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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cafeine le 16 Février 2015, 19:28:38

Titre: [75 CDTi MK2] - (Habitacle) : Finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 19:28:38
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'envisage d'acheter une rover 75.

J'aimerais trouver une 2005 avec pas beaucoup de kilomètres en diesel, mais voilà.... je suis perdu avec les finitions dans l'année là.

Pouvez-vous m'aider? Je recherche une finition haut de gamme

Merci à tous pour votre aide
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 16 Février 2015, 20:05:22
salut
moi la mienne est de fin 2004,rover 75 cdti 135cv 8cv sport LSE ttes options,gps, toit ouvrant, cuir noir, sieges bacques,jantes en 17 pouces etc...
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 20:12:33
Merci pour ta réponse.

Donc LSE c'est le plus haut de gamme, HSE aussi???

Lors de mon essai en concession il y avait la finition sport avec tableau de bord noir et cuir gris et une autre finition en faux bois avec cuir beige.

La série spéciale Platinum est donc en dessous de ces finitions???
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 16 Février 2015, 20:22:08
j ai le collegue ,il a aussi une rover 75 cdt 116 cv de 2004 donc modele mk2,il a les options comme la mienne sauf jantes en 16 pouces; cuir beige
par contre je sais pas si il sait le modele exact
fait des recherches tu devrais trouve les modeles
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 20:31:55
Oups  :? HSE c'est pour les Range Rover, je voulais dire Héritage LSE c'est le haut de gamme avec finition bois c'est ça???
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: joudru le 16 Février 2015, 21:13:43
finition plastique imitation bois serait un terme plus approprié pour ces 75 là :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 21:24:50
Merci pour ces reponses, donc le plus haut de game c'est la finition LSE ? Y a t il autre choses au dessus ?
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: joudru le 16 Février 2015, 21:48:57
:recherche:

magique  :sol:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26825.0

Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 22:50:16
Bon j'ai un peu l'air d'une andouille maintenant! J'avais quand même essayé de chercher sur le forum mais...

Merci pour ces informations, je me coucherai un petit peu moins bête ce soir :wink:


Maintenant il ne reste plus qu'à trouver l'enfant rare:

Diesel, Heritage LSE ou platinum, pas plus de 120 000 km et si elle pouvait être foncée ou bleue ce serait le top!!!!

Pour l'instant, je ne trouve que des modèles sans cuir! :?
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 16 Février 2015, 23:00:51
la jalousie est un vilain defaut
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 23:09:01
Pas jalousie, langue qui pendouille!!!!

Il y a celle-là mais elle ne possède pas l'intérieur cuir, étrange car elle possède la calandre de la v8 non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/739519950.htm?ca=15_s
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 16 Février 2015, 23:23:47
non j ai la meme calandre,le v8 la prise d air devant descend jusqu au bas
je l a trouve chere,voiture de plus de 10 ans
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 16 Février 2015, 23:38:52
Elle aurait le cuir, j'essaierais de négocier un peu mais pas là.

J'ai trouvé une zt t mais je vais y laisser mon udget en pneus c'est quand même du 18 pouces!

Il y en a une jolie en rgion parisienne mais je nai pas de nouvelles. Je vais prendre mon mal en patience....
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 17 Février 2015, 08:00:45
avec patience tu trouveras,maintenant avec pas trop de kilometre, ca devient plus dur
demande surtout le suivi de la voiture,tu as regarde les recommandations et les premiers defauts a regarder en urgence
c est vrai que tu en a plus avec l interieur en tissu que en cuir
le bon coin tu en as tous les jours
moi j ai mis 3 mois pour la trouve avec carnet d entretien,et pourtant il a fallu faire toutes les recommandations dessus,si tu es bricoleur il y a pas de souci
bonne recherche a+

Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: Orgiswing le 17 Février 2015, 18:39:15
DIDE13 a raison. Le kilométrage sur le M47 (moteur) ne veut pas dire grand-chose, ce qui compte, c'est l'entretien.
Certains ont plus de 500 000 km et tournent comme des horloges.

Certains points sont importants à connaitre, comme l'état ou le kilométrage de l'embrayage (soit cher, soit chiant à faire si nécessaire).
Et un point important (très) sur la 75, comment a-t-elle été garée?
Une qui a toujours couché abritée (mieux encore au chaud) te fera moins de souci qu'une qui a toujours été aux intempéries. Je sais c'est valable pour toutes les voitures, mais particulièrement pour la 75.
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 17 Février 2015, 20:09:54
Ok je prends note. J'ai déjà scrupuleusement lu toutes les recommandations du forum et je suis preneur de bons conseils.

Au niveau du kilométrage, je fais 40000 par an donc un véhicule se retrouve vite avec beaucoup de kilomètres. C'est pourquoi j'essaie d'en trouver une avec peu de kilomètres pour la garder pas mal de temps. On a eu une mercedes qu'on a revendu à 585000 kms.

Nous sommes dans cette optique pour la rover 75.

L'idéal serait de trouver une première main avec l'ensemble du suivi!
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 17 Février 2015, 20:19:05
Les volants moteur bi_masses sont-ils remplacés par des simples lors d'un changement comme sur les peugeot? Si c'est le cas après on est zen pour un paquet de kilomètres!
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: DIDE13 le 17 Février 2015, 20:40:37
les embrayages n importent lequel tu montes pas de soucis,bien sur de marque
maintenant pour la longevite:plusieurs criteres:ville, autoroute et surtout ta facon de conduite,nombres de passage de vitesses,pied toujours sur l embrayage,entretien du circuit hydraulique,etc....
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: nikolay le 17 Février 2015, 20:45:07
J'ai exactement la voiture que tu cherche,  octobre 2004, 120 000 km vert bleu caméléon, toutes options dont les sièges en cuir beige , si intéressé merci de m'envoyer un MP
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Posté par: cafeine le 17 Février 2015, 21:08:39
C'est fait!  :-P
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: antosdi le 17 Février 2015, 23:05:33
les embrayages n importent lequel tu montes pas de soucis,bien sur de marque
maintenant pour la longevite:plusieurs criteres:ville, autoroute et surtout ta facon de conduite,nombres de passage de vitesses,pied toujours sur l embrayage,entretien du circuit hydraulique,etc....
oui enfin, le montage d'un VM fixe est d'un disque a ressort c'est a mon avis bien mieux que un bimasse ( pièce complexe est.. inutile :bah: )
Titre: [75 CDTi MK2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: Orgiswing le 18 Février 2015, 10:22:45
oui enfin, le montage d'un VM fixe est d'un disque a ressort c'est a mon avis bien mieux que un bimasse ( pièce complexe est.. inutile :bah: )

Y a pas mal de trucs anti mécanique ou inutiles sur les autos maintenant.
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: gwen2256 le 18 Février 2015, 15:03:38
le bloque de la rover 75 cdti est tres bon

le mien arrive à 360000 km je lui met 8000 km tous les mois et cela fait 160000 km que j'ai un boitier
il tourne comme une horloge ne consomme pas une goutte d'eau ou d'huile
il faut comme pour toute machine est tres rigoureux sur son entretien

et ne pas hesiter a traiter ton carburant mais la c'est un autre sujet qui souleve moulte debat
pourtant y'en a a dire :)

consommation des pneux j'use les 4 a 55000 km sachant que je les change avant le temoin ( 50 euros la gomme)

pour l'embrayage je ne prend que des embrayage a 50 livres le dernier je l'ai change car mon recepteur fuyait mais il etait use a seulement 30% apres plus de 140000 km

pour le reste le forum est tres bien et sera t'aider




 
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: cafeine le 18 Février 2015, 17:48:43
Super merci à tous!

Il n'y a plus qu'à trouver l'oiseau rare  8)
Titre: [75 CDTi MK2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: ao mahoru le 19 Février 2015, 08:26:20
En 2005 tu avais cela comme finition.

Heritage
Héritage SE
Héritage LSE
Sport SE
Sport LSE

2 série limitée.
L'une sur base d'héritage SE = Platinium avec 2 variantes une avec GPS et l'autre sans.
Et l'autre sur base d'héritage LSE = 100th anniversary. C'est cette dernière la mieux équipé. Uniquement disponible en 2 couleurs. 50 de chaque. 90 diesel en cdti 131 dont 15 bva et 10 kv6 en bva.
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: polo le 09 Mars 2015, 16:54:33
Il y a aussi Héritage SE connoisseur : la mienne : toit ouvrant, siège et volant cuir, tableau de bord type ronce de noyer, sièges avant électriques et chauffants, calandre de la V8, jantes alu type forked, y-a la télé qui ne fonctionne plus (merci le numérique) etc ....
Titre: [75 CDTi MK2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: souffle le 27 Mars 2015, 15:32:04
la mienne c est la SE connoisseur  2004
Titre: [75 cdti mk2] - (habitacle) : finitions en 2005
Posté par: souffle le 27 Mars 2015, 15:37:58
pour la tv il te faut le module dvb t et l installé mais attention il te faut au minimum le schémas de montage du poste d origine déjà pour retrouver les connections et faire les nouvelles je vais sans doute tenter d y mettre la cam de recul sur la fonction aux que tu dois avoir je crois si tu as le mk2 alpine comme moi
 alors la se connossoir et full option elle a tout sauf la puissance de celle de DID13 c est un avion la sienne