce matin sur oscaro.com.
Je pense que je les recevrai jeudi ou vendredi.
ça me laisse un peu de temps pour réfléchir si je fais par le haut ou par le bas.
Mais j'ai une petite préférence par le bas.
Je vous tiendrais au courant quand l'opération sera passée en statut "Done" :wink:
Encore une fois un grand merci à FrenchMike et à tous les habitués du forum pour votre
précieuse aide !!
MG MG ZT Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK2030
MG MG ZT Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK869
Ci-dessus les ref de ma commande chez Oscaro, depuis le 18/02 et toujours en préparation ! Faut pas être pressé :wink: .
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Je ne comprends pas Blackbird.
Tu déplaces le radiateur de refroidissement ou pas?
Parce que si tu ne le déplace pas, je ne saisi pas le truc. C'est toujours aussi chiant pour sortir l'alternateur non?
Disons que ces photos, c'est pour illustrer la possibilité de détendre la courroie d'alternateur, clé vers l'avant + rallonge tube
Même si je n'ai jamais eu à remplacer l'alternateur sur 75, si la traverse en tôle noire est enlevée, oui tu peux manoeuvrer le radiateur, les phares en moins tu gagnes aussi en espace pour les mains.
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MG MG ZT Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK2030
MG MG ZT Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK869
Ci-dessus les ref de ma commande chez Oscaro, depuis le 18/02 et toujours en préparation ! Faut pas être pressé :wink: .
Moi j'ai pris des contitech, ce sera peut être plus rapide, enfin j'espère car là mon alternateur ne charge plus du tout,
alors ça commence à être urgent !!
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oui, si tu veux .
Fait:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48366.msg865814#msg865814
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Disons que ces photos, c'est pour illustrer la possibilité de détendre la courroie d'alternateur, clé vers l'avant + rallonge tube
Même si je n'ai jamais eu à remplacer l'alternateur sur 75, si la traverse en tôle noire est enlevée, oui tu peux manoeuvrer le radiateur, les phares en moins tu gagnes aussi en espace pour les mains.
Ok, merci.
Je ne pensais qu'on pouvait bouger le radiateur sans enlever les tuyaux de clim. (donc rechargement).
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Moi j'ai pris des contitech, ce sera peut être plus rapide, enfin j'espère car là mon alternateur ne charge plus du tout,
alors ça commence à être urgent !!
Bon ça part aujourd'hui, 5 jours + 24h.....pour être au point relais....
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Fait:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48366.msg865814#msg865814
Ok, merci pour le transfert. :wink:
J'ai 2 autres infos, astuces sur le feu pour nos autos, je complète une fois prêt.
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Ok, merci.
Je ne pensais qu'on pouvait bouger le radiateur sans enlever les tuyaux de clim. (donc rechargement).
Tu peux déboiter l'ensemble des supports bas pour avoir encore un peu plus de latitude.
Il ne faut pas trop jouer avec cet ensemble sans avoir déboité puisque les fixations basses en composite sont quand même fragiles.
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Fait:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48366.msg865814#msg865814
il existe déjà un tuto pour ce qui est du remplacement de l'alternateur :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48287.0
merci, une fois de plus, d'éviter de faire 42 000 topics différents relatant le même sujet :wink: