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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 29 Décembre 2014, 12:36:56

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2014, 12:36:56
Hello tout le monde
Pas trop bobo la tête avec Noël?

Bon, plus sérieusement.
A quoi peut correspondre l'allumage du témoin en forme de moteur (jaune) en roulant?
Il vient de s'allumer deux fois (et s'éteindre très rapidement) en roulant. Je précise, il s'est allumé en passant un passage à niveau pas trop de niveau.

Les niveaux sont bons, et tout semble en ordre. Pas de changements quant aux performances du bouilleur.
Je pose la question car sur le bouquin de la Rover, on frise le foutage de gueule: "tout va bien mais voir un mécano..."


Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: FrenchMike le 29 Décembre 2014, 14:50:07
Salut,ça ressemble à anomalie moteur ;si ça tire bien ,pas de soucis c'est une fausse indication
,tu dois avoir un mauvais contact sur la capteur fuel basse pression .

Sur le capteur
-masse
+5 volt
-environ 4 volt (signal de pression)
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2014, 16:49:33
Merci Michel.

Le problème, comme toujours sur les pannes intermittentes, c'est que le témoin étant éteint, çà ne sert à rien de mesurer :(

Quoiqu'il en soit, s'il s'allume en permanence, je vérifierai. Et puis sur la 75, témoin jaune, y a pas péril.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: FrenchMike le 29 Décembre 2014, 17:39:52
J'ai eu ça une fois ;les souris avaient bouffé le fil du +5 de l'alimentation du capteur.

L'ECU pense qu'il manque de la basse pression fuel et passe en mode sécurité pour ne pas bousiller la pompe HP.. :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 30 Décembre 2014, 18:13:59
L'a pas l'air de vouloir se rallumer.
Mystère.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 03 Janvier 2015, 12:40:30
Bah v'la que çà recommence.

Le témoin s'allume et s'éteint quasi immédiatement, tout à fait aléatoirement, peut-être un peu plus en passant sur des nids de poules.

Donc, étant éteint, pour trouver d'où çà vient, bonjour!

Quelqu'un a eu ce souci et trouvé le capteur ou le fil qui n'allait pas?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: FrenchMike le 03 Janvier 2015, 12:45:34
Ha, c'est là l'intérêt du T4 qui garde les fautes intermittentes en mémoire  :wink:

ça ressemble à un mauvais contact ;
vérifie déjà en débranchant le capteur BP que le même voyant s'allume ...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 03 Janvier 2015, 17:53:52
Heu, si je débranche le capteur basse pression, y a Momo l'ECU qui va pas vouloir que le moulin démarre.
Donc, comment je roule pour voir le témoin s'allumer?
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: FrenchMike le 03 Janvier 2015, 17:58:32
Tu as essayé de démarrer capteur débranché ?

Tu dois même pouvoir démarrer capteur HP déconnecté ...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: Orgiswing le 03 Janvier 2015, 18:04:21
Quand une pompe lâche et que la pression est insuffisante, çà démarre pas.
Donc, logiquement, si pas de capteur, pas de pression. Pas de pression, pas de démarrage (pas de palais, pas de palais  :lol:).

Mais je vais essayer.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: FrenchMike le 03 Janvier 2015, 18:07:16
Une souris m'avait sectionné le fil d'alimentation 5 volts entre l'ECU et le capteur et ça démarrait quand même
avec le voyant anomalie moteur..
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : témoin moteur
Posté par: gisele le 03 Janvier 2015, 23:17:33
Quand une pompe lâche et que la pression est insuffisante, çà démarre pas.
Donc, logiquement, si pas de capteur, pas de pression. Pas de pression, pas de démarrage (pas de palais, pas de palais 
Bonsoir.
Non, c'est l'inverse. Le capteur envoie une info de basse pression pour couper l'injection. Quand la pression est correcte, pas d'info. Donc capteur débranché, l'ECU croit à une pression correcte.
gisele