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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 02 Novembre 2014, 08:14:54

Titre: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.
Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2014, 08:14:54
Si on veut éviter de mouiller l'ECU, on doit vérifier régulièrement si le drain n'est pas bouché.

J'ai fait une petite modification qui permet d'y accéder sans avoir à déposer les essuie-glace.
Il suffit de faire une petite découpe dans le plastique.

L'emplacement de la découpe (perso, j'ai utilisé un petit disque d'outil de précision style Dremel).
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KVIdYG10fPmkFW90CRLE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KVIdYG10fPmkFW90CRLE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9npI5qjCfuhWDQhmHOSD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9npI5qjCfuhWDQhmHOSD.jpg)

On peut donc soulever la partie avant une fois le joint repoussé et il n'y a plus qu'à retirer par l'avant le couvercle restant.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EWSzEymgrwrXqTxBFhOj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EWSzEymgrwrXqTxBFhOj.jpg)

Ce couvercle se re-glisse facilement à sa place ensuite.

Je précise que j'ai fait cette découpe il y a plusieurs mois.
J'ai voulu attendre d'être sûr quant à l'étanchéité avant de vous proposer cette bidouille  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.
Posté par: FrenchMike le 02 Novembre 2014, 10:32:23
Pas bête  :) et ton grillage ,c'est efficace ? je repousse toujours pour le faire ....
Titre: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.
Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2014, 13:10:28
Oui oui, c'est efficace.
Pas une feuille dans le compartiment de l'ECU depuis.
J'avais chopé çà chez nos amis britanniens (ou un certain Michel Français professe d'aileurs :wink:).
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.
Posté par: fafoune le 02 Novembre 2014, 21:31:10
Des bout de mousse c'est pas mal non plus, ca laisse l'eau couler et stop bien la petite merdouille plus fine comme les aiguilles de sapin. Et autre petite astuce pour l'évacuation , insérer un tuyeau PVC (jai plus le diamètre en tête, mais du 16 ou 20 je crois) dans la gaine d'évacuation.  Car celle ci est pincée en sortie sous la voiture, du coup ca peu boucher là aussi .
Titre: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : petite modif pour accéder au drain d'ecu facilement.
Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2014, 21:55:51
Des bout de mousse c'est pas mal non plus, ca laisse l'eau couler et stop bien la petite merdouille plus fine comme les aiguilles de sapin. Et autre petite astuce pour l'évacuation , insérer un tuyeau PVC (jai plus le diamètre en tête, mais du 16 ou 20 je crois) dans la gaine d'évacuation.  Car celle ci est pincée en sortie sous la voiture, du coup ca peu boucher là aussi .


J'aurai tendance à penser que la mousse, en cas d'eau, reste humide très longtemps, et doit donc amener un peu de corrosion, non?
Quant au pincement de l'évacuation, en coupant le bout, on élargit la sortie :wink: