Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: djo013 le 03 Décembre 2014, 14:41:07
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Bonjour,
Je reviens sur ce forum car j'ai un petit souci avec ma rover 75 ...
Avec le froid qu'il fait pour le moment, j'ai allumé un peu plus fort le chauffage dans ma rover (23°) mais tiède du coté conducteur et froid coté passager ...
J'ai évidement fouillé votre beau forum :) donc deux solutions :
- Radiateur de chauffage
- Liquide de refroidissement
Bon je regarde d'abord le plus simple : le liquide de refroidissement ... vide ... pourtant j'ai pas remarqué la t° augmenter ... bon je prépare mon 50/50 antigel et eau je verse à peine et hop je suis trop haut ... :eek:
Je vais tester le chauffage ce soir en rentrant, mais je ne comprend pas le coup du réservoir de LDR vide qui se remplis en 3 goutes ...
Merci à vous
Jo
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Salut,
Tu dis qu'il se rempli en 3 gouttes :eek: donc tu as peu rajouté ?
Alors,le problème est ailleurs ,vapor lock (la vis de purge est sur la durite du webasto)
Ou pire radiateur chauffage colmaté (regarde un sujet récent ici)
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47916.0
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Bonjour,
Merci pour la réponse ! Oui, j'ai également vu ce post :wink:
Ben oui, j'ai à peine versé du LDR et j'étais déjà au dessus du niveau max ... :eek: ... alors que le réservoir avait l'air vide
Jo
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Alors tu n'as pas du le vérifier souvent :D
ça doit juste affleurer le fond.
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J'avoue que je ne dois pas ouvrir souvent le capot de ma bonne vieille rover :D
Je ferais un test sur les canalisations du chauffage pour voir si il s'agit du radiateur de chauffage ...
Si c'est le radiateur, je nettoie ça au vinaigre ou vous avez un autre truc ?
Merci
Jo
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J'avoue que je ne dois pas ouvrir souvent le capot de ma bonne vieille rover :D
Je ferais un test sur les canalisations du chauffage pour voir si il s'agit du radiateur de chauffage ...
Si c'est le radiateur, je nettoie ça au vinaigre ou vous avez un autre truc ?
Merci
Jo
J'avais demandé à Bob de regarder la nature de la crasse par curiosité .
Car,si aucune eau calcaire n'a été ajoutée ,je ne vois pas pourquoi il y aurait du tartre :eek:
Un test à faire d'abord, moteur chaud ,chauffage demandé ,tu tâtes les tubes d'entrée et de sortie ;il ne doit pas y avoir
une grosse différence de température ; sinon,il est bien colmaté :wink:
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J'avais demandé à Bob de regarder la nature de la crasse par curiosité .
Car,si aucune eau calcaire n'a été ajoutée ,je ne vois pas pourquoi il y aurait du tartre
Regarde plus haut.
"Je fais mon mélange 50/50 antigel eau..."
Ben, si le collègue avec son radiateur de chauffage a fait la même chose, tu as compris d'où vient le tartre.
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C'est sûr , à chaque fois ,tu rajoutes quelques grammes de calcaire .
Ici,j'ai du 400gr au m3 soit 0.4 gr au litre et 1.6 gr pour un renouvellement.
On peut couper avec de l'eau distillée .