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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 03 Décembre 2014, 16:51:26

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 03 Décembre 2014, 16:51:26
Yop tout le monde

Si on installe un fil avec un contacteur entre la pin 6 de la fiche du webasto et la masse (sur mon modèle), on peut enclencher le chauffage additionnel.
Arrivé aux environs de 75°, il va se couper.

Ma question est: est-ce que si on laisse le contacteur en position marche, la chaudière va-t-elle redémarrer dès que le liquide de refroidissement va redevenir froid?
Ce qui va va vouloir dire que je vais devoir mettre un témoin pour pas oublier :-P

Si mon bidouillage est faisable et sans risque, je pense installer çà:
http://www.ebay.fr/itm/12V-Encodage-controle-Telecommande-a-distance-2-Canaux-Avec-code-fixe-/350934702375?ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Merci d'avance pour votre bonne volonté. A vot'bon coeur m'sieurs-dames.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: FrenchMike le 03 Décembre 2014, 17:41:32
La doc est ambiguë ;je pense que c'est un ON/OFF deux voies  un appui ,ON ;un autre appui ,OFF

Si tu n'as pas de témoin ,tu ne sais pas dans quelle position tu es  :(

C'est pas cher, ça vient de Chine ...faut pas être pressé .

NB  ne raccorde pas la pin 6 à la masse  :(

C'est la température de la bougie qui conditionne le redémarrage  après le cycle de burnout


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 03 Décembre 2014, 20:42:42

NB  ne raccorde pas la pin 6 à la masse  :(


Et pourquoi parce que?
Quand on met (sur mon modèle) la pin 6 à la masse, le Webasto tourne tranquille.
Je risque de faire péter quoi?
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: FrenchMike le 03 Décembre 2014, 20:54:56
Tu confonds,la pin 6 (du connecteur 6 broches) c'est l'impulsion de demande de fuel...
par contre la 3,c'est la commande auxiliaire de marche forcée.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GvnYy06tmr2w3vgj600F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GvnYy06tmr2w3vgj600F.jpg)

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 04 Décembre 2014, 07:18:53
Oui.
 :bouletfils:

Mais ma question était de savoir si en laissant la pin 3 à la masse, il est nécessaire de déconnecter cette masse et de la re-connecter pour que çà reparte une fois la température atteinte?
Autrement dit, faut-il une nouvelle impulsion pour que çà reparte ou est-ce çà va redémarrer tant que la masse est faite?
Est-ce en mémoire ou doit-on le re-solliciter?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: FrenchMike le 05 Décembre 2014, 13:44:59
Pas d'impulsion,il faut maintenir le contact ...

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 05 Décembre 2014, 13:54:53
Pas d'impulsion,il faut maintenir le contact ...



Et si "j'oublie" le contact, çà va redémarrer dès que le liquide refroidissement va être froid.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: FrenchMike le 05 Décembre 2014, 14:02:08
Et si "j'oublie" le contact, çà va redémarrer dès que le liquide refroidissement va être froid.


Oui :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 05 Décembre 2014, 14:39:31
Bon, donc, témoin!
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 06 Décembre 2014, 15:50:25
C'est ok!
Ma bidouille fonctionne du tonnerre.
Je vais certainement mettre le contact à distance.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2014, 16:12:00
C'est ok!
Ma bidouille fonctionne du tonnerre.
Je vais certainement mettre le contact à distance.
Alors ,c'était quoi ton problème  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur webasto
Posté par: Orgiswing le 06 Décembre 2014, 17:36:16
Je pense que la pompe d'alimentation (sous la caisse) devait être un peu grippée étant donné qu'elle n'avait servie que deux ou trois fois en 13 ans.
Et à force de la titiller manuellement, elle est repartie. Les impulsions qu'on donne en direct avec le 12 volts doivent être plus violentes que celles induites par l'appareil.