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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jujupower89 le 15 Janvier 2015, 13:59:27

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 15 Janvier 2015, 13:59:27
Bonjour à tout le monde,

Alors voilà, depuis 3 jours j'ai l'indicateur des freins (le même qui celui du frein à main) qui est allumé. J'ai tout d'abord pensé que le problème venait du contacteur du frein à main mais il s'est avèré que ce matin après quelques kilomètres, je me suis retrouvé pratiquement sans freins !

Après être rentré lentement chez moi, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile dans le réservoir du maître cylindre ! Je l'ai rempli jusqu’à la limite indiquée mais toujours pas plus de freinage, je suppose que de l'air est rentré dans le circuit et je devrais le purger. Le niveau est toujours normal et n'a pas baissé pour le moment.

De quel côté pourrait-il y avoir une fuite à votre avis ? J’espère que le maître cylindre n'a rien  :?

Merci pour votre aide
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2015, 14:08:54
Si tu as de l'air,c'est qu'il y a une fuite ....purger ne fera que reporter le problème !

Cherche des traces sur chaque récepteur de roue et autour du MC ,comme dans toutes les marques  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 15 Janvier 2015, 14:12:26
Salut frenchmike et merci pour la réponse

Je vais chercher mais avec le temps qu'on a pour le moment ça va être dur. Je donne des nouvelles dès que j'aurais pu y jeter un œil.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: antosdi le 15 Janvier 2015, 19:06:16
Salut frenchmike et merci pour la réponse

Je vais chercher mais avec le temps qu'on a pour le moment ça va être dur. Je donne des nouvelles dès que j'aurais pu y jeter un œil.
quand tu sera au fossé ?

vérifie rapidement que les tuyaux sous la caisse soit pas pourri
ça rouille vite sur les 75  :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 15 Janvier 2015, 19:16:42
ca en fera une de moins :bag:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7Ru64oStuykLmnbMy3RM.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2015, 19:20:25
quand tu sera au fossé ?

vérifie rapidement que les tuyaux sous la caisse soit pas pourri
ça rouille vite sur les 75  :roll:

exact ,pas pensé sur le coup  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Romeo64 le 15 Janvier 2015, 19:57:47
A vérifier de toute urgence, ne te sers pas de ta voiture tant que ce problème n'est pas résolu. Une voiture qui freine mal, même pas j'y touche moi  :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 15 Janvier 2015, 21:31:09
Vous ne pensez tout de même pas que j'allais rouler comme ça ?  :lol:

Non, j'ai la bm, et je rentrerais demain la voiture après avoir fait de la place dans le garage.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 16 Janvier 2015, 10:01:54
Tu as raison d'être raisonnable, déjà pour les raisons évidentes de sécurité, mais aussi que si c'est une canalisation pourrie, particulièrement les coudes au dessus et sur le côté du réservoir de carburant, elle peut casser d'un coup.
Suite à une petite fuite à cet endroit, la canalisation a cassée net lorsque j'ai mis la main dessus.
Et là, ce genre de truc sur la route  :cry:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 17 Janvier 2015, 13:36:56
Bon, j'ai rentré la voiture et la fuite se trouve au niveau du réservoir. Au dessus je pense car il y a pas mal d'huile sur le réservoir ainsi que sur le sol d'ailleurs.

Donc ma question à présent est de savoir si on peut changer ça sois même en sachant qu'il faut démonter le réservoir et aussi de savoir ou on peut trouver cette pièce.
Faut il changer la ligne entière ?
N'est il pas plus prudent de changer tout les tuyaux ?

Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 17 Janvier 2015, 15:02:06
J'ai changé les miens.
Ne pas s'amuser à faire du bidouillage sur les tuyaux de freins. D'autant plus que si une canalisation a percé par la corrosion, çà ne doit pas être très beau ailleurs.

Ces canalisations métalliques se changent assez facilement  par des cuivres (je l'ai fait sans fosse ni pont) de l'arrière du compartiment moteur (raccord) jusqu'aux raccords des tuyaux souples.
Pour le réservoir de carburant, il faut juste le baisser en enlevant les deux vis qui tiennent les sangles d'un côté et en desserrant les deux autres de l'autre.
En passant par dessous et par dessus par les trappes sous l'assise de siège, çà passe pas mal. Et comme les tuyaux de cuivre sont du recuit, çà se tord à la demande sans plier.

Soit tu as la chance qu'un pro te fasse tes canalisations (vraiment pas cher), soit tu les fais toi même en copiant celles que tu as déposées (avoir un outil de plombier pour faire les bouts).
Un peu de patience et c'est un boulot très faisable.

Perso, d'avoir fait çà, je me sens tranquille au niveau sécurité, et en plus, le contrôle technique me casse pas les pieds avec la corrosion.

 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 17 Janvier 2015, 17:05:51
Salut, merci pour l'info.

Donc je me demande:

Comment as tu fait pour enlever les anciens tuyaux sans enlever le réservoir ? Il n'y a pas d'attaches a ce niveau ?
Ou as tu trouvé les fameux tuyaux en cuivre ? Je suis de Belgique donc si il y'a moyen de les acheter en ligne ça serait sympa.
De quels outils aurais-je besoin ?
Pour les bouts des tuyaux, il faut des raccords spécifiques je suppose ?

Merci pour votre aide :-)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 17 Janvier 2015, 17:18:40
les tuyaux ne s’achètent pas, il faut amener les vieux tuyaux munis des raccords a un spécialiste qui t'en refera des neufs

j'ai eu le cas pour ma twingo, j'en ai eu pour 25 euros chez un spécialiste hydraulique
un garagiste quelconque doit aussi etre capable de te les faire

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 17 Janvier 2015, 19:09:41
les tuyaux ne s’achètent pas, il faut amener les vieux tuyaux munis des raccords a un spécialiste qui t'en refera des neufs

j'ai eu le cas pour ma twingo, j'en ai eu pour 25 euros chez un spécialiste hydraulique
un garagiste quelconque doit aussi etre capable de te les faire



Au coin Joudru!
T'as vu où que les tuyaux ne s'achètent pas? Ils se vendent au mètre ou en rouleau de plusieurs mètres sur le net ou chez des marchands de pièces auto connus avec pignons sur rue.
Et quand tu as descendu les tiens, tu n'as plus qu'à suivre le modèle.
Mais comme je l'ai indiqué, chez un pro (perso c'est une boutique Pneumatech qui me les a fait, et pour pas cher), c'est peinard.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 17 Janvier 2015, 20:17:44
bon OK je vais la refaire pour orgiswig qui n'a pas tout compris et qui a du rester dans les bancs du fond :ddr:

les tuyaux faconés à l'origine, avec la forme originelle et les bon embouts qui vont bien  ne s’achètent pas 'clé en main" et sont introuvables chez le constructeur "rover"
il faut venir avec son tuyau, qui a la bonne forme, avec les bons embouts, chez un spécialiste ou un garagiste quelconque qui fera un clone et te rendra un tuyau parfaitement conforme a originell

ca te va comme ca ?



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 17 Janvier 2015, 20:36:50
Merci pour vos réponses,

Auriez-vous des sites à proposer ? Quelle section dois-je commander ?

Sinon, oui je peut poser la question à mon garagiste mais il a une tendance à pousser les prix je trouve, c'est aussi pour ça que j'aime faire le boulot moi même ;-)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 17 Janvier 2015, 22:50:19
n'importe quel garagiste, je l'ai dit plus haut
ou un specialiste hydraulique

sinon pleins de forums en parle

http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=4&p=76702

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 18 Janvier 2015, 06:56:38
bon OK je vais la refaire pour orgiswig qui n'a pas tout compris et qui a du rester dans les bancs du fond :ddr:

les tuyaux faconés à l'origine, avec la forme originelle et les bon embouts qui vont bien  ne s’achètent pas 'clé en main" et sont introuvables chez le constructeur "rover"
il faut venir avec son tuyau, qui a la bonne forme, avec les bons embouts, chez un spécialiste ou un garagiste quelconque qui fera un clone et te rendra un tuyau parfaitement conforme a originell

ca te va comme ca ?


Bon ok, je te laisse la place près du poêle si tu veux :-P
De toute façon, remettre des canalisations métalliques...
Et en plus, dans ce cas, faudrait déposer le réservoir étant donné qu'on ne pourrait pas les déformer pour les passer.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 18 Janvier 2015, 07:00:25
Merci pour vos réponses,

Auriez-vous des sites à proposer ? Quelle section dois-je commander ?

Sinon, oui je peut poser la question à mon garagiste mais il a une tendance à pousser les prix je trouve, c'est aussi pour ça que j'aime faire le boulot moi même ;-)

Si tu as un "First Stop" ou "Pneumatech" dans ta région, ils te font tes deux canalisations pour un prix raisonnable (les deux pour moins de 100€ cuivre compris).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 18 Janvier 2015, 11:34:06
D'accord et juste une dernière question, est ce que je peut récupérer mes embouts d'origine ? Car ça m'a l'air plus dur à trouver que les tuyaux.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 18 Janvier 2015, 11:41:46
Oui. Si tu le fais toi même, n'oublie pas de les passer avant de faire le bout de tes tuyaux :-P
Et si tu le fais faire, demande si ils ne veulent pas tes embouts.

Juste un petit conseil, prends la bonne clef pour les dévisser. Ils s'arrondissent facilement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 19 Janvier 2015, 11:11:48
Merci pour les informations. J’ai contacté mon mécano qui m'a remis un prix de 200 euros à peu près pour refaire l'ensemble du circuit de freinage arrière en cuivre.

Qu'en pensez-vous?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 19 Janvier 2015, 12:06:58
J'avais payé pour les deux 101€ en Décembre 2013.

Pour être tranquille, 200€ çà me parait pas trop mal, surtout si le prix du cuivre est dedans.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 19 Janvier 2015, 12:44:57
En effet,c'est le prix tout compris. Sauf les freins avant évidemment.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 01 Février 2015, 23:07:27
Re,

Voilà, c'est fait mais c'est la dernière fois que je vais chez ce bricolo de garagiste !

Il a découper la moquette au milieu des sièges arrières soit disant pour atteindre les câbles de frein à main !! Sauf que je ne vois pas le rapport entre frein à main et tuyaux de freins !
Ensuite pour ne pas devoir démonter l'ensemble du pot d'échappement, il l'a carrément découpé en deux   :eek: .

Il a bien remplacé les tuyaux abîmés par des tuyaux en cuivre mais est passé à côté du réservoir au lieux de passer au dessus et je ne vois dit pas la droiteur des tuyaux, il y'a moins de virages en montagne !

Bref, un travail plus que bâclé ! Je ne sais pas comment réparer ma moquette en plus.

C'est là qu'on comprend tout l’intérêt de faire le travail par sois même.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Jeff888 le 01 Février 2015, 23:37:43
Bonsoir,

il a une obligation de résultat et le travail doit être fait dans les règles de l'art.
Tu prends photos, etc...et ne le paie pas.

On ne rigole pas avec les freins.

Si les tuyaux passent à certains endroits et pas ailleurs, il y a des raisons...

Il doit respecter les préconisations constructeur.

Bon courage

Cdt Jeff   
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 02 Février 2015, 09:15:48
Je suis plutôt complaisant mais là, c'est tribunal direct.
Et pour commencer remise en état de la moquette, ce qui veut dire dans ce cas changement.

D'autant plus que la seule chose à déposer si on veut faire dans les règles de l'art, c'est le réservoir (et encore).
t pour l'échappement, déposer la tôle pare-feu et basta.
Quant à la moquette et au câble de frein à main???...

Ce ne serait pas un de ses auto-entrepreneurs à qui on ne demande quasiment rien pour pouvoir exercer?
Certains sont vraiment très compétents, voire plus que certains gros professionnels, mais malheureusement, il y a les marloux qui n'ont peur de rien.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: antosdi le 02 Février 2015, 10:18:15
Re,

Voilà, c'est fait mais c'est la dernière fois que je vais chez ce bricolo de garagiste !

Il a découper la moquette au milieu des sièges arrières soit disant pour atteindre les câbles de frein à main !! Sauf que je ne vois pas le rapport entre frein à main et tuyaux de freins !
Ensuite pour ne pas devoir démonter l'ensemble du pot d'échappement, il l'a carrément découpé en deux   :eek: .

Il a bien remplacé les tuyaux abîmés par des tuyaux en cuivre mais est passé à côté du réservoir au lieux de passer au dessus et je ne vois dit pas la droiteur des tuyaux, il y'a moins de virages en montagne !

Bref, un travail plus que bâclé ! Je ne sais pas comment réparer ma moquette en plus.

C'est là qu'on comprend tout l’intérêt de faire le travail par sois même.
8O
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 02 Février 2015, 10:36:43
Il s'agit d'un garage Mazda tout près de chez moi, mais j'aurais du me méfier il y'a un bout de temps parce que sur ma bmw, pour une simple fuite de ldr, il a d'abord remplacé la pompe à eau, le thermostat, et même le radiateur ! Tout ça pour finalement nous signaler que c'est la pompe a eau d webasto qui avait une fuite  :eek:

Un vrai malade !

Dans le cas présent, je ne compte pas payer vu le boulot de merde, peut être juste le coût des pièces mais la main d’œuvre il l'aura ou je pense.
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Posté par: Orgiswing le 02 Février 2015, 12:53:41
Et ta moquette, çà se voit franchement?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: jujupower89 le 03 Février 2015, 10:40:23
Je vous ferais une photo, mais pour moi oui, ça se vois bien. Il y a été à coup de cutter le bourrin !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 03 Février 2015, 11:24:48
Essaies de mettre un bon adhésif double face.
Ou si tu es certain de ne jamais (mais çà...) enlever ta moquette, y a plus qu'à coller.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 03 Février 2015, 13:13:24
Dans le cas présent, je ne compte pas payer vu le boulot de merde, peut être juste le coût des pièces mais la main d’œuvre il l'aura ou je pense.

c'est toi qui l'aura ou je pense :wink:

fait appel a ton assistance juridique, tu dois à mon avis au minimum faire appel à un huissier et un expert qui constatera les travaux
et tu dois consigner la somme, sinon c'est le garagiste qui se retournera contre toi :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 03 Février 2015, 13:46:14
c'est toi qui l'aura ou je pense :wink:

fait appel a ton assistance juridique, tu dois à mon avis au minimum faire appel à un huissier et un expert qui constatera les travaux
et tu dois consigner la somme, sinon c'est le garagiste qui se retournera contre toi :wink:

Tout à fait.
Dans ce cas, c'est plainte avec preuves. Tout autre tactique est vouée à l'échec (eh oui, on est en France).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: FrenchMike le 03 Février 2015, 15:20:46
Encore une bonne raison de faire ses réparations soi-même  :wink:
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Posté par: joudru le 03 Février 2015, 19:28:24
tout le monde n'a pas du temps a perdre a se faire chier a passer sa journée sous une voiture pour un travail si ingrat

ça c'est le genre de taf typique qui n'apporte aucune valeur ajoutée a le faire soi même a part des emmerdes
idem pour l’échappement

et on a besoin de la voiture pour bosser :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: Orgiswing le 04 Février 2015, 09:24:21
Tu n'as pas tort Joudru, mais dans ce cas, il est vrai où l'incompétence bat des records, il aurait mieux fait de faire le boulot lui même.
Mais c'est vrai que les tuyaux de freins, comme l'embrayage en passant d'ailleurs, c'est plutôt casse-pieds à faire soi-même.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2015, 09:28:31
Pour le chef d'atelier,ce n'est pas de la mécanique ...alors il file ça à l'arpet et bonjour les dégâts ...

Comme de changer des bougies,pas aussi simple que l'on croit  :wink:

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: joudru le 04 Février 2015, 19:48:45
Tu n'as pas tort Joudru, mais dans ce cas, il est vrai où l'incompétence bat des records, il aurait mieux fait de faire le boulot lui même.
Mais c'est vrai que les tuyaux de freins, comme l'embrayage en passant d'ailleurs, c'est plutôt casse-pieds à faire soi-même.

je ne pense pas que dans ce cas précis, il faut faire une généralité sur la compétence des garagistes en général, comme certains le font sur ce topic :wink:
si cela se trouve, le patron du garage, ou le chef d'atelier n'a même pas vu le véhicule après réparations pour une raison ou une autre :roll:
une bonne chose a faire avant de foutre le bordel, se pointer dans le bureau du patron :wink:

Et bien sur, lui présenter le véhicule et lui montrer les malfaçons  :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2015, 19:57:24
Si le chef d'atelier ne contrôle pas le boulot , c'est qu'il a confiance dans son ouvrier en principe ?

De toutes façon,c'est pas grave Rover n'existe plus  :o