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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 18 Février 2015, 12:25:36
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Salut !
Pour faire suite à ce post (http://rovermg.fr/index.php?topic=35993.msg867311#msg867311), j'aimerais faire un petit compte-rendu de l'efficacité de l'opération.
Mon père a donc fait un nettoyage complet, puis 2 purges de l'embrayage le 9 février. Cela fonctionnait correctement, quoique la pédale un peu mollasse mais d'après Mike, c'est plutôt un effet placebo.
Aujourd'hui, après 200kms d'effectués en tout, l'embrayage re-déraille. Cela refait les mêmes symptômes, à savoir des vitesses difficiles à passer et une marche arrière impossible à enclencher moteur tournant.
L'émetteur étant propre, j'incrimine fortement le récepteur, et c'est ça qui fait mal, puisque dépose de la boîboîte...
J'ai une certaine impression qu'une purge de l'embrayage est nécessaire de façon régulière, afin d'éviter d'abîmer le système. Puisque toutes ces particules se retrouvent dans l'émetteur, elles viennent bien de quelque part, non?
J'ai donc conseillé une nouvelle fois à mon père de re-nettoyer l'émetteur + refaire une purge, mais pour moi le récepteur est en fin de vie :?.
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Salut,
Ce qui est important ,c'est le niveau du fluide ,pas très facile à voir, le bocal étant opaque et on est gêné par la gaine de caoutchouc.
Si le niveau est bon,il peut y avoir seulement une micro-fuite entraînant une bulle d'air.
Pour trouver,passer le doigt sous les endroits douteux (connecteur rapide,vis de purge)
Si le bocal est vide,c'est le pire des cas ,et tu dois avoir une coulure au niveau de la cloche d'embrayage:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gD0hfpMuPFtmfBj5DwvC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gD0hfpMuPFtmfBj5DwvC.jpg)
Une ouverture s'impose et tu risques de trouver le récepteur dans cet état:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WqRoCQRQbQKnbMWrT3xc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WqRoCQRQbQKnbMWrT3xc.jpg)
Commence par tester comme déjà dit la zone émetteur en débranchant le connecteur. ...la pédale doit être très dure.
Bon courage,tu raconteras. :wink:
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moi je suis pour une purge reguliere du systeme pour eviter tout depot dans l'emeteur
en ce qui me concerne mon dernier probleme a ete une micro prise d'air sur le recepteur
le niveau restait au max mais l'efficacite n'etait plus la
apres une bonne purge je retrouvais ma pedale d'embrayage
mais au fil des kilometres l'efficacite de celle ci descendait :)
lors du demontage de se fameux recepteur
le joint etait a peine abime mais la fuite bien reelle
depuis j'ai totu change et tout est reparti comme en 14
il aurait ete plus judicieux de laisser cette butee en exterieur de la boite
et mettre une fourchette
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Merci Mike, on va suivre tes préconisations :).
moi je suis pour une purge reguliere du systeme pour eviter tout depot dans l'emeteur
en ce qui me concerne mon dernier probleme a ete une micro prise d'air sur le recepteur
le niveau restait au max mais l'efficacite n'etait plus la
apres une bonne purge je retrouvais ma pedale d'embrayage
mais au fil des kilometres l'efficacite de celle ci descendait :)
lors du demontage de se fameux recepteur
le joint etait a peine abime mais la fuite bien reelle
depuis j'ai totu change et tout est reparti comme en 14
il aurait ete plus judicieux de laisser cette butee en exterieur de la boite
et mettre une fourchette
Il a exactement le même problème, ce qui me fait penser au récepteur.
Pour le système butée/fourchette, oh que oui ! Je stressais d'avoir à remplacer un récepteur sur 400/45/ZS mais alors sur la 75... :?
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Tout le monde de la réparation le déplore ;dans les bureaux d'études , ils n'avaient pas le choix ...
pas de place sous le capot...et puis , ils y en a qui tiennent 200.000 .
C'est le même principe que les freins donc , il y a autre chose :(
Je serais curieux de voir l'état du joint de récepteur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/InFD3funTdepza0k5qeH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/InFD3funTdepza0k5qeH.jpg)
Mike
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Il a refait un nettoyage aujourd'hui, apparemment il était encore crade. Il a refait ensuite une purge, et cette fois ci la pédale lui semble plus dure. Concernant la quantité de liquide avant nettoyage, il en restait un peu mais il avait fait 3 purges... A voir par la suite !
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il aurait ete plus judicieux de laisser cette butee en exterieur de la boite
et mettre une fourchette
Même pas la place de poser son casse dalle :o
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Dp5hw54BPZBsBI33HDC5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Dp5hw54BPZBsBI33HDC5.jpg)
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Bon, après un deuxième nettoyage + purge, rebelotte... Mon père n'a pas repéré de fuite sur l’émetteur, ni sur la vis de purge. Donc on pense au récepteur H.S., il va démonter le cache sous la voiture pour essayer de percevoir un suintement, mais le récepteur est d'ors et déjà commandé. Ça fait chier de me taper 900kms en 2-3 jours pour changer une pièce pareille mais bon, c'est comme ça :(.
Je vous tiendrai au courant de la suite :wink:
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Alors bon Bon courage :)
Ce qui est curieux,c'est que vous ne voyez pas de baisse de niveau (il n'y a que 20 ml de fluide)
Est-ce que tu pourrais récupérer le fautif et faire des photos du joint ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IZ8rZ8rpxRvNDUHqA1lk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IZ8rZ8rpxRvNDUHqA1lk.jpg)
Mike
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Justement, là il a remarqué une baisse significative de liquide. La purge se ferait même "toute seule" tellement ça fuit désormais. J'essaierai de prendre des photos ;). Au fait, faut il changer les joints spi de sortie de boîte ? De la 10w40 pour le remplissage, ça va bien ? Parce que sinon c'est de la MTF94 mais je sais que sur pg1 c'est soit MTF94 soit de l'huile 10W40.
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Tu verras ,si c'est bien sec,pas la peine ;par contre au remontage ,bien aligner pour ne pas l'abîmer.. :wink:
Je ne prendrais pas le risque de mettre autre chose que la MTF94 :(
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Tout le monde de la réparation le déplore ;dans les bureaux d'études , ils n'avaient pas le choix ...
pas de place sous le capot...
Mike
faut pas déconner non plus :aga: