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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cocozin45 le 22 Décembre 2014, 22:12:24
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Bonsoir à tous,
Malgré les sujets abordés sur les boîtes de vitesses, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je possede une 75 cdt de 2000 avec 365000 kms qui marche super bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai un bruit qui s'accentue de jours en jours au niveau de la boîte de vitesses. Le bruit est présent en accélération et en décélération, au point mort il n'y pas de bruit, j'ai donc levé la voiture et j'ai fait tourner chaque roue moteur tournant en 3eme, à gauche un peut de bruit et à droite le bruit est vraiment présent au niveau de la boîte (bruit de frottement de fer irrégulier).j'opte pour un roulement de boîte.
Qu'en pensez vous, qui peut me donner quelques conseils pour changer le ou les roulements (si c'est la cause de la panne)
J'attends vos précieux conseils avec impatience, merci d'avance.
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ca sent le roulement de butée d'embrayage hs ca :roll:
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Bonsoir,
Pourtant le bruit vient du côté droit
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Hello
Le bruit d'avion de chasse qui varie et diminue avec la vitesse provient effectivement souvent d'un roulement.
Mais avant d'ouvrir la boîte, je vérifierai que ce n'est pas un roulement de moyeu en cause.
Le bruit, si c'est un roulement de moyeu, s'intensifie quand tu mets ta voiture en appui dessus.
Par exemple, si tu l'entends à droite, le bruit va s'accentuer de ce côté quant tu tournes à gauche (et inversement pour l'autre côté).
Quant au roulement de boîte, tu vas sur l'autoroute par exemple (pour avoir le moins de bruits parasites dus à l'état du revêtement).
Tu amènes l'auto à une certaine vitesse et tu essaies de mettre ta voiture à la "commerciale". C'est à dire, le moment où ni le moteur entraine la voiture, ni la voiture "pousse" le moteur.
Pendant ce court instant, si le bruit de roulement disparait, c'est la boîte.
Je te souhaite que ce soit un roulement de moyeu, tu auras moins de boulot, et de frais.
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'avais fait l'essai à la commerciale"et effectivement le bruit n'est plus présent entrela décélération et l'accélération. Donc c'est bien la boîte. Je veux bien des conseils pour le démontage.
Merci et bonnes fêtes
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Jamais démonté la boîte.
Déposée pour l'embrayage sans la sortir (voir tuto en début de forum), mais ouverte jamais.
Parce que je suppose que comme pour une autre boîte, faut l'ouvrir pour changer les roulements.