Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: albert54 le 21 Novembre 2014, 12:35:23
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Bonjour,
Suite à une surtension, le compteur kilométrique (l'odomètre pour être plus précis) de ma 75 CDTI de 2004 s'est bloqué à 999 999 kms....
Si j'ai bien compris les conseils du forum, il suffit de trouver un autre odomètre...ou un autre compteur de 75 et le changer.....avec le risque que ma 75 adopte le kilométrage du nouveau compteur....si ce dernier est plus élevé...
Le problème est que je ne trouve pas de compteur ayant un kilométrage inférieur ou égal au kilométrage actuel de mon véhicule (soit environ 158 000 kms)
Je viens de voir sur Rimmerbros un compteur complet de MGZT à 51 euros (si j'ai bien compris) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YAC003920LNF
Qui peut me dire si les modèles sont bien compatibles ? car à ce prix là, ce serait dommage de s'en passer
Je suppose aussi que le kilométrage repartira à 0 ??
Y aura t il besoin d'une reprogrammation au T4 ?
Merci de me dire
Bonne journée
albert
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ve que le nom de la piece est "Rover 75/MG ZT Instruments - Diesel"
oui, c'est compatible
au démarrage, il va y avoir "err" d'affiché pendant un certain temps
ensuite je crois qu'il affiche les km du compteur, mais je n'en suis pas sur
Pour mettre a jour, un coup de T4 et c'est reglé
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Alors il est pas possible de monter un compteur d'occasion, sinon t'aura un err d'affiché. Et un compteur neuf doit être programmé au T4 avant d'atteindre 255km sinon impossible de le recorder par la suite a moins de le réinitialiser.
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Alors il est pas possible de monter un compteur d'occasion, sinon t'aura un err d'affiché. Et un compteur neuf doit être programmé au T4 avant d'atteindre 255km sinon impossible de le recorder par la suite a moins de le réinitialiser.
Sachant que la réinitialisation d'un bloc-compteurs ne peut pas être faite via T4 et nécessite des compétences que tous n'ont pas forcément...
Tu sais faire d'ailleurs Sachin?
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Joudru,
Merci pour ta réponse rapide....
Comme tu n'es pas sur ....je vais attendre encore d'autres avis du forum avant d'acheter la pièce en question....
Encore merci
Albert
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d’après les réponses données plus haut, pas de soucis, mais faut rouler moins de 255 kilomètres, et passage au T4 :wink:
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Sachant que la réinitialisation d'un bloc-compteurs ne peut pas être faite via T4 et nécessite des compétences que tous n'ont pas forcément...
Tu sais faire d'ailleurs Sachin?
En theorie oui, j'ai un compteur neuf de diesel donc j'ai juste a recopier l'eeprom de celui-ci sur un autre compteur mais j'ai pas encore testé a vrai dire
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J'espère pour albert54 que c'est bon, mais d'où vient la différence de tarif?
Moins de 50€ alors que çà vaut de plus de 300 à plus 800€?
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soldes monstres, destockage :roll:
dans mon cas, j'ai aussi commandé une tétra chiée de pièces bradées comme celles là pour mon cabrio, des joints , des vis, réservoir de lave glace, de liquide de frein, baguettes, etc....
jamais reçues, mais les merdes que j'ai commandé pour combler ma commande, oui celles ci étaient dispo
et c'est au momen ou tu receptionne que tu vois ta facture "no longer availlable" :bah:
j'espere pour lui qu'il ne commande que cette piece, et qu'ils expedient :wink: