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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TACZYNGE le 20 Novembre 2014, 18:32:37

Titre: [75 1.8L turbo MK2] - (Electricité) : Ventilateur radiateur
Posté par: TACZYNGE le 20 Novembre 2014, 18:32:37
Bonjour,

La personne à qui j'ai vendu ma 75 essence 1,8 Turbo du 28/10/2004 m'interroge sur le nombre de vitesses du ventilateur.
En effet son mécano lui dit qu'il y a deux vitesses et qu'il ne fonctionne que sur la deuxième et que cela détériore les durites.

Merci de vos réponses.

Où peut on trouver des durites et éventuellement un moteur (idée de prix bienvenue)
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : ventilateur radiateur
Posté par: gwing le 20 Novembre 2014, 19:15:59
Je vois pas en pourquoi ca détériore les durites... Pour récupérer la première vitesse, il suffit de remplacer la resistance ;)
Titre: [75 1.8L turbo MK2] - (electricité) : ventilateur radiateur
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2014, 19:24:52
Je ne vois pas non plus le rapport entre ventilo et durites  :eek:

En tout cas,facile à savoir,s'il y a une résistance (grise d'origine)derrière la calandre,c'est un deux vitesses et généralement cette résistance se coupe parce que sous wattée .
on la remplace par une 100 watts (dorée) trouvable sur fleebay pour une dizaine d'euros
Titre: [75 1.8l turbo mk2] - (electricité) : ventilateur radiateur
Posté par: Ked900 le 20 Novembre 2014, 20:14:36
Bonsoir,
Pour les durites, ça n'a pas à voir avec les vitesses du ventilo mais sur ma CDT, quand je l'ai achetée il y avait la durite alu "serpentin" de refroidissement de clim (je crois) qui passe juste derrière le ventilateur et qui s'était déclipsée de son support et venait frotter sur le ventilateur. Peut-être dans ton cas s'agit'il de cette tubulure alu? Il suffit juste de la refixer pour résoudre le problème.
Pour la résistance, c'est un classique du genre, facile et pas cher à remplacer.