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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 13:10:38

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 13:10:38
Bonjour à toutes et tous
 je viens de tomber en panne de gasoil, je sais c'est ballo, je n'arrive plus à redémarrer titine comment réamorcer le cdti j'ai remis 11 litres merci de vos réponses
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 13:56:10
je viens de rajouter du gasoil j'ai la moitié du réservoir, mais je n'entend plus la pompe du réservoir faut dire que je suis en bordure de route j'attend vos excellente réponses
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: maya76 le 28 Octobre 2014, 14:19:10
Bonjour
si il n'y a pas de panne il n'y a rien a faire, la ou les pompes purge le circuit.

pour ma part quand je change le filtre a gas oil je met le contact le bruit change legerement du a l'air sans doute le temps que la pompe fonctionne dur plus longtemps et après démarrage sans problème.

bon courrage
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 15:16:35
quand tu parles de pompes tu veux parler de celle ci photo en dessous !!! parce que avant la panne de gasoil je l'entendais marché et là plus du tout j'avais l'impression quelle remplissait le filtre à gasoil......de plus, après avoir lever la banquette arrière je n'entend plus la pompe dans le réservoir....Il y a t-il deux pompes ???? j'aurais cramé les deux pompes pour une panne de gasoil???

PS: mon rover tourné au ralenti je ne me suis pas rendu compte que le réservoir était vide, après la panne de gasoil le contact est resté allumé pendant 10 bonnes minutes,  les deux pompes peuvent lacher? il n'y a t-il pas un moyen de vérifier les pompes avant de les commander j'ai vue le tuto de Mike qui a remplacé, celle du réservoir, par une peugeot...

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DfqEhaURZGbiedysHrlr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DfqEhaURZGbiedysHrlr.jpg)

Encore merci


J'ai trouvé ça grâce au lien de frenchmike c'est bien les deux pompes moteur et réservoir pour un CDTI de 2003 ?
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: gisele le 28 Octobre 2014, 16:36:25
Bonjour.
Avant de dépenser des sous, vérifie quand même qu'il y a bien du 12v aux bornes d'au moins la pompe sous le capot qui est facile a atteindre. Si pas de 12v, vérifie le fusible 20 qui interesse les 2 pompes.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 17:27:29
Pas idiot Giséle je regarde ça demain il y a donc un fusible pour les deux pompes ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: FrenchMike le 28 Octobre 2014, 18:38:26
Si aucune des deux pompes ne tourne c'est plus gênant ...ton ECU est bien au sec ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 28 Octobre 2014, 18:59:45
je pense ne pas que l'ECU soit noyé puisque hier soir elle à super bien démarré, il ne pleut pas ouf!!!!! après la panne de gasoil plus rien je teste ça demain, mais c'est quand même bizarre que les deux pompes ne marchent plus, je regarde le fusible vous tiens informé des événements de rovertiste, vive le vélo !!!!!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 29 Octobre 2014, 10:35:44
Bonjour je reviens vers vous je viens de tester en direct la pompe du moteur celle ci fonctionne pour celle du réservoir comment retirer la prise je ne veux pas la casse et comment brancher celle ci en direct ?

PS: ou se trouve le fusible des pompes et comment est il ? j'ai regardé dans le boitier fusible du moteur vérifié les fusibles normaux ils ne sont pas grillés j'attends avec impatience vos réponse je dois partir en week end et Madame commence à bouder....c'est bien les femmes
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 29 Octobre 2014, 11:16:44
J'ai trouvé un fusible de 30A "F28 avec le logo pompe à essence" sous la boite à gant HS j'espére que c'est le bon vous tiens au jus
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil
Posté par: jeanpama le 29 Octobre 2014, 13:51:47
 :saletetedeconquiditaurevoir: ça y est tout est rentré dans l'ordre c'était juste le fusible Grand MERCI à GISELE et à vous toutes et tous coût 0€ j'avais quelques fusibles d'avance Madame va être ravie
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2014, 18:27:32
Bien MAIS ,pourquoi il a sauté ?
elle a quel âge ta pompe immergée ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: jeanpama le 29 Octobre 2014, 19:45:07
Excellente question Mike !!!!!
  suite à la panne sèche le contact est resté en position allumage moteur pendant 10 voir 20 minutes je ne me suis pas rendu compte de la panne,  et je pense que les pompes ont du chauffer, il y a du avoir sur tension  et griller le fusible qui a joué son rôle, enfin ceci reste mon avis !!!! mais tu as raison frenchmike de chercher à comprendre, donc si vous tombez en panne sèche couper le contact sans attendre et remplir titine de bon gasoil 20 litres pour que les pompes se réamorcent, j'étais déjà tombé en panne séche et j'avais coupé le contact immédiatement et le rover avait redémarrer sans problème, donc après mes deux mésaventures, j'en conclus qu'il faut couper le contact immédiatement mais l'idéal c'est d'éviter de tomber en panne sèche voili vilou.... encore merci à vous
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Posté par: FrenchMike le 29 Octobre 2014, 19:49:58
A ta place ,je commanderais au moins une pompe immergée .

Est-ce qu'elles font un bruit régulier  ?

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: blackbird455 le 29 Octobre 2014, 23:56:11
pour 50€

http://www.ebay.fr/itm/321428626674?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: jeanpama le 30 Octobre 2014, 10:27:51
Les deux pompes marchent à merveille celle dans le moteur on l'entend nikel mais celle du réservoir faut coller un peu l'oreille sous le fauteuil arrière ou être au calme je vais quand même commander la pompe suivant le lien que Blackbird455 m'a envoyé

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: gisele le 30 Octobre 2014, 11:13:58
Bonjour.
Personnellement, j'économiserais les 50€. Ton analyse de ce qui a grillé le fuse me semble bonne et il ne me paraît pas que tes pompes soient défectueuses. De plus, on peut très bien rouler avec la pompe réservoir HS pour peu que l'on maintienne le niveau au dessus du quart, ce qui laisse le temps d'en commander une et de se faire ch... à la changer.
A mon avis, si tu tiens vraiment à dépenser des sous, achète plutôt la pompe en ligne, celle qui est sous le capot, et garde-la en réserve au cas où.
 Et ce que je ferais surtout, surtout, surtout...   :) C'est d'éviter de tomber en panne sèche. Quel interêt y a-t-il à aller jusqu'à la réserve et l'allumage du voyant? La pompes HP n'aime pas du tout ça.... Même s'il y a la protection du pressure switch.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: blackbird455 le 30 Octobre 2014, 14:22:22
Pas faux non plus, ma pompe immergée à claquée à seulement 30 000 km.
J'ai roulé ainsi 30 000 autres kms, le temps de trouver une solution éco pour l'époque (2006-2007). Le risque c'est la coupure moteur au mauvais moment dans la circulation.
Avoir une pompe en ligne dans le coffre et les outils qui vont bien est donc à privilégier.
immergée encore moins chère ( qualité ??)
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-CDT-i-MG-1999-2005-IN-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-made-in-Germany-/281467936244?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4188cbddf4
En ligne petit prix
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-2-0-CDT-MG-ZT-2-0-CDTi-Electrical-Diesel-Fuel-Pump-New-16124024376/131141582805?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140122125356%26meid%3D4c6f77ff8a87425c9a52c83d2a8d7217%26pid%3D100005%26prg%3D20140122125356%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D251302910248&rt=nc#ht_3987wt_214891

-Cette reflexion fait bien sûr suite au dernières infos de Jeanpama précisant que les deux fonctionnent bien.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: Orgiswing le 01 Novembre 2014, 18:35:36
Salut,

J'ai changé ma pompe immergée il y a pas mal de kilomètres par une pompe venant de Pologne montée avec des pièces chinoises, donc pas cher.
Pour l'instant çà tient donc...

C'était çà je crois: http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ad84b080d
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: DIDE13 le 01 Novembre 2014, 19:21:15
c est une pompe pour les rover 115 cv
pour les cdti 131 cv se sont les memes?
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Posté par: FrenchMike le 01 Novembre 2014, 19:40:44
c est une pompe pour les rover 115 cv
pour les cdti 131 cv se sont les memes?

oui  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: blackbird455 le 01 Novembre 2014, 19:59:54
Salut,

J'ai changé ma pompe immergée il y a pas mal de kilomètres par une pompe venant de Pologne montée avec des pièces chinoises, donc pas cher.
Pour l'instant çà tient donc...

C'était çà je crois: http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ad84b080d

Celle-ci c'est celle en ligne, pas immergée.  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de gasoil "réparé"
Posté par: Orgiswing le 01 Novembre 2014, 20:54:46
Celle-ci c'est celle en ligne, pas immergée.  :wink:

Ok.
C'était pour indiquer le fournisseur et dire que le "pas cher" çà peut être pas mal.
D'autant plus qu'une fois j'ai reçu une pompe défectueuse (ils ne sont pas dedans) de chez eux, renvoi d'une autre avec remboursement de la première sans sourciller.