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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maline le 11 Novembre 2014, 18:34:30

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Cinquième vitesse qui craque
Posté par: maline le 11 Novembre 2014, 18:34:30
Bonjour
Voilà ma rover de 2000 à un kit embrayage neuf selon la personne qui me l à vendu.
Mais à froid les vitesses sont un peut raides à passer et cela se détend quand la voiture est chaude..
Tension dans la pédale normale ni trop môle ni trop dure..
En revanche la cinquième "craque "si je passe trop vitesse la vitesse.. si je fait attention et que je vais doucement pas de craquage.
À quoi cela peut être dut?
Merci de vos réponses

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : cinquième vitesse qui craque
Posté par: FrenchMike le 11 Novembre 2014, 19:56:01
Salut, les tests:

Arrêt , moteur arrêté , si les vitesses passent bien > boîte hors cause .

Pour l'embrayage ,ce n'est pas la dureté de la pédale qui compte mais le point d'accrochage ;
quand tu lèves le pied, Il doit se trouver à au moins 5 cm du plancher .

S'il est trop bas ,le disque ne découple pas assez et les vitesses craquent  :wink:

Si c'est le cas commence par faire une purge

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : cinquième vitesse qui craque
Posté par: Orgiswing le 12 Novembre 2014, 09:33:35
Dans le cas où ce n'est que la cinquième qui pose problème, je regarderai aussi du côté des rotules de commandes de boîte.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : cinquième vitesse qui craque
Posté par: maline le 12 Novembre 2014, 17:24:30
Merci beaucoup!
Ou sont ces rotules? 
Cela est conpliqé d accès..
Puis-laisser ça comme ça??
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : cinquième vitesse qui craque
Posté par: Orgiswing le 12 Novembre 2014, 17:31:38
Il y a deux câbles entre le levier de vitesses et les commandes sur la boîte.
Les rotules sont au bout des câbles positionnées sur les commandes, sur le dessus de la boite de vitesses vers l'arrière du compartiment moteur.


L'accès se fait soit par dessus en déposant le compartiment à batterie, soit en passant sous l'auto côté conducteur.
Quand on arrive à les prendre à la main (ou les doigts :)) elles doivent bouger mais ne pas avoir de jeu.