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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: zekube le 08 Février 2015, 23:00:10
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Bonjour a vous tous (ou bonsoir selon l'heure)
J'ai pour projet futur de m'acheter une ZS avec le V6 2.5l
Cela étant je ne suis vraiment pas fan de la face des mk1, beaucoup plus des mk2 mais elles sont un peu trop chères pour moi :mrgreen:
Est il donc possible de monter des pare chocs avant et arrières de mk2 sur une zs mk1 et quelles sont les pièces a rajouter ou a modifier en plus des feux et des ailes ?
Merci a vous tous pour votre future aide :wink:
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Si tu veux vraiment économiser, achète plutôt une mk2. Ca va te coûter trop cher en modifs. Rien que sur la partie arrière, tout est spécifique, la malle est lisse et la plaque est descendue sur le bouclier. Sur Mk1 elle se trouve sur la malle. Si tu montes un bouclier de mk2 en conservant ta malle de mk1, tu vas te retrouver avec un emplacement vide sur le bouclier. A moins de changer aussi la malle, ca risque de faire moche. Reste encore toute la partie avant.. A moins de la monter en total look mk2, (incluant les ailes avec extensions et les bas de caisse) tu risques de te retrouver avec un truc pas homogène, enfin moi c'est ce que je pense. Puis il faut trouver aussi les pièces, qui ont un certain coût,éventuellement passage en carrosserie si état moyen ou couleur différente. Pour la partie technique de plus qualifiés que moi te répondront sur la faisabilité de la chose. Puis quoi elles sont pas belles les mk1??? :)
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Possédant une 180 mk2 voici mon avis :
La différence de prix à l'achat n'est pas justifiée, la version mk2 est certes plus jolie (quoique question de goût), mais tout est strictement identique, voire même moins bien que les premières mk1 (Project Drive, toussa...). Après pour moi c'est l'intérieur de la mk2 qui me plait le plus, bien plus moderne que les mk1 (intérieur datant de 1995 quand même !)
Par contre Romeo je ne suis pas d'accord avec toi, ça pourraît être intéressant financièrement de monter ce projet, sur base de mk1 pas trop chère.
Reste la problématique des pièces : trouver une mk2 pour pièce en France, où toutes les pièces carrosseries sont intactes, relève du miracle. Ou alors faudra en trouver 2, l'une avec un choc avant, l'autre avec un choc arrière.
Et faire venir des pièces d'Angleterre (très recherchées là-bas aussi) pose des problèmes sur la fragilité des pièces.
Niveau carrosserie voici la liste des pièces à changer/ajouter :
- Pare-choc avant
- Pare-choc arrière
- Malle arrière (4portes) ou hayon (5 portes)
- Phares (LHD)
- Bas de caisse
- Ailes avant (pas obligatoire, tu peux les découper pour fixer les fausses aérations latérales)
- Calandre (le capot est identique)
- Extensions de pare-choc avant/arrière, d'ailes avant/arrière, de portes arrières
Tout est interchangeable sans modification, tout le reste est identique.
C'est un projet très intéressant, avec un peu de boulot quand même, et un budget peinture à prévoir si nécessaire.
Tu trouveras pleins d'infos sur les forums anglais (ils parlent de mk1.5).
N'hésites-pas à contacter Gwing pour les pièces UK et Fontaine57 pour des pièces en France.
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A la liste de Djules tu peux rajouter la barre de renfort d'avant et le silencieux arrière :wink:
Franchement si tu t'en tire pour moins de 1500€ tu pourras t'estimer heureux :/
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Mhhh ça demande a reflexion...
Je vais faire quelques recherches pour les pièces maintenant que j'ai la liste (au passage, j'auras jamais pensé a changer la malle)
Après c'est sur que vu qu'elles sont pas trop diffusées en France ça reste dur de trouver des pièces.
Merci a vous tous pour votre aide :D
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A la liste de Djules tu peux rajouter la barre de renfort d'avant et le silencieux arrière :wink:
Je ne savais pas pour la barre de renfort, et effectivement il faut une sortie de silencieux plus longue pour les mk2, merci pour la correction :)