Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 25 Janvier 2015, 13:15:15
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Bonjour à toutes et tous,
j'ai fait changer mes deux courroies d'accessoires en même temps que les silent bloc de suspension avant, mais en braquant à fond il y un bruit bizarre "gros sifflement à l’accélération" j'ai l'impression quelle est trop tendu , mon mecano à domicile a eu du mal à la rentrer obligé de faire tourner le moteur pour la rentrer dans la grosse poulie, commande chez oscaro, je m’inquiète un peu, avant de l'appeler j'aimerais avoir vos idées.
PS; 120€ pour le remplacement des deux silent bloc et des deux courroies avec facture.
Autre probléme, mon 75 broute à bas régime j'ai nettoyé la vanne EGR qui était très encrassé mais la durite est rempli de suie, en cote ma rover fume noir et c'est franchement pas très écolo , je souhaite changer la durite voici ce que j'ai trouvé
http://www.ebay.fr/itm/DURITE-ADMITION-INTERCOOLER-ROVER-75-/231371846536
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Bruit de casserole pour une courroie en caoutchouc :eek:
A ta place je m'inquièterais pour la poulie damper.
Et pour la pose dépose de la grande courroie ,bricole cet outil,ça en vaut la peine :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/79Bg6L57cUuvu2djfu3H.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/79Bg6L57cUuvu2djfu3H.jpg)
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Merci mike mais avant le changement je n'avais aucun bruit, c'est facile à démonter la poulie damper
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Alors,ça été mal remonté ? elle est peut-être décalée d'une nervure ?
il faut en avoir le cœur net ,sinon tu vas la bousiller :(
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RIzigAQ8uzRg9jdutmaT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RIzigAQ8uzRg9jdutmaT.jpg)
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Pour la fumée noire, ton filtre à air est en bon état?
On va voir la vanne egr ou d'autres bidules et des fois c'est tout simple...
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Le filtre à air et neuf et j'ai nettoyé la vanne erg, mais la grosse durite du turbo est encrassé et j'ai une fuite d'huile au niveau de la durite et du radiateur intercoler pourtant j'ai changé les deux joints, je précise quelle a des ratés au ralentis, "elle broute comme une chévre je suis obligé de la monter en régime"
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merci de ne pas mélanger les sujet, ici celui de la courroie
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Autre probléme, mon 75 broute à bas régime j'ai nettoyé la vanne EGR qui était très encrassé mais la durite est rempli de suie, en cote ma rover fume noir et c'est franchement pas très écolo , je souhaite changer la durite voici ce que j'ai trouvé
http://www.ebay.fr/itm/DURITE-ADMITION-INTERCOOLER-ROVER-75-/231371846536
Anto, je répondais à çà, et je crois c'est dans le sujet. :wink:
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Anto, je répondais à çà, et je crois c'est dans le sujet. :wink:
Justement :wink:
Vous êtes des piliers de ce forum, et nous, modo, ne pouvons être partout
Nous comptons (sans vous en faire part) sur votre bienveillance concernant les doubles ou triples demandes dans le post qui démarre un topic :wink:
Tu as bien compris qu'il y a deux pannes bien distinctes, et que son histoire de fumée ne vient pas d'une courroie accessoire :wink:
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Les félicitations de Joudru!!!
J'en peux puuuu!!!
L'essentiel est qu'ici, et c'est ce qui fait la force de ce forum, chacun y va de sa bonne volonté et fait ce qu'il faut pour que personne ne soit induit en erreur.
Très très longue vie à ce forum et merci à ceux qui ont l'idée eu de le créer.
Et merci aussi à ceux qu'on ne voit plus beaucoup mais qui ont été là et plus qu'à leur tour (par exemple notre tonton ben's pour ne citer personne).
Mais retournons à notre courroie et à notre fumée.
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Désolé pour les deux sujets, mais comme j'ai un probléme de bruit bizarre de courroie je pensais que c'était peu être lié à cette fumée noire à bas régime, je ne suis pas un as de la mécanique, et depuis le changement de celle ci je n'ai que des problème, mille excuses pour ce doublon
PS: pour répondre à Frenchmike la courroie est bien placé je vais essayer de fabriquer ton outil et essayer de la retirer la courroie pour vérifier la poulie dumper, comment ce vérifie t-elle ? pour la fumée je vais tout redémonter et tout nettoyer à nouveau ou mettre un autonettoyant moteur
Encore et toutes mes excuses
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Je repasse par là vite fait.
Si çà a déjà été proposé, me tapez pas.
Le tendeur de courroie est en bon état? serré correctement?
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Désolé pour les deux sujets, mais comme j'ai un probléme de bruit bizarre de courroie je pensais que c'était peu être lié à cette fumée noire à bas régime, je ne suis pas un as de la mécanique, et depuis le changement de celle ci je n'ai que des problème, mille excuses pour ce doublon
PS: pour répondre à Frenchmike la courroie est bien placé je vais essayer de fabriquer ton outil et essayer de la retirer la courroie pour vérifier la poulie dumper, comment ce vérifie t-elle ? pour la fumée je vais tout redémonter et tout nettoyer à nouveau ou mettre un autonettoyant moteur
Encore et toutes mes excuses
Pour le bruit d'une poulie damper ...tu vas sur youtube et pour la tester,tu l'arroses au tuyau ;
si le bruit diminue ,c'est elle :wink:
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Je reviens pour vous donner des infos, je n'ai plus de bruit je pense que la courroie à du se détendre et se mettre en place, par contre quand je braque au maximum et en côte j'ai un gros sifflement je ne comprend pas trop!!!
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Rodage de courroie ? je n'y crois pas trop . :(
Quand tu braques à fond,tu demandes beaucoup de pression à l'assistance donc du couple sur la courroie .
Il faut regarder de plus près :wink:
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Navré d'être têtu, mais un bruit de couinement en butée de direction me ramène au tendeur.
En butée (ce qu'il faut toujours éviter d'ailleurs), on monte en pression dans le circuit, et comme dit plus haut, on demande plus de puissance. Et une courroie usée (ou une poulie) ou mal tendue patine, d'où bruit.
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je reviens sur mon mystère de courroie, sur le plat et en descente si je braque à fond tout est presque normal, mais dés que je monte un col et que je braque dans une tête d'épingle le bruit est impressionnant je me demande si le silent bloc moteur n'est pas hs ce qui déstabiliserait le moteur, faut que je regarde ça de plus prés...je ne me sens pas de redémonter la courroie j'ai eu un mal de chien à la remonter
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Le coup du bruit en côte et pas en descente. Tu as vérifié ton niveau d'huile d'assistance de direction?
Je sais, çà a l'air bête mais...