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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: ROVER220T16 le 13 Juin 2005, 22:13:40
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quelques petites photos de mon moulin à poil suite à un raz le bol de bouffer de l'huile comme un malade !!! ( au moins 10L tous les 5000 kms )
j'ai décidé de démonter le berlingot pour remédier au probleme et aussi peut etre éviter des ennuis pour plus tard !!
ca va me donner l'okaz de tout nettoyer entierement piece par piece :)
(http://img86.echo.cx/img86/4424/sta600260wk.jpg)
(http://img86.echo.cx/img86/5105/sta600250ze.jpg)
(http://img86.echo.cx/img86/387/photo0027dd.jpg)
(http://img86.echo.cx/img86/7504/sta600243vo.jpg)
(http://img86.echo.cx/img86/5992/photo0037an.jpg)
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8O ah oui 10l /5000km c'est abusé
mais t'es sur qu'en demontant tout ça va y remédier? car elle passe ou cette huile? t'es sur que c'est pas simplement le clapet anti-retour du reniflar qui deconne? elle est pas dans ton intercooler par hasard l'huile?
mais que se passe-t-il avec les coupés turbo en ce moment, ça va plutot mal, enfin la mienne r.a.s. heureusement
c'est moi ou on aperçoit comme des traces dans la chambre du 2nd cylindre en partant de la droite et sur la tete du cylindre aussi :roll:
dommage que je sois loin, sinon je serai bien venu voir ça de plus pres
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8O ah oui 10l /5000km c'est abusé
mais t'es sur qu'en demontant tout ça va y remédier? car elle passe ou cette huile? t'es sur que c'est pas simplement le clapet anti-retour du reniflar qui deconne? elle est pas dans ton intercooler par hasard l'huile?
mais que se passe-t-il avec les coupés turbo en ce moment, ça va plutot mal, enfin la mienne r.a.s. heureusement
c'est moi ou on aperçoit comme des traces dans la chambre du 2nd cylindre en partant de la droite et sur la tete du cylindre aussi :roll:
dommage que je sois loin, sinon je serai bien venu voir ça de plus pres
non , y a aucune traces dans les cylindres , ils sont tous nickel , c'est juste un contre jour
toute l'huile se tire dans le reniflard relié au turbo , donc , tout se barrait dans le moulin et quand je tirais un peu , ca fumait et la voiture ralentissait dans le tours à cause de l'exces d'huile dans le moteur que les bougies avaient pas le temps de cramer , ou alors je déconnectais ce reniflard et je le laissais pendre vers le sol , mais la , c'est tout le dessous de la voiture qui était tapissé d'huile !!!!
alors ca pouvait plus durer !!! :mad:
rien à signaler au niveau du clapet , il fait bien son boulot apparement !!
je vais changer les joints de queue de soupape deja et mettre des joints neufs partout tant que j'y suis !!!! :)
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Ta segmentation était bonne? :?:
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Ta segmentation était bonne? :?:
et aussi tant que ta culasse est démonté,démonte tes soupapes et néttoi les bien avec une brosse métallique sur un touret,change tes joints de queu de soupapes.
quand tu aura remonté la culasse sur le moteur,évite de tourné les arbres a came,il peut arrivé sur ces modèle de moteur que les soupapes echap et admission s'acroche entre eux.
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et ben t'es motivé 8O
Mais c'est une bonne initiativé que tu as là :)
Comme dis, c'est clair, profite en pour changer tous les joints comme ça tu seras tranquil :)
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oui justement j'ai démonté expres pour les joints de queues de soupapes , y a de fortes chance pour que ca vienne de ca toute cette huile bouffée !!!
les cylindres sont nickels ( pas de collerette en haut des cylindres qui pourrait indiquer une usure )
mais je sais pas si je dois changer mes guides en meme temps ou pas !
et ca va etre tres chaud pour démonter les soupapes , j'ai pas l'outil adéquat !!!!! :?
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et ca va etre tres chaud pour démonter les soupapes , j'ai pas l'outil adéquat !!!!! :?
c'est clair change les joints comme c'est démonté c'est intéressant.
et pour l'outil avec de la bonne volonté et politesse si tu lache ta carte d'identité en échange chez rover et si ils sont sympa ils te le prete :wink:
bon courage en tout cas :)