Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: petitkayou le 07 Février 2015, 19:48:03
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Bonsoir a toute la communauté,
Je viens vers vous demander conseils et aides.
J'ai ma rover 75 CDT de 2002 avec 236900 km au compteur, qui ne demarre pas depuis plus d une semaine.
Etant membre de cette communauté, j ai posté sur ce site mon problème hier qui a été effacé, je ne sais pour quelle raison, bon bref...!!!
La semaine derniere en me rendant a mon travail le matin, j ai tenté de demarrer ma voiture, qui n a pas fonctionné sur le coup.
Le demarreur ce lance normalement mais pas de demarrage et il s arrête tout seul sans que je lance le vehicule.
Apres plusieurs tentatives, j ai pu demarrer et je me suis rendu a mon travail qui est a 30 km de chez moi sans soucis.
A la fin de mon travail à 20 h, j'ai tenté la même manoeuvre pendant 1 heure de temps sans que je piusse bouger la voiture.
J'ai dû appeler un taxi pour rentrer chez moi.
Mon vehicule est a jour dans les revisions.
J'ai pensé que c'etait les bougies de préchauffage que j 'ai achété et faire appel a mon mecanicien pour les monter, mais nous sommes rendu compte que c'est pas les bougies. il a fait : reset batterie, vaporisant start pilote et autres tests mais toujours au même point.
Ne sachant pas quoi faire, j ai fais appel a un electricien auto, qui est arrivé avec une valise apres analyse voici son Dianostic :
Code P0605 : Defaut Calculateur ROM ( memoire de ROM )
Il m a dit qu il peut rien faire que de contacter ROVER.
Sachant au demarrage le voyant Anti-patinage s allume et refuse de s'eteindre.
J'ai besoin svp de vos conseils et aides pour trouver une solution a mon problême qui m affecte moralement.
Frenchmike, gwing, oncle benz, gisele et toute la communauté je suis a votre écoute.
Merci d avance pour vos conseils.
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Salut,
Une seule" valise" valable ....le T4
Sinon,on peut se débrouiller autrement:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=36269.0
A savoir :inutile de remplacer les bougies ,sur ce moteur elles sont INUTILES dans nos régions.
Bonne chance
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Merci FrenchMike de me repondre ci rapidement.
Mais la valise t4 que fait elle ?
Reprogramme t elle le calculateur ?
Ou peut on la trouver et avec qui ? Sachant que je réside a Toulouse.
Merci de me repondre.
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Il te faut trouver un Ex Rover encore équipé avec quelqu'un qui sait s'en servir :wink:
Sinon,j'ai développé un certain nombre de tests (voir tuto); quand on sait se servir d'un voltmètre ....
En particulier pour ceux dont le moteur ne DEMARRE PAS (je pensais à moi-même le jour venu !)
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Merci FrenchMike,
je ferai ces tets et vous tiendrai informé.
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Bonsoir FrenchMike,
Youpi mon véhicule a démarrer depuis hier jusqu a aujourd hui je n ai toujours pas de problème.
Je n ai pas fais le test avec le multimètre puisque je ne sais pas m en servir.
J'ai juste nettoyé les drains d' évacuation d eau dans lesquelles il y avait un tas de feuilles mortes, et pris l' audace de débrancher le calculateur qui etait noyé, que j ai fais sècher a côté du radiateur pendant 24 h.
ensuite j ai nettoyé les dents de connection sur le calculateur.
Quand j ai rebranché le calculateur hier matin, ma voiture a démarrer au quart de tours.
je suis allé au travail hier, revenu chez sans probleme, repartir ce matin et rentré tout a l heure du travail.
Merci beaucoup FrenchMike et toute la communauté, j espere que mon expérience aidera ceux qui en n ont besoin.
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Merci pour le retour et content pour toi :)
Dommage, si tu avais consulté le forum et le tuto général ,ça ne te serait pas arrivé :(
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merci
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Bonsoir FrencMike et toute la communauté,
Juste une recherche de solution.
J ai le voyant du capot Ouvert depuis Plus de 6 mois sur mon tableau de Bord avant meme ma panne de demarrage, pourtant le capot est bien fermé.
J ai ouvert et refermé le capot a plusieurs reprises mais l affiche du capot ouvert persiste.
Je roule le vehicule avec ce voyant.
J ai maintenant peur que cela me creer d autres problemes.
A quoi est dû cela ?
Qu est ce que je peux faire pr le supprimer ?
Merci de me repondre.
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Pas de problème,tu peux rajouter une cale ou court-circuiter les deux fils
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Pflznr9JQTYE4kwG8kZZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Pflznr9JQTYE4kwG8kZZ.jpg)
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Merci FrenchMike pr ta reponse, mais stp sois Plus explicite.
Ou dois je mettre la cale ?
Epuis sur l image je ne vois pas de fils a courcicuiter ?
Merci.
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Je pensais que tu verrais le rond de feutre qui a été rajouté pour pousser le switch un peu plus :wink:
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tu parles bien du capot mdr
j ai eu le meme soucis lol
je faisais la confusion c était le coffre lol
si tu as réglé ton soucis génial .si c est le coffre lol démonte la feutrine de ta malle et mettre du mastic plombier sur les orifices de la visserie ou se fixe en interne le logo chromé rover 75 qui permet de lever le coffre pour les modèles 2004 l eau entre par la est titille l électronique de la fermeture
l humidité sur les roro c est comme chez papi et mamie ca donne des rhumatismes a la voiture elle a mal partout après lol