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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kover75 le 03 Février 2015, 16:00:51
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Bonjour à tous,
Loi des séries, où 75 qui n'aime pas le froid, va savoir...
Depuis le début de la semaine, j'enchaîne les problèmes : j'ai mis celui qui me semble le plus grave ou coûteux en sujet.
- Dimanche : démarrage impossible (clic au démarrage) => démarrage possible avec légers coups sur démarreur, depuis je frappe de plus en plus fort (avec modération)... Heureusement, j'ai vu sur le forum qu'on pouvait y remédier pour quelques pennys : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.new#new, mais je me demande si c'est vraiment faisable par un novice ?
- Lundi : Clim en position Auto : bruit infernal (genre indescriptible, mais fort), le bruit s'arrête dès que auto est enlevé. Capot ouvert : de la fumée noire s'échappe près de la zone courroie accessoires (je n'ai laissé la position auto que quelques secondes pour le constater)
- Mardi (aujourd'hui) : voyant ABS clignote, puis reste allumé en allant bosser. Idem en revenant le midi, avec en plus le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus... Heureusement, j'ai vu (une nouvelle fois sur le forum) que les 2 étaient liés (au capteur ABS)
Vous comprendrez que j'attends mercredi avec une certaine anxiété...
Pour la clim en position Auto et le démarreur, je suis passé chez l'ancien MG Rover local (Caen, Basse Normandie) :
- Pour la Clim en position Auto, ils m'indiquent (sans T4), qu'il s'agit du compresseur de clim qui est grillé (1100 euros la pièce)
- Pour le démarreur : ils le font à 600 euros...
J'en déduit qu'il n'ont vraiment pas envie de s'embêter avec des Rover 75.
C'est au retour du garage que le voyant ABS s'est allumé : dommage, il auraient certainement pu me le chiffrer à un tarif tout aussi sympa que le reste...
Pas évident tout ça, je ne suis pas un as de la mécanique (pour ne pas dire que je n'y connais rien), je n'ai pas le temps de m'y mettre (et il fait froid sans garage), et je désespère de trouver un garagiste compétent et à prix acceptables pas trop loin de chez moi (ça n'es pas faute d'avoir cherché).
Désolé d'avoir été long :
Tout ça pour poser 2 questions :
Le diagnostic du compresseur de clim vous semble t-il correct ?
Si oui, est-ce une bonne idée de le trouver en casse auto, ou y-a-t'il un meilleur moyen (UK ?) ?
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Salut tout seul :(
Je pense qu'il y a un lien avec la météo;
-batterie plus faible ...le relais du démarreur est moins énergique .
Le démarreur est relativement accessible et la réparation aisée ;tu peux même en attendant des jours meilleurs simplement
nettoyer les contacts:
Deux boulons ,celui du haut est caché et sert aussi à maintenir la cosse moins batterie
celui du bas ,pas de problème ..douille de 15
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/udUahKclg9aXZR1Dv1gC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/udUahKclg9aXZR1Dv1gC.jpg)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.new#new
-ton capteur ABS droit à peut -être souffert de la boue , de la neige ,glace ?
il y a un tout petit espace entre le capteur et le roulement .
regarde quand même si un câble ne frotte pas sur la roue ...quelqu'un est intervenu dans le coin récemment ?
- Effectivement to compresseur de clim semble grippé ...tu devrais trouver sur EBay.uk
Bonne chance
Mike
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Bonjour et merci Mike,
On se sent un peu moins seul du coup, ma Rover et moi ;-)
Personne n'est intervenu du côté du capteur ABS : je vais nettoyer à grande eau légèrement pressurisée le passage de roue concerné en attendant mieux...
Pour le démarreur, ces pièces là font-elles l'affaire ? http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZR-ZS-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-REPAIR-KIT-Free-Helpline-/251286741325?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a81db614d (http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZR-ZS-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-REPAIR-KIT-Free-Helpline-/251286741325?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a81db614d)
En ce qui concerne le compresseur de clim, j'ai vu ça sur ebay.uk: http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-AIR-CONDITIONING-COMPRESSOR-PUMP-AIR-CON-2-0-2-5-V6-BRAND-NEW-/131405825158?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item1e9865c486 (http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-AIR-CONDITIONING-COMPRESSOR-PUMP-AIR-CON-2-0-2-5-V6-BRAND-NEW-/131405825158?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item1e9865c486)
Je ne sais pas si c'est la bonne pièce, et c'est à peu près le même prix en France :
http://www.yakarouler.com/prix/compresseur-climatisation/ROVER-75-2000?code_mines=MRV5402J6412#nav (http://www.yakarouler.com/prix/compresseur-climatisation/ROVER-75-2000?code_mines=MRV5402J6412#nav)
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Tout ça me semble correct ;
chers les compresseurs neufs ....tu as vu le prix de l'occase ?
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Oui, j'ai fait une requête chez France-Casse : minimum 150 euros (hors frais de port), garantie 1 mois...
Avec de l'occas, je ne sais pas s'il y a moyen de savoir si ce genre de pièce est en assez bon état, je veux dire avec une espérance de vie largement supérieure au mois si possible... c'est un risque
c'est du 400 euros sûr ou du 150 euros risqué
Finalement, la mécanique, c'est assez voisin de la finance
l’aléa y a autant d'importance ;-)
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Effectivement,surtout que aujourd'hui,elles commencent à avoir de la bouteille les occases :(