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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: luisillo le 18 Novembre 2014, 10:26:46

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne rover 75
Posté par: luisillo le 18 Novembre 2014, 10:26:46
Bonjour,

Je vous écris (un peu désespérément, pour tout avouer) car ma voiture (Rover 75 CDT 2001) est tombé en panne samedi sans trop prévenir...
J'ai fait plus d'une 10aine d'appels, aucun atelier veut bien la prendre en charge (Toulouse et alentours) même le concessionnaire.
Je vais donc essayer de me débrouiller moi même mais n'ayant pas trop d’expérience mécanique au delà de l'entretien classique, ça va être folklorique.

La voiture s'est donc arrêtée net en sortant d'un rond point; gros acoup, moteur qui s'éteint et plus possible de la démarrer. Le démarreur marche et la batterie n'était pas en cause (même si elle s'est vidée assez vite). Quelques jours avant, j'avais sentir 2 ou 3 acoups à l'accélération; rien de grave et elle se remettait de suite. Je trouvais que ça sentait dans l'habitacle un peu trop le gaz d’échappement par moments (mais s'il faut ça n'a rien à voir, et ça faisait plusieurs mois). Voilà tous le symptômes que je peux décrire.

Je vais la faire remorquer chez moi pour faire tous les test nécessaires mais...par où commencer?

Merci d'avance,

Luis.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 18 Novembre 2014, 12:31:12
Bonjour

Les pannes sur 75 sont courantes et si chacun ouvre son topic sans faire le minimum de contrôle au préalable, cela va vite devenir la jungle
Et vu que ces véhicules prennent de l'age, ça n'ira pas en s'arrangeant

Merci de contrôler les points décrits au début de cet excellent topic

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

N'ouvrir un autre sujet que si la solution n'a pas été trouvée (et a mon avis, la panne sera vite trouvée)

:lock:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75 2.0
Posté par: luisillo le 21 Novembre 2014, 18:03:57
Test réalisés:

Suite aux conseils de FrenchMike, j'ai vérifié que l'ECU ne baignait pas dans l'eau (sèche et "comme neuve", pas de traces) et j'ai vérifié les pompes BP. Niveau bruit, j'ai du mal à entendre celle du réservoir (j'entends plus un sifflement qu'un ronronnement). Celle située derrière la batterie fonctionne bien (j'entends pas de gloupsgloups). En mesurant, j'obtiens 4v à l'entrée du filtre. Si j'ai bien compris, ça confirme que les deux pompes fonctionnent? J'ai la moitié du plein et je descends très rarement en dessous du quart...

Quelques idées pour la suite? Merci d'avance,

Luis

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 21 Novembre 2014, 18:11:52
ton réservoir est toujours rempli qu'a 1/4 ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75 2.0
Posté par: FrenchMike le 21 Novembre 2014, 18:22:44
Test réalisés:

Suite aux conseils de FrenchMike, j'ai vérifié que l'ECU ne baignait pas dans l'eau (sèche et "comme neuve", pas de traces) et j'ai vérifié les pompes BP. Niveau bruit, j'ai du mal à entendre celle du réservoir (j'entends plus un sifflement qu'un ronronnement). Celle située derrière la batterie fonctionne bien (j'entends pas de gloupsgloups). En mesurant, j'obtiens 4v à l'entrée du filtre. Si j'ai bien compris, ça confirme que les deux pompes fonctionnent? J'ai la moitié du plein et je descends très rarement en dessous du quart...

Quelques idées pour la suite? Merci d'avance,

Luis


Bien,tu n'es pas si débutant que ça  :) les 4 volts mesurés prouvent que la partie basse pression est correcte (les deux pompes)

Maintenant,Il faudrait que tu mesures la haute pression pendant la rotation du démarreur ;si tu as moins de 1.2 volt
c'est que tu as une fuite (généralement un injecteur)
dans ce cas , tu fais une mesure de fuite arrière pour savoir quel est le  fautif .

Teste aussi le capteur de villebrequin :l'aiguille du compte tours doit légèrement bouger quand tu lances le démarreur  :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 22 Novembre 2014, 16:11:49
Encore des nouvelles:

-J'ai réalisé le test de mesure du voltage pour la HP: Avec la clé en position 2, 0,5V. Quand le démarreur tourne, ça monte bien à 1,2 mais redescend tout aussi vite (2 secondes). Est-ce normal?

-L'aiguille des tours par minute ne bouge pas avec les tentatives de démarrage. Pire, j'ai essaye de démarrer la voiture au Start Pilot comme vous proposiez sur d'autre post. Elle a bien démarrée (beaucoup monté dans les tours!) sans que l'aiguille bouge...ça met le capteur du vilebrequin en cause?

Merci encore.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 22 Novembre 2014, 16:18:21
ne JAMAIS injecter du start pilot dans un moteur diesel en panne

- il demarera a coup sur et ça n'aidera pas à la recherche de panne
- il risque de monter très haut dans les tours et casser, car il n'y a pas toujours de papillon pour couper l'arrivée d'air comburant

injecter du start pilot dans un diesel, c'est bon sur les vieux tromblons, quand les bougies de préchauffages sont HS, c'est tout :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 22 Novembre 2014, 16:26:11
ne JAMAIS injecter du start pilot dans un moteur diesel en panne

- il demarera a coup sur et ça n'aidera pas à la recherche de panne
- il risque de monter très haut dans les tours et casser, car il n'y a pas toujours de papillon pour couper l'arrivée d'air comburant

injecter du start pilot dans un diesel, c'est bon sur les vieux tromblons, quand les bougies de préchauffages sont HS, c'est tout :wink:

J'avais lu quelque part que ça permettait de savoir si la panne était électronique ou pas. J'ai vu des post sur des gens qui ne pouvaient démarrer la voiture qu'au Start Pilot. Je m’abstiendrai de le faire par la suite, merci!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 22 Novembre 2014, 16:32:36
cherche du coté du capteur  volant ou aac

le capteur aac sert au démarrage justement (pour savoir dans quelle phase est le piston, compression ou balayage
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 22 Novembre 2014, 16:35:17
cherche du coté du capteur  volant ou aac

le capteur aac sert au démarrage justement (pour savoir dans quelle phase est le piston, compression ou balayage

Si ça ne sert qu'au démarrage, ça peut causer un arrêt total de la voiture, avec la voiture en roulant?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 22 Novembre 2014, 16:47:58
non, pas le capteur AAC

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/r4nuxRkmq5V7OVmtwCot.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/r4nuxRkmq5V7OVmtwCot.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gt3Rf9nW0bVSeTZVlNAz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gt3Rf9nW0bVSeTZVlNAz.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wo2uDkdBRWBFhIwbKPku.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wo2uDkdBRWBFhIwbKPku.jpg)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: Orgiswing le 23 Novembre 2014, 07:25:12
-J'ai réalisé le test de mesure du voltage pour la HP: Avec la clé en position 2, 0,5V. Quand le démarreur tourne, ça monte bien à 1,2 mais redescend tout aussi vite (2 secondes). Est-ce normal?

Quelque chose me chiffonne avec tes mesures.
Ton voltage doit redescendre de1,25 à 0,5 en 12 secondes (mini 8 secondes).
Et là, tu nous dis que çà descend en 2 secondes!
Si c'est çà, tu as un problème sur la haute pression. Probablement un injecteur fuyard.

C'est le problème de ces rampes communes. Un seul injecteur merdouille, et t'es à pied. :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 23 Novembre 2014, 08:33:07
Quelque chose me chiffonne avec tes mesures.
Ton voltage doit redescendre de1,25 à 0,5 en 12 secondes (mini 8 secondes).
Et là, tu nous dis que çà descend en 2 secondes!
Si c'est çà, tu as un problème sur la haute pression. Probablement un injecteur fuyard.

C'est le problème de ces rampes communes. Un seul injecteur merdouille, et t'es à pied. :(

Bonjour Orgiswing,

J'avais vu qu'effectivement par rapport à la graphique de FrenchMike, la descente devait être beaucoup plus lente.
J'ai un multimètre non pas digital mais à aiguille, et donc c'est un peu difficile d'être précis.  Ce qui est sur c'est que ça tient pas 12 secondes, et très loin de là!
Le test de fuite des injecteurs de Frenchmike doit se faire au ralenti si j'ai compris, ce que je peux pas faire...il y a d'autres moyens de testes les injecteurs?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 23 Novembre 2014, 09:00:32
Dans ce cas un voltmètre à aiguille est plutôt un avantage .

Non , heureusement tu peux faire le test de fuite sans que le moteur ne tourne .

C'est l'avantage des sortie simultanées ,tu peux comparer (généralement il n'y a qu'un ou deux concernés)

IL y a longtemps ,Bens avait écrit quelque chose la dessus je crois.du genre:

"Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort."

Il y a toujours "la bible":
http://tuning-diesels.com/75Zt/R75faults.htm


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 23 Novembre 2014, 11:58:42
Je viens de faire le test de fuite des injecteurs, à peine 1 cm de fuel sur la durite, ce qui correspond à quelques gouttes par injecteur, et plutôt proportionnel entre les injecteurs. Je dirais donc qu'ils fonctionnent convenablement...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 23 Novembre 2014, 12:05:03
Tu peux donner des précisions ? par ailleurs,tu avais écrit:

"L'aiguille des tours par minute ne bouge pas avec les tentatives de démarrage "

Il faut regarder de ce côté ;tu démontes le capteur de vilebrequin et tu le mesures à l'ohmmètre ;
c'est une magnéto-résistance

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 27 Novembre 2014, 11:33:57
Bonjour à tous.

Après tous ces jours sans nouvelles où j'ai pu faire quelque test, je pense avoir trouvé la panne de ma petite rover.
J'ai passé plusieurs jours à chercher le capteur de vilebrequin qui est vachement bas et très caché par tous ces durites. Aujourd'hui je l'ai trouvé, explosé et désolidarisé de la pièce métallique qui me maintient au niveau du moteur. Je vais donc changer cette pièce et je vous confirmerai que c'était bien ça. Je vais toutefois changer les pompes BP et les capteurs AAC juste pour prévenir des futures pannes inutiles. Je mettrai quelques photos de l'état de mon capteur (ça fait peur).

Je profite pour remercier tous ceux qui on tenté de m'aider, et en particulier à FrenchMike. Je pourrai garder ma voiture quelques années de plus grace à vous!

Luis

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 27 Novembre 2014, 12:35:40
Bonne chance et merci pour le retour .

Ne te sens pas obligé de changer ton capteur AAC si tu l'as testé  :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 27 Novembre 2014, 17:37:51
Voilà l'état de mon capteur; la moitié accroché à la prise, et l'autre moitié encore vissée sur le support moteur. Du coup il manque même des parties que je soupçonne être à l’intérieur du moteur... :eek:
Après changement de la pièce, la voiture ne veut pas démarrer. Il est possible qu'elle soit en mode "sécurité" ou quelque chose dans le genre? J'ai essayé à débrancher la batterie pendant 1 h...et rien...
L'aiguille du compte tours ne bouge toujours pas...

Merci

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LpTFsvRbFXV1XByk7tgn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LpTFsvRbFXV1XByk7tgn.jpg)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 27 Novembre 2014, 17:41:12
Tu peux commencer par le tester à l'ohmmètre.
En plus,je crois qu'il y a un blindage relié à la masse ,vérifie s'il n'y a pas de court-circuit .

L'ancien était cassé avant ou c'est lors du démontage ?

Vérifie au niveau de l'ECU

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OFNUEc1XHbYd7uw4uxYe.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OFNUEc1XHbYd7uw4uxYe.jpg)


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JhZfcmuYDfWdBQdmQXyN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JhZfcmuYDfWdBQdmQXyN.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 27 Novembre 2014, 17:45:17
Je l'ai trouvé dans cet état là; cassé donc en deux morceaux...

Comment vérifier s'il n'y a pas de court circuit?

Le nouveau doit marcher puisque "neuf"...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: gisele le 27 Novembre 2014, 19:37:29
Bonsoir.
Tu as vérifié les fusibles? Fuse 2 (20a) dans compartiment moteur, fuse 20 (20a) et surtout fuse 34 (10a) dans boite à fusibles habitacle? Je sais par expérience que quand le 34 est claqué, pas de démarrage.
Il est possible que le capteur en se détruisant en ait fait claquer un.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 02 Décembre 2014, 17:35:44
Rebonjour,

Quelques nouvelles. J'ai vérifié tous les fusibles, tout à l'air d'être dans l'ordre. Aucun court-circuit ne semble avoir eu lieu.
D'un autre coté, vu l'état de la pièce, il semble envisageable que ça se soit cassé dès l’intérieur et poussée vers l’extérieur. Un mécanicien me conseille de vérifier le vilebrequin, la casse du vilebrequin dans ces moteurs BMW est relativement courante et en tapant sur google, le nombre de cas est effrayant. Quelqu'un sait si ça peut se contrôler sans déposer tout le moteur?

Merci,

Luis
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 02 Décembre 2014, 18:22:09
Les vilebrequins qui lâchent sur les BM   :eek:
Il y a eu un cas ici mais causé par une poulie damper  :wink:
Enfin si ton mécano le dit ....
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 02 Décembre 2014, 20:03:30
Quelqu'un sait si ça peut se contrôler sans déposer tout le moteur?

Merci,

Luis

tu lance le démarreur avec une vitesse enclenchée et sans frein à main: la voiture doit avancer
si non: embrayage pété, volant peté ou vilo peté, mais quasi impossible pour le vilo

tu lance ton démarreur au point mort, la courroie accessoire qui est reliée à ton alternateur doit tourner et ton alternateur doit tourner
si non courroie peté, ou poulie petée, ou vilo peté

je ne crois pas au vilo peté, c'est surement la pièce la plus solide et qui pose le moins de soucis sur cette voiture :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 02 Décembre 2014, 20:50:47
tu lance le démarreur avec une vitesse enclenchée et sans frein à main: la voiture doit avancer
si non: embrayage pété, volant peté ou vilo peté, mais quasi impossible pour le vilo

tu lance ton démarreur au point mort, la courroie accessoire qui est reliée à ton alternateur doit tourner et ton alternateur doit tourner
si non courroie peté, ou poulie petée, ou vilo peté

je ne crois pas au vilo peté, c'est surement la pièce la plus solide et qui pose le moins de soucis sur cette voiture :wink:

Merci pour ces test (simples, en plus!).

Je vais regarder de plus près.

Luis
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 16:28:49
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis des jours. Une angine m'a cloué au lit pendant une bonne semaine, du coup la voiture n'a pas beaucoup avancé, mais quand même:

-J'ai pu changer les deux pompes BP. Le voltage était ok donc la pression était bonne, pourtant la pompe du réservoir était bien HS. Comme je ne roule pas en dessous du 1/4, je ne le savais même pas. Au son, elle emetait une espèce de sifflet très aigu et très faible, mais pas le "ronronnement" classique. Après changement, j'ai bien senti la différence de son.

-Les capteurs du vilebrequin ainsi que celui de AAC ont aussi été changés.

-J'ai profité pour changer le filtre à gas-oil, qui n'était pas trop vieux...mais sait-on jamais.

-J'ai fait les test conseillés par Joudru pour tester le vilebrequin et il a l'air ok.

Malgré ça, la voiture ne veut pas démarrer. Je ne voit pas quoi d'autre pourrait causer un arrêt total de la voiture et qu'elle ne veuille plus démarrer. Les fusibles et relais sous le capot et sous la boîte à gants ont l'air OK. Ça sent quelque chose d’électrique, mais ça dépasse largement mon domaine. De plus je sais vraiment plus quoi tester d'autre. Avec vous des idées?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 16:44:18
Ton compte tours bouge ?
 comment as-tu testé le capteur d'arbre à came ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 16:51:29
-Le compte tours a bougé une fois très faiblement, mais je dirais oui.

-L'autre capteur n'a pas été testé; mais j'avais rencontré quelques difficultés à démarrer à chaud, du coup c'était plus pour "prévenir".
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 17:26:39
Ces deux informations sont CAPITALES pour le démarrage  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 17:40:20
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais les deux capteurs sont NEUFS. Je viens de les remplacer. Ils sont donc censés fonctionner parfaitement bien.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 17:53:46
OK ,j'ai du mal à suivre  :)

Mais tu dis que le compte tour a bougé ? ça ne suffit pas,il doit se déplacer légèrement TANT que le démarreur tourne
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 17:57:34
Dans ce cas là non, il bouge pas en permanence. Le capteur étant sur qu'il est bon, comment savoir "s'il y a de la comunication" entre celui-ci et l'ECU et par où ça passe?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 18:19:46
Tu l'as bien remonté ? il doit y avoir juste un entrefer entre les dents de la couronne et la partie sensible du capteur.
(comme pour les capteurs ABS )
Quand il est retiré , je pense que tu peux les voir ?

Si tu n'as pas le signal correct,tu ne peux pas démarrer ....

Relis attentivement le document de Joudru  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 19:41:07
J'ai pu, justement, introduire un endoscope (petite camera) dans le trou où le capteur est situé. Par rapport à la doc de Joudru je suis censé voir les dents de la bague de réluctance, pourtant ce n'est pas ça que je vois, mais bien le vilebrequin directement, que j'ai pu voir tourner d'ailleurs en mettant une vitesse et en bougeant la voiture. Ça me fait réfléchir à ce que le mécano m'avait dit...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 19:49:06
Je ne vois pas ce qui a pu se passer ;comment es-tu tombé en panne?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 20:13:21
Je commence à voir plus clair et les choses s'expliquent. Je me suis rappelé de certains "signes" que j'avais oublié.

1 mois avant la panne j'ai entendu un bruit assez étrange dans la voiture lors un virage, comme un truc qui frottait quelque chose. Ça n'a duré que 2 minutes, j'ai pu continuer à rouler avec moins de puissance, le bruit est disparu et la voiture a récupéré son comportement normal. Deux semaines plus tard, 1 ou 2 acoups à l'acceleration. Le trosième accoup est survenu juste avant la panne, après la voiture s'est arreté sans plus. Je suis tombé en panne en prennant un rondpoint et en roulant.

En voyant l'état de mon capteur (photo sur la deuxième page), il est évident que quelque chose l'a cogné de l’intérieur. Il manque la moitié du capteur, en gros et le support metalique qui le tient au bloc moteur est un peu plié. Il etait lui encore vissé sur le bloc, donc ça montre bien une force de l'interieur vers l'exterieur. L'autre partie du capteur a donc été arraché et "traînait" en pendant par le cable, ce qui a pu causer le bruit le frottement que j'ai entendu avant la panne. Cette roue dentée est absente et effectivement, en regardant avec la camera mon mécano disait qu'il avait l'impression qu'il manquait un bout, mais que vu qu'il tournait...

Ce qu'il s'est donc passé pour moi c'est que cette roue dentée a bougée, tappé contre le capteur, l'a pété en plusieurs morceaux et la roue a probablement fini par se peter elle aussi. Elle devrait être au fond du carter. Je vais essayer de voir plus en détail à l'endoscope, mais pour moi la panne est malheureusement claire...Vilebrequin HS. J'ose même pas entendre le prix pour le changer (mais si vous avez une idée)...

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 20:22:30
Il y a une rondelle intercalaire entre le bloc et le capteur ;si par hasard elle aurait été oubliée ,le capteur aurait pu toucher
les dents de la bague et la détruire ?
Ou elle a pété d'elle même mais pourquoi,il n'y a pas d'effort ?

Si malheureusement c'est ça ,le mieux ,c'est de trouver un autre moulin  :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 20:32:17
La bague était là quand j'ai enlevé la pièce ancienne, donc c'est pas ça. Je n'ai pas d'explication, mais en tout cas c'est malheureusement ce qu'il s'est passé.
Je pense donc que la titine est bonne pour la casse.

Merci en tout cas de vos conseils
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2014, 20:34:55
Tout dépend de l'état général km,carrosserie et intérieur et....si tu y tiens  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 20:38:22
L'état général est bon, mais on en trouve dans le même état pour 2500 euros (140000 km, cuir, exterieur ok). Le problème c'est qu'elles valent plus grand chose. Je vais réfléchir car j'y tiens, mais j'ai pas d'argent à jeter. Peut être la vendre pour pièces est une option, surtout qu'elle est encore immatriculée en Espagne...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 15 Décembre 2014, 20:49:07
la roue a probablement fini par se peter elle aussi. Elle devrait être au fond du carter. Je vais essayer de voir plus en détail à l'endoscope, mais pour moi la panne est malheureusement claire...Vilebrequin HS.

le volant moteur est a l’extérieur du moteur, et ne débouche pas sur le carter d'huile :roll:

et un volant qui pete, ca fait un gros trou :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: luisillo le 15 Décembre 2014, 21:09:13
le volant moteur est a l’extérieur du moteur, et ne débouche pas sur le carter d'huile :roll:

et un volant qui pete, ca fait un gros trou :roll:

Ce n'est pas de la roue du volant moteur mais de la bague dentée (à réluctance) qui est autour du vilebrequin...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
Posté par: joudru le 15 Décembre 2014, 21:29:31
ok

mais il est vrai que la destruction de ton capteur ne s'explique que comme ca