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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: leplusbeau60 le 17 Janvier 2015, 10:34:29
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bonjours a tous et bonne année et santé
je reviens pour vous signaler que ma 75 est passée au contrôle technique sans contre visite juste quelques défauts mineurs
après des mois passé dessus elle roule parfaitement mais j ai quand même un problème
le compteur ne fonctionne pas j ai changer les câbles de l ABS av rien ni fait
le témoin ABS reste allumé au tableau de bord j ai vu avec mon mécano local qui ne peut rien visualiser avec sa valise il pense a un défaut de faisceau électrique si quel-qu un peut me conseiller je suis preneur .que faire avec un ABS en panne
vous m avez super conseillé jusqu’ à présent ce qui ma permis de m en sortir
je devrais changer les triangles AV mais ce n est pas urgent
encore merci
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Bonjour.
Tu as changé les câbles. Tu veux dire que tu as changé les 2 capteurs ABS avant avec leur câble?
C'est le capteur avant droit qui sert pour le compteur, au travers de l'ECU ABS.
La panne est apparue soudainement ou après une intervention sur le train avant? Après un remplacement de roulement par exemple?
Sinon, c'est un défaut au niveau de l'ABS lui-même.
Tu peux jeter un coup d'oeil à la grosse prise sur l'ABS. Un défaut connu est une prise endommagée par des coulures d'acide de la batterie. Le bloc ABS est juste en dessous du bac à batterie.
gisele
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bonjour et merci Gisèle c est un véhicule que j ai acheté non roulant sans contrôle et que j ai préparé en 3 mois j ai change les capteurs je vais vérifier la prise abs ,sinon quelle panne possible sur l abs ou l écu ABS?
christian
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Fait déjà ce test ,tu en sauras plus:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PATggeoi0fyWWbnHkBMK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PATggeoi0fyWWbnHkBMK.jpg)
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bonjour
j ai testé le bon fonctionnement des capteurs et bingo mauvais contact sur cable droit maintenant le compteur fonctionne par contre j ai toujours le voyant ABS allumé je vais contrôler les 3 autres capteurs et câbles
merci a bientot je vous tiens au courant
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Certains te répondront probablement mieux que moi, mais il faut peut-être "effacer" la panne.
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Bonjour.
Non. Je sais par expérience, puisque j'ai eu aussi le problème du câblage du capteur usé sur le pneu, que le voyant s'éteint dés que la panne est résolue. Elle doit juste rester en mémoire.
gisele
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merci
comme le garagiste ne peut pas rentrer avec la valise on ne pourra pas effacer la panne
j attendrais
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Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'effacer le défaut à mois que tu aies un autre défaut ...essaie un reset batterie :wink:
Attention,il y a deux tests
-statique quand tu mets le contact .
-dynamique en roulant .
Si ton voyant est éteint à l'arrêt et s'allume en roulant ,c'est un problème magnétique .
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Bonjour,
J'ai ce probleme sur mon tourer depuis plusieurs mois...mon compteur ne dépasse pas les 40 km/h. le voyant ABS s'éteint les premiers metres , sensation de la pédale de frein qui gratte , puis le voyant ABS se rallume et le freinage retrouve son efficacité (mais plus d'ABS)...j'ai déjà changé mon capteur à 2 reprises, mais rien n'y fait. J'avais envisagé le remplacement du roulement (avec bande magnétique intégrée) mais impossible de retirer le boulon du porte fusée (j'ai réussi à arrondir la tete de l'écrou :()
Cela ne m'empeche pas de rouler...même si le tableau de bord me rappelle à chaque fois cette panne d'ABS...
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J'avais envisagé le remplacement du roulement (avec bande magnétique intégrée) mais impossible de retirer le boulon du porte fusée (j'ai réussi à arrondir la tete de l'écrou :()
L'écrou du roulement de moyeu est serré à 300 nm, mais comment as-tu fait pour arrondir cet écrou?
Avec une bonne douille, c'est quasiment impossible 8O
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D'où l'intérêt d'investir dans de bons outils ,ils sont vite remboursés :(
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Bonjour.
Pour retirer l'écrou central, achète une douille 12 pans, j'insiste, 12 pans, inférieure d'1 ou 2 mm à la cote normale, selon le degrés de dégradation de l'écrou et enfonce-la au marteau. Ca devrait le faire...
gisele
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Bonjour.
Pour retirer l'écrou central, achète une douille 12 pans, j'insiste, 12 pans, inférieure d'1 ou 2 mm à la cote normale, selon le degrés de dégradation de l'écrou et enfonce-la au marteau. Ca devrait le faire...
gisele
Oui, c'est le truc.
Mais à condition d'acheter une douille valable, qui ne va pas se fendre en deux au premier coup de marteau.
Sinon, combine pour à la fois bloquer l'axe de la transmission et empêcher le jeu latéral de la douille: mettre la roue de secours en tôle.
On peut appuyer la voiture dessus et le trou au milieu de la jante "câle" la douille (le trou sur la jante alu est un petit peu trop petit pour l'épaisseur d'une bonne douille).
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Non, en fait c'est l'ecrou du porte fusée (n°4, 3 ou 2 sur la photo, je ne sais plus trop)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kNBBpbDs9qeEpq0LquC8.gif) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kNBBpbDs9qeEpq0LquC8.gif)
Je vais essayer l'idée de forcer une douille d'un diamètre inférieur (et chauffée au préalable)...
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Confusion sur les termes ;l'écrou de fusée est en 6 :wink:
C'est un boulon donc une vis + un écrou ....les deux sont abîmés ?????
Tu as utilisé une mauvaise clé ou tu avais une mauvaise prise ?
Achète une bonne douille et débloque le meilleur des deux puis avec un jet,tu pousses la tige.
Sinon disqueuse (mini) :o
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Je comprends mieux.
C'est vrai que la tête de vis concerné est dans un acier assez mou.
Comme quoi Frenchmike a raison: de bons outils sont essentiels.
Encore un petit truc: quand tu sens que ton boulon (ou ta vis) est bien bloqué, le fait de lui mettre un coup sec de serrage juste avant aide souvent au desserrage.
Edit: on a tapé ensemble michel :wink: