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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: florent du gard le 25 Novembre 2014, 17:55:52
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bonjour à toutes et tous.
je possède une Rover 75 qui a eu à supporter les fortes pluies qu'il y a eu dans notre région.
j'ai constater de l'eau coté conducteur mais cela n'a pas engendré de problèmle particulier, et
samedi matin .....plus rien.
lorque je tourne la clé de contact, il ne se passe rien.
Niveau gasoil ok à plus de 1/4
phares ok tous s'allument
auto radio ok fonctionne
plafonnier ok
lorsque les clignotants fonctionnent il n'y a plus ce petit btuit habituel
l'ouverture centralisé fonctionne mais pas la fermeture
lorsque je tourne la clé de contact ....... c'est le néant.
Merci à tous d'avance pour votre aide.
Petit précision j'ai regardé l'Ecu hier et il ne trempe pas dans l'eau les drains sont ok
Florent
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Salut et bienvenue :)
Au risque de te décevoir ,il y a bien des chances pour que ce soit lié à l'eau .
Tu étais conscient de ce défaut de la 75 ?
Généralement ,sur la diesel ,ça se manifeste par un non démarrage ;aucune des deux pompes basse pression ne tourne.
et quelquefois le voyant de pression d'huile ne s'allume pas (clé en 2)
Une personne a le même problème en ce moment mais ne donne plus signe de vie :(
Consulte le tuto général en haut de page ... :wink:
Mike
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bonjour Mike.
à la lecture de bon nombre de posts, je me suis rendu effectivement compte de ce problème récurant.
Je vais lire le tuto concernant ce sujet et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Florent
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Au mieux,tu démontes et ouvres l'ECU,tu le nettoies à l'alcool iso. tu remonte et ça marche.
Au pire,tu l'envoies dans une boîte spécialisée pour réparation ;genre ECU doctor
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je viens de regarder le tuto mais pas trop dans mon cas, le démarreur ne ce lance meme pas.
il ne se passe absolument rien quand je tourne la clé.
dès que la pluie s'arrête je démonte l'écu.
Je te tiens au courant, et encore merci.
Florent
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Si le démarreur ne se lance pas ,c'est autre chose :)
Le plus simple,le relai de démarreur qui ne colle pas . (donne un petit coup dessus pour voir ) tu n'entends aucun bruit ?
fait toi aider et écoute capot levé .
ou l'immobilisateur
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Je penche pour un problème électrique étant donné que rien ne se passe quand je tourne la clé de contact,pas un bruit rien.
le petit tic tac des clignotants qui normalement se fait entendre ne fait plus un bruit dans le tableau de bord mais par contre ils fonctionnents et s'allument
et depuis cette panne je peux ouvrir la voiture à distance mais pas la fermer, c'est un truc de dingue cette voiture :cry:
à savoir également que la voiture a redémarré une fois au quart de tour, je l'ai laissé tourner pendant 10 mn puis plus rien.
florent
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Je penche pour un problème électrique étant donné que rien ne se passe quand je tourne la clé de contact,pas un bruit rien.
le petit tic tac des clignotants qui normalement se fait entendre ne fait plus un bruit dans le tableau de bord mais par contre ils fonctionnents et s'allument
et depuis cette panne je peux ouvrir la voiture à distance mais pas la fermer, c'est un truc de dingue cette voiture :cry:
à savoir également que la voiture a redémarré une fois au quart de tour, je l'ai laissé tourner pendant 10 mn puis plus rien.
florent
Le coup des clignotants,c'est le kbus en court-jus sur la masse :(
as-tu regardé dans ton coffre du côté GPS pour voir des traces d'humidité ?
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de l'humidité j'en ai coté chauffeur.
j'ai oublié de préciser que j'étais une buse en mécanique, donc le coffre je gère ou il est, par contre le GPS dans le coffre, comment dire........
c'est quoi dont ??
ce truc pourrait expliquer qu'elle ne démarre plus ?
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C'est lié à des entrées d'eau mais pas forcément au niveau de l'ECU ...il y a plein d'autres endroits ...
Et c'est pas de la mécanique.
Soulève les garnitures pour voir ...
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je vois qu'on joue sur les mots .... j'y connaît rien en général. bref
niveau conducteur je confirme avoir les pieds dans l'eau.
Pour ce qui est du coffre, un peu d'eau à l'arrière gauche sur le haut quand je soulève la trape, et pour ce qui est du compartiment
de la roue de secours, RAS, bien sec
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Pas de doute,c'est la flotte la cause de tous tes maux :( et tu n'es pas le premier ...
Perso,je n'ai pas eu le problème ,Cherche sur le forum des posts voisins . :wink:
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OK Je vais regarder et te tiens informé de l'évolution.
bonne fin de journée
Florent
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bonjour bonjour ......
à ne rien y comprendre, la voiture a redémarré sans problème bien que, comme le montre la photo
qui a été prise derrière le siège conducteur, celle ci avait un peu d'eau dans l'habitacle.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UJj6QOwX7awASJz0vXz5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UJj6QOwX7awASJz0vXz5.jpg)
A savoir que j'avais garé celle ci sur une légère pente avec les roues de devant plus élévées que celles de derrière ???
à savoir également, que les deux drains du pare brise sont ok. d'ou peut provenir cette marée montante .......?
Merci
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Comme FrenchMike, jamais eu de problème d'eau (à quelqu'endroit que ce soit), mais as-tu encore tes patins pour le cric?
Il semblerait que çà puisse avoir une relation.
Sinon, n'aurais-tu pas un capot d'abimé ou de parti?
Ce sont ces petits couvercles ronds qu'on voit à certains endroits de la carrosserie sous les moquettes.
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J'ai le même problème d'infiltration, l'eau sort par le boulon qui tiens la ceinture de sécurité arrière gauche, lors des violents orages qu'il y a eu j'ai mis une bâche au niveau des essuies glaces et par miracle plus d'eau sur la moquette, faut que je regarde le drain qui se trouve au niveau du filtre habitacle.
En ouvrant le capot côté gauche j'ai bien un drain, mais de l'autre côté côté conducteur j'ai un bouchon caoutchouc qui condamne l'évacuation 'trou" bizarre non ?
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il s'avère que l'eau est rentrée alors que la voiture était à l'arrêt donc pas d'infiltration par le bas ......
bien essayé quand même.
je crois qu'il y a des drains en dehors de ceux qui sont sous le pare brise mais il faut que je les retrouve dans un des anciens tuto
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L'eau, c'est chiant. Ca s'infiltre n'importe où. Ca peut rentrer par la baie de pare-brise, par un joint de porte HS, ou joint de coffre, ...
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florent du gard, as-tu vérifier tes estropes passe câble ou autres?
Par exemple l'estrope du câble d'ouverture de capot et celle du tuyau d'embrayage.
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salut Orgiswing.
à vrai dire non je n'ai pas regardé les estropes, ne sachant pas trop ce que c'est pour être franc.
Peux tu m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance.
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Les estropes, c'est le nom des passe-fil et autres passe-tuyau en caoutchouc.
Ceux dont je te parlais sont ceux qui font passer le tuyau de commande d'embrayage entre l'habitacle et le compartiment moteur (il y en a deux), et celui qui fait passer le câble d'ouverture du capot (qui se trouve sous le pare-brise).
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génial merci.
je vais regarder ça parce que lors du dernier orage c'était l'inondation grave.
et le fait est que j'ai de l'eau à l'arrêt, donc pas de possibilité que cela vienne du bas de caisse,
et qui plus est, les drains dans le moteur au niveau des essuies glace sont impec.
je vais vérifier ce que tu me dis.
sais tu s'il peut y avoir un drain au niveau conducteur par hasard ?
merci à toi
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Le pare brise a été changé ?
tu n'a qu'a simuler un orage avec un tuyau d'arrosage :roll:
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je vais vérifier ce que tu me dis.
sais tu s'il peut y avoir un drain au niveau conducteur par hasard ?
merci à toi
N'ayant pas de toit ouvrant, je n'en ai pas sur la mienne.
J'entends par là que je n'ai pas de drain qui passer par l'habitacle ou le montant avant gauche.
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Orgiswing, je n'ai pas de toit ouvrant .... donc pas de drain qui descends à gauche et donc comme le
suppose joudru, je vais simuler un orage, parce que si je ne l'ai pas changé je dois le faire mon pare brise
est fendu, et je viens de vérifier les joints ........ pas jolis jolis !!
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bonjour à toutes et tous.
un retour tardif, mais c'était pour vous présenter mes vœux ..... :D
pare brise changé les joints étaient impec mais par contre, petit colmatage de baguette sur la portière
arrière et visiblement cela venait de la.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Florent
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Si tu as trouvé, c'est le principal.