Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ricouner le 19 Janvier 2015, 18:56:53
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Bonjour,
Autre soucis pour ceux qui on lu autre message sur le forum .... lol
Rover 75 2.5 v6 mk1
le liquide de refroidissement chauffe ... j ai remplace calorstat, sonde de temperature .... joint de culasse ok
Purge mal faite ??? liquide de refroidissement classique en cause ???
merciiii de vos réponses ....
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le ventilo ne tourne pas ?
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bonjour,
Si si le ventilo déclenche bien ....
Mais quand on met liquide de refroidissement au bon niveau il déborde du bocal car il doit trop monter en température je pense ...
cordialement
eric
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Le ldr est a quelle temperature d'après l'odb ?
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joint de culasse ok
comment en ètre certain ?
test de Co2 fait ?
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test de Co2 fait ?
ca depend, c'est fesable avec une épluchure de mandarine et une peau de banane ?? (private joke inside :hinhin: )
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Peut-être remplacer ton bouchon de vase. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, sans test co2 tu ne peux pas être catégorique.
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Pour information, ma MG ZS, diesel mais ça reste une expérience, perdait le LDR par le bouchon; éruption au bout d'un petit temps de conduite. Lorsque le gros du liquide est dispersé, la température se met très vite à monter. J'ai remplacé le bouchon de vase-> aucun changement; j'ai contrôlé la pompe à eau->pompe ok; j'ai voulu virer le thermostat pour être sur->le précédent proprio l'avait déjà fait.
Finalement, j'ai remplacé le joint de culasse puisque c'était la seule option expliquant une surpression dans le circuit de refroidissement->Bingo, aujourd'hui plus aucun problème de perte de liquide ni de chauffe (d'ailleurs faut que je remette un thermostat parce que par ce temps, elle ne chauffe plus du tout :wink: )
Donc, en effet, difficile d'être catégorique sur un joint de culasse et il n'y a pas que la mayo qui trahisse son état. Pour ma part, une surpression dans le circuit LDR et un chauffage qui donnait plus de froid de chaud, très inconstant. Essaie de faire un vrai diagnostique pour tes joints.
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j'ai le meme probleme : je penche serieusement pour une defection de la pompe a eau. dois-je changer la courroie de distrib (elle entreine bien la pompe ?) question aux mega techniciens du site...
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question aux mega techniciens du site...
oui :jap:
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j'ai le meme probleme : je penche serieusement pour une defection de la pompe a eau. dois-je changer la courroie de distrib (elle entreine bien la pompe ?) question aux mega techniciens du site...
il y a 3 courroies sur le kv6, la principale qui entraîne la pompe, et les 2 petites d'aac. Ne les oublie pas, à moins que ta distrib ne soit très récente.