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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 25 Janvier 2015, 11:12:34
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Hello les gens
Est-ce qu'il est possible de changer un roulement de moyeu avant sans presse? (et sans dégâts) :roll2:
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L'idéal est de remplacer le roulement avec une presse sinon tu risques de l'abimer
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Je l'ai remplacé à la presse la dernière fois, mais je l'ai serré façon bourrin.
Résultat, 20 000 km et HS.
Mais bon, je crois que je vais être obligé de retourner sur la presse.
A moins que quelqu'un ait une combine (d'où ma question).
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mon astuce a moi
quand tu as extrait le vieux roulement, a la presse ou autre, nettoie bien l'alésage
met ton nouveau roulement au congélo 24h
met ton moyeu au four a 100°C
tu dois pouvoir mettre ton nouveau roulement en place en tapant en triangle avec un maillet
j'ai souvent utilisé une presse pour les extraire, mais jamais pour les remettre en place :wink:
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Merci, çà a l'air pas mal (et logique).
Va falloir que je vois si mon four est assez grand :roll:
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Merci, çà a l'air pas mal (et logique).
Va falloir que je vois si mon four est assez grand :roll:
Tu peux y aller avec une soufflante à air chaud ou en faisant gaffe avec une lampe à souder .
Dilater l'alésage et contracter le roulement (en ce moment,tu le laisse dehors :) )
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Je vais faire le travail aux vacances de Février, j'ai quelques jours...
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Redis nous si la méthode "thermique" est efficace, je dois remplacer mon roulement avant droit pour remettre en fonction mon ABS (bande magnétique du roulement n'envoie plus de signal correct au capteur ABS)...
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En théorie,ça peut marcher mais tout dépend des tolérances de fabrication ... :(
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Certains roulements sont justes, d'autres moins.
Il y a presque 1/10ème d'une marque à l'autre.
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1/10 ? c'est énorme !!!
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le roulement n'est pas monté trop serré dans son logement
s'il faut forcer pour le rentrer, c'est qu'il y a un problème
faire très attention de ne pas commencer a l’emmancher de travers, c'est là que commencent les emmerdes
j'oubliais, servez vous de la cage externe de l'ancien roulement pour tapoter sur le nouveau pour le mettre en place
j'ai du changer des roulement sur une 20aine de modèles différents, j'ai toujours eu des soucis à l'extraction, jamais à la remise en place
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1/10 ? c'est énorme !!!
Regarde sur différents sites, tu vas voir qu'il y a parfois une sacré différence de diamètre.
Le dernier que j'ai mis était très juste par rapport au logement.
Peut-être que le copain qui l'a mis en place à la presse a merdé un peu.
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S'il a été forcé en biais,c'est foutu :(
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Pour info:
http://retrorides.proboards.com/thread/37171/xbolx-blog-march-fleet-update?page=74&scrollTo=2053738
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Juste un petit retour pour dire que c'est fait.
Remise en place du roulement à la presse (manuelle).
Tout à l'air d'aller pour l'instant. Environ 1500 km et çà baigne.
Je pense que je j'avais trop serré l'ancien, 500 nm au lieu de 300.
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de la pièce neuve de merde c'est courant hein :D
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Un peu trop à mon goût!
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Un peu trop à mon goût!
pour ça qu'en daily il faut une auto ou tu change pas de pièces :ddr:
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Faudrait surtout des pièces qui ne nous font pas recommencer le boulot...